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Rétractation Freebox Pop et mobile
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 16:18:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Samarna
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Bonjour,

J'ai souscrit à une offre Freebox Pop et une offre Mobile le 18/11/2020 et je souhaite faire une rétractation pour ces deux offres.

Je suis encore à l'étape 1 de la procédure de validation Freebox alors que mon FAI actuel coupe ma ligne demain. On m'avait pourtant garanti la continuité de service mais ce ne sera visiblement pas le cas. Et comme je suis en télétravail, je ne peux pas me permettre ce genre de fonctionnement.

Pouvez-vous réaliser l'annulation de la souscription à ces offres ?

Est-ce que les frais engagés seront remboursés ?

Merci d'avance,
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 16:29:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Samarna a écrit:
Je suis encore à l'étape 1 de la procédure de validation Freebox alors que mon FAI actuel coupe ma ligne demain.
Bonjour

Si coupure elle ne peut pas venir de Free puisque c'est le raccordement au Point de Mutualisation qui génère la coupure d'accès pour la fibre optique.. et cela se fait le jour du RDV chez toi avec Free. Free ici n'a donc rien pu couper .. Tu as demandé à ton opérateur actuel une résiliation à date fixe ?
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 16:53:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Samarna
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Je n'ai rien demandé à personne comme me l'a dit le commercial de Free, j'ai juste reçu un message de Bouygues m'en informant.
J'ai un contrat tout en un chez eux et donc s'il coupe le mobile, c'est qu'ils arrêtent le contrat… et donc internet, non ?
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 17:26:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Samarna a écrit:
Je n'ai rien demandé à personne comme me l'a dit le commercial de Free, j'ai juste reçu un message de Bouygues m'en informant.
J'ai un contrat tout en un chez eux et donc s'il coupe le mobile, c'est qu'ils arrêtent le contrat… et donc internet, non ?

Salut,

Et tu l'as précisé quand tu as souscris?
Personne n'est censé savoir que tu as une offre internet + mobile sur 1 seul contrat.
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 18:05:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Ahhh une hypothèse : possible que la demande de portabilité du mobile ait fait résilier l'ensemble puisque offre groupée.

Ton nouvel abonnement Free mobile fonctionne ? tu as reçu l'info de portabilité ?
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 00:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En théorie, quand tu as une offre tout regroupé, si le numéro du portable est porté vers le nouvel opérateur, ton abonnement fibre n'est pas résilié mais tu migres vers un contrat avec juste la fibre.

Il faut appeler Bouygues pour avoir confirmation.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 08:36:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Samarna
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Dodgers a écrit:
Samarna a écrit:
Je n'ai rien demandé à personne comme me l'a dit le commercial de Free, j'ai juste reçu un message de Bouygues m'en informant.
J'ai un contrat tout en un chez eux et donc s'il coupe le mobile, c'est qu'ils arrêtent le contrat… et donc internet, non ?

Salut,

Et tu l'as précisé quand tu as souscris?
Personne n'est censé savoir que tu as une offre internet + mobile sur 1 seul contrat.


Oui, je l'ai précisé… Comme j'ai précisé que la condition sine qua none était la continuité de services parce que j'ai lu les CG et il était noté 30 jours de délai. le conseiller m'a assuré que je ne serai pas coupé.
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 08:50:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Samarna
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Busyspider a écrit:
Ahhh une hypothèse : possible que la demande de portabilité du mobile ait fait résilier l'ensemble puisque offre groupée.

Ton nouvel abonnement Free mobile fonctionne ? tu as reçu l'info de portabilité ?


sebastopaul2016 a écrit:
En théorie, quand tu as une offre tout regroupé, si le numéro du portable est porté vers le nouvel opérateur, ton abonnement fibre n'est pas résilié mais tu migres vers un contrat avec juste la fibre.

Il faut appeler Bouygues pour avoir confirmation.


J'ai appelé Bouygues hier et on m'a confirmé que la ligne mobile uniquement serait coupée aujourd'hui.
J'ai bien reçu l'information de Free pour la portabilité du mobile et j'ai reçu la carte SIM lundi.
La ligne Free commence aujourd'hui mais je n'ai pas testé encore.
Je suis allée sur les forums Free box Pop et apparemment c'est très compliqué chez Free en ce moment pour approvisionner en équipement et réaliser les branchements fibre (car je suis en ADSL pour le moment) à cause du manque de techniciens. C'est aussi pour ça que je pense me rétracter. Je veux pas partir pour des mois de galères. J'ai déjà connu ça par le passé avec Free.
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 09:05:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Donc où est le problème?
Tu as la carte SIM Free avec portabilité, et ton abonnement internet bouygues sera résilié quand la Freebox sera synchronisé donc continuité de services.
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 11:34:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Samarna a écrit:
Busyspider a écrit:
Ahhh une hypothèse : possible que la demande de portabilité du mobile ait fait résilier l'ensemble puisque offre groupée.

Ton nouvel abonnement Free mobile fonctionne ? tu as reçu l'info de portabilité ?


sebastopaul2016 a écrit:
En théorie, quand tu as une offre tout regroupé, si le numéro du portable est porté vers le nouvel opérateur, ton abonnement fibre n'est pas résilié mais tu migres vers un contrat avec juste la fibre.

