Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ticket incident ouvert depuis le 30/08/2020
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 13:46:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laruche34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint-privât

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Voici mon problème depuis cet été un premier ticket in évident ouvert en juillet refermé après résolution du problème rectangle clignotant sur Freebox Crystal problème réglé en 72heures.
Fin août à nouveau le même soucis ouverture d’un nouveau ticket incident, aucune prise de contact avec l’assistance technique, aucun appel de Free, puis un appel me demandant de retourner ma Freebox pour échange d’une nouvelle Crystal qui ne change rien au problème, je reçois un mail le 04 septembre m’informant que les services sont à nouveau disponible suite à la construction d’une nouvelle ligne, après essai le problème persiste rectangle clignotant. Appel de l’assistance technique vers le 20 septembre pour vérifier avec moi que le problème persistait. Je retrouve ma connexion à peu près normale depuis le 29 septembre. Je constate que le ticket incident reste ouvert. Le 23/11/2020 nouvel incident rectangle clignotant, impossibilité de joindre l’assistance technique puisque le ticket incident n’a jamais été refermé. Appel au 3244 les informants à nouveau de mes périples et ce dernier me répond aimablement qu’il s’agit d’un incident collectif. Un incident collectif qui perdure depuis bientôt 3 mois. J’ai malgré tout formulé une demande de remboursement qui n’aboutira certainement pas au vu du ticket incident toujours ouvert.
Quelqu’un aurait-il une solution ? J’ai du appelé une bonne quinzaine de fois le service client, je me suis déplacé dans une boutique Free, je n’ai jamais eu la visite d’un technicien que ce soit de l’opérateur initial ou celle de Free.
Merci à celles et ceux qui pourrait m’apporter une aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 14:15:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Concernant le rectangle clignotant tu peux résoudre le souci en débranchant 5 fois la prise téléphone. Je m'explique quand tu rebranches ta prise tél dès que le chenillard repart rapide tu débranches à nouveau.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 25 Novembre 2020 14:19:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 14:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laruche34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint-privât

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Concernant le rectangle clignotant tu peux résoudre le souci en débranchant 5 fois la prise téléphone. Je m'explique quand tu rebranches ta prise tél dès que le chenillard repart rapide tu débranches à nouveau.


Merci il y a longtemps que cela a été fait plusieurs fois, c’est la manipulation de base pour un reboot, qui ne change absolument rien lorsque le soucis provient de la ligne en elle même. Et a trop faire de reboot on se retrouve en configuration usine sans wifi dans la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 17:47:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





laruche34 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Concernant le rectangle clignotant tu peux résoudre le souci en débranchant 5 fois la prise téléphone. Je m'explique quand tu rebranches ta prise tél dès que le chenillard repart rapide tu débranches à nouveau.


Merci il y a longtemps que cela a été fait plusieurs fois, c’est la manipulation de base pour un reboot, qui ne change absolument rien lorsque le soucis provient de la ligne en elle même. Et a trop faire de reboot on se retrouve en configuration usine sans wifi dans la maison.


Non tu confonds, je ne te parle pas de l'alimentation (électrique), mais de la prise téléphone. Et là il n'y a pas de réinitialisation usine dans ce cas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 18:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laruche34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint-privât

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





sebastopaul2016 a écrit:
laruche34 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Concernant le rectangle clignotant tu peux résoudre le souci en débranchant 5 fois la prise téléphone. Je m'explique quand tu rebranches ta prise tél dès que le chenillard repart rapide tu débranches à nouveau.


Merci il y a longtemps que cela a été fait plusieurs fois, c’est la manipulation de base pour un reboot, qui ne change absolument rien lorsque le soucis provient de la ligne en elle même. Et a trop faire de reboot on se retrouve en configuration usine sans wifi dans la maison.


Non tu confonds, je ne te parle pas de l'alimentation (électrique), mais de la prise téléphone. Et là il n'y a pas de réinitialisation usine dans ce cas.


Je l’ai fait et rien ne change, cet après midi elle j’ai eu l’heure qui s’est affiché, rien ne résout le problème puisque lorsque j’essaie le cube de canal+, ça coupe à nouveau m’informant d’un débit insuffisant, ou trop faible, lors de multiples essaies de tests de connexion le débit baisse revient à la normale etc etc. Plus de wifi j’ai déjà rencontré ce problème. Je suis à 86 jours de ticket incident ouvert et impossible d’avoir un technicien de l’assistance technique, je me retrouve avec des hotliner qui ne peuvent rien faire. Et si je débranche et rebranche je retombe à nouveau sur carré clignotant. Bref vive les zones non dégroupées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 22:24:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Si en faisant ce que je t'ai dit tu as l'heure c'est déjà un bon point. Quand elle est à l'heure en tapant 192.168.0.254 tu peux nous donner les informations débit, atténuation et marge de bruit

Ensuite concernant le cube de canal+, as tu essayé de le raccorder avec un câble ethernet ? Tu as quelle cube ?

