Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] RDV technicien Free sans passer par le 3244 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 09:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
surfinjak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sassenage

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
cela fait maintenant un an que j'attends l'installation de la fibre chez moi...
le mois dernier la dernière équipe de technicien Free a trouvé la solution pour passer la fibre, il fallait en fait faire partir la fibre vers la direction opposée au problème, c'est à dire descendre la rue, avant de pouvoir remonter au bonne endroit en passant sous la route.
Bref, cette équipe performante m'a indiqué qu'elle ne pouvaient pas installer complètement la fibre car il leur fallait une nacelle, ils m'ont dit que la centrale technique Free me contacterait direcement par téléphone et que je ne pouvais pas prendre RDV via le 3244, sauf que je n'ai à ce jour pas été recontacté, et je trouve le temps long.

Y a-t-il un moyen de contacter les techniciens Free "directement" ou est-ce que je dois recontacter le 3244 (qui risque de me renvoyer une 12ième équipe ne disposant pas des moyens appropriés) ?

Merci
Johan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 18:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
surfinjak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sassenage

Forfait : Freebox Optique





je me réponds à moi même, chose qui m'arrive souvent sur ce forum Smile

Après avoir recontacter le 3244, le mois dernier, j'ai reçu il y a 15 jours, le 24 octobre pour être précis, un lien WebDiag pour prendre un rendez-vous avec un technicien/// Yes !

Sauf que depuis 15 jours, malgrès des essais multiples tous les jours, il n'y a toujours aucun date disponible.

L'intervention nécessite une nacelle, et évidemment le confinement ne doit pas aider, mais il me semble que les techniciens installateurs de fibre ont le droit de travailler... à moins qu'ils ne soit tous positifs au covid !

Si un "corp" a un moyen de faire monter mon dossier sur la pile ce serait bien sympathique... cela fait maintenant 15 mois que je (sur)vis sur la 4G du téléphone, "life is hard".


Dernière édition par surfinjak le Samedi 7 Novembre 2020 18:51:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 12:59:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdpg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je compatis, je suis dans le même cas :
J'ai reçu le sms m'indiquant que mon adresse était éligible pour migrer mon abo adsl en fibre en novembre 2019 . Un technicien est passé en janvier 2020 mais une nacelle est nécessaire pour le raccordement.
On devait me re-contacter : ça n'a jamais été le cas. J'appelle régulièrement le 3244 ou 1033 sans succès.

surfinjak a écrit:
je me réponds à moi même, chose qui m'arrive souvent sur ce forum Smile

Après avoir recontacter le 3244, le mois dernier, j'ai reçu il y a 15 jours, le 24 octobre pour être précis, un lien WebDiag pour prendre un rendez-vous avec un technicien/// Yes !

Sauf que depuis 15 jours, malgrès des essais multiples tous les jours, il n'y a toujours aucun date disponible.



lien webdiag reçu par mail le même jour ! Pas de date dispo non plus ...

Un corp aurait-il l'amabilité de jeter un oeil ? 1 an c'est long surtout sans aucune info ni aucun espoir de voir une solution se profiler à l'horizon ...

Merci d'avance.

(La MAC de ma box est dans ma signature, je ne parviens pas à l'intégrer à mon profil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 11:15:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdpg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai de nouveau reçu ce jour un lien WebDiag par mail et SMS ... mais pas mieux => Aucune date disponible actuellement.


Dernière édition par fdpg le Mercredi 11 Novembre 2020 11:16:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 12:15:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Des liens comme ça j en ai reçu au moins 5 et je n'ai jamais eu de RDV.
Ca calme le client et ça permets de gagner du temps
En attente de signal depuis le 23 juin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 19:02:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
surfinjak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sassenage

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
eh bien pou moi, oh miracle, le lien a "fonctionné" la semaine dernière, et j'ai réservé la première date disponible (il devait y en avoir 3 en tout...).
J'attends Free de pied ferme mercredi 25, mais je reste prudent car il y a je pense 95% de "chance" pour que les gars arrivent sans nacelle, et donc je prépare le pied biche pour leur casser les jambes le cas échéant.
Bon Courage
Johan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 18:14:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdpg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





surfinjak a écrit:
Bonjour,
eh bien pou moi, oh miracle, le lien a "fonctionné" la semaine dernière, et j'ai réservé la première date disponible (il devait y en avoir 3 en tout...).


Tout pareil ! J'ai eu le rdv mardi 24.

Citation:


il y a je pense 95% de "chance" pour que les gars arrivent sans nacelle


Effectivement, je soupçonnais Free de m'envoyer un tech juste pour me faire patienter mais du coup le gars qui est venu n'a pas eu besoin de nacelle : tout s'est passé sous le trottoir ! Il a halluciné quand je lui ai dit que j'attendais depuis quasi 1 an à cause de cette foutue nacelle (inutile en fait ...)
Bon, il en a eu pour plus de 3h de taf mais maintenant c'est raccordé et ça fonctionne Smile

J'espère que ça c'est bien passé chez toi aujourd'hui ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 18:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
surfinjak
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sassenage

Forfait : Freebox Optique





Yes, le gars est arrivé à 8h pétante, j'ai pris peur quand je n'ai vu le camion, et j'ai sourit quand il m'a dit que la nacelle arrivait.

Ils ont mis un peu plus de 2h pour tout passer, mais ça fonctionne parfaitement, oh joie Surprised)

Comme quoi il faut être patient.... très très très patient !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 18:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com