Il faut appeler Bouygues pour avoir confirmation.


J'ai appelé Bouygues hier et on m'a confirmé que la ligne mobile uniquement serait coupée aujourd'hui.
J'ai bien reçu l'information de Free pour la portabilité du mobile et j'ai reçu la carte SIM lundi.
La ligne Free commence aujourd'hui mais je n'ai pas testé encore.
Je suis allée sur les forums Free box Pop et apparemment c'est très compliqué chez Free en ce moment pour approvisionner en équipement et réaliser les branchements fibre (car je suis en ADSL pour le moment) à cause du manque de techniciens. C'est aussi pour ça que je pense me rétracter. Je veux pas partir pour des mois de galères. J'ai déjà connu ça par le passé avec Free.


Ce n'est pas la Pop qui pose des soucis mais la Delta actuellement. Donc pas de soucis à venir de ce côté là.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 09:32:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Samarna
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sebastopaul2016 a écrit:
Samarna a écrit:
Busyspider a écrit:
Ahhh une hypothèse : possible que la demande de portabilité du mobile ait fait résilier l'ensemble puisque offre groupée.

Ton nouvel abonnement Free mobile fonctionne ? tu as reçu l'info de portabilité ?


sebastopaul2016 a écrit:
En théorie, quand tu as une offre tout regroupé, si le numéro du portable est porté vers le nouvel opérateur, ton abonnement fibre n'est pas résilié mais tu migres vers un contrat avec juste la fibre.

Il faut appeler Bouygues pour avoir confirmation.


J'ai appelé Bouygues hier et on m'a confirmé que la ligne mobile uniquement serait coupée aujourd'hui.
J'ai bien reçu l'information de Free pour la portabilité du mobile et j'ai reçu la carte SIM lundi.
La ligne Free commence aujourd'hui mais je n'ai pas testé encore.
Je suis allée sur les forums Free box Pop et apparemment c'est très compliqué chez Free en ce moment pour approvisionner en équipement et réaliser les branchements fibre (car je suis en ADSL pour le moment) à cause du manque de techniciens. C'est aussi pour ça que je pense me rétracter. Je veux pas partir pour des mois de galères. J'ai déjà connu ça par le passé avec Free.


Ce n'est pas la Pop qui pose des soucis mais la Delta actuellement. Donc pas de soucis à venir de ce côté là.


J'espère que ça se passera bien alors, je vais attendre de voir.
Mais je sens que je vais me retrouver à payer le forfait téléphone Free sans réduction car la Pop n'est pas activée d'une part, et d'autre part mon abonnement Bouygues pour la Box plein pot vu que je n'ai plus le téléphone chez eux. Et j'espère que Free ne commencera pas les prélèvements de la box avant sa mise en service car cela semble être une garantie loin d'être systématiquement tenue.

L'étape 2 "Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique" n'est toujours pas validée sur mon espace abonné. Alors je patiente mais je ne suis pas sereine...

En tout cas, si cette fois le service n'est pas fourni, je ne me laisserai pas faire. Il y a 15 ans environ, j'avais signé chez Free déjà. 9 mois de prélèvement pour aucun service et une facture de téléphone vers l'assistance énorme et tout ça pour une box qui ne fonctionnait pas et qu'on ne voulait pas me changer Mad Deuxième et dernière chance pour Free.

Merci de m'avoir répondu Wink
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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 09:56:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Samarna a écrit:

Mais je sens que je vais me retrouver à payer le forfait téléphone Free sans réduction car la Pop n'est pas activée


Bonjour

La promo Free Mobile peut donc se trouver décalée par rapport aux dates de souscription, d'autant qu'ici l'abonnement mobile va être actif avant celui de la POP , il faudra surement rattacher le forfait mobile à celui de la Freebox Pop une fois l'abonnement Pop actif pour bénéficier de la promo.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200829_Freebox-pop-avantage-avec-Free-mobile-un-abonnement-illimite-au-prix-promo-le-tout-sans-engagement.php

Mais cela se fera , sans aucun doute, c'est automatique, un abonnement Free mobile illimité associé à un abonnement Freebox POP bénéficie automatiquement de cette promo à 9,9¤/mois. çà fonctionnera aucune inquiétude à ce sujet ..
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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 10:00:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Samarna
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Busyspider a écrit:
Samarna a écrit:

Mais je sens que je vais me retrouver à payer le forfait téléphone Free sans réduction car la Pop n'est pas activée


Bonjour

La promo Free Mobile peut donc se trouver décalée par rapport aux dates de souscription, d'autant qu'ici l'abonnement mobile va être actif avant celui de la POP , il faudra surement rattacher le forfait mobile à celui de la Freebox Pop une fois l'abonnement Pop actif pour bénéficier de la promo.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200829_Freebox-pop-avantage-avec-Free-mobile-un-abonnement-illimite-au-prix-promo-le-tout-sans-engagement.php

Mais cela se fera , sans aucun doute, c'est automatique, un abonnement Free mobile illimité associé à un abonnement Freebox POP bénéficie automatiquement de cette promo à 9,9¤/mois. çà fonctionnera aucune inquiétude à ce sujet ..


Super ! Merci pour l'info Very Happy
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