J'ai moi-même eu le cube de canal+ et avec un débit plus que bon chez moi 70 méga en ethernet il me disait en permanence que mon débit n'était pas bon, jue devais débrancher le cube.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 23:38:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laruche34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint-privât

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
Si en faisant ce que je t'ai dit tu as l'heure c'est déjà un bon point. Quand elle est à l'heure en tapant 192.168.0.254 tu peux nous donner les informations débit, atténuation et marge de bruit

Ensuite concernant le cube de canal+, as tu essayé de le raccorder avec un câble ethernet ? Tu as quelle cube ?

J'ai moi-même eu le cube de canal+ et avec un débit plus que bon chez moi 70 méga en ethernet il me disait en permanence que mon débit n'était pas bon, jue devais débrancher le cube.


Bonsoir,
Je n’ai aucune information de ce genre, je suis en zone non dégroupé j’ai une Crystal Freebox only, quand au débit affiché en testant ma connexion par le cube j’arrive à peine à 6 Mb/s sachant qu’il ne tient pas puisque je déconnecte de canal+ environ toutes les deux minutes. J’ai passé environ 45?minutes à expliquer a la hotline que j’étais à 85 jours de ticket incident, sans information dans le ticket incident, aucun ticket Gamot de déclenché par l’assistance technique et le 3244 me balade de long en large en me donnant une manipulation pour joindre un technicien qui date de 2016.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 00:07:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand tu tapes sur ton PC 192.168.0.254 tu as quel débit ? Fais un copié collé juste du débit, atténuation et marge de bruit.

Le cube est connecté en wifi ? Si c'est le cas as tu essayé avec un câble ethernet ?

Si je te demande tout ça c'est que j'ai connu ce même souci. Et comme je t'ai dit j'ai le débit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 26 Novembre 2020 00:09:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 00:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laruche34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint-privât

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





sebastopaul2016 a écrit:
Quand tu tapes sur ton PC 192.168.0.254 tu as quel débit ? Fais un copié collé juste du débit, atténuation et marge de bruit.

Le cube est connecté en wifi ? Si c'est le cas as tu essayé avec un câble ethernet ?

Si je te demande tout ça c'est que j'ai connu ce même souci. Et comme je t'ai dit j'ai le débit.



Mon cube est en ethernet, je n’ai plus de wifi, je me connecte ici via mon partage de réseau mobile, je ne peux donc avoir cette information. L’heure de la box est affichée mais tous mes appareils connectés en wifi sont en rade. Mon réseau apparaît mais hors de portée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 00:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as fait un hard reboot ce qui désactive le wifi et le routeur. Ce qui m'étonne c'est que si tu avais fait ma méthode avec la prise téléphone ça ne désactive pas le routeur et le wifi.

Tu ne peux pas brancher un câble ethernet avec ton PC ?

J'essaie de comprendre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 01:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laruche34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint-privât

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





sebastopaul2016 a écrit:
Tu as fait un hard reboot ce qui désactive le wifi et le routeur. Ce qui m'étonne c'est que si tu avais fait ma méthode avec la prise téléphone ça ne désactive pas le routeur et le wifi.

Tu ne peux pas brancher un câble ethernet avec ton PC ?

J'essaie de comprendre.


Je n’ai fait qu’un seul reboot avant de faire ta méthode, j’ai branché un câble ethernet à mon pc, mais je ne possède pas d’adresse ip fixe, je viens de vérifier sur les caractéristiques de ma ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 01:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce n'est pas l'adresse IP qu'il faut. Tu tapes 192.168.0.254 et tu dois avoir accès aux informations de ta ligne, peux tu mettre le débit, atténuation et marge de bruit..

Ensuite tu fais un test de débit https://www.speedtest.net/fr

Tu nous donnes les résultats.

Ensuite ce que tu peux faire en test c'est de débrancher électriquement ta box pour réactiver le routeur et le wifi. Si elle bloque sur le rectangle tu fais ma méthode. Et normalement l'heure devrait s'afficher avec la wifi et le routeur d'activer.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 01:26:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et si l'adresse IP ne fonctionne pas, tu peux faire aussi http://mafreebox.Freebox.fr , ça marche aussi pour les v5, Free a accepté il y a quelques années de faciliter la tache aux possesseurs de v5
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Jeudi 26 Novembre 2020 01:28:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com