|
Posté le: Dimanche 23 Août 2020 10:37:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abreiv (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2020 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre actuellement un souci, client depuis longtemps je voudrais conserver Free dans mon futur logement, sous condition de pouvoir être raccordé à la fibre, la zone est fibrée et éligible Free (visible sur la carte d'éligibilité). Malheureusement, une erreur est présente au niveau de la base de données des adresses sur le site de raccordement Free, la maison (nouvelle construction) est localisée de manière erronée, bien plus haut dans la rue, dans une zone non fibré, le problème est bien visible sur la carte d'éligibilité Free. Le soucis étant qu'il est impossible de souscrire à l'offre fibre car adresse considérée zone non éligible. Après plusieurs appels à la plateforme face 2 Free et le service fibre 1033, ceux-ci ont accès au mêmes informations erronées et ne peuvent donc valider l'éligibilité. Malgré toutes les explications, leurs outils ne permettant pas de le faire ils n'ont pu aller plus loin.
Savez-vous quel recourt je peut avoir car ils s'agit uniquement d'un problème d'information mais visiblement, les services Free contactés, en expliquant le problème et en donnant les éléments, ne peuvent trouver de solution, car l'outil dit que ce n'est pas possible et ils ne peuvent rien faire, impossible de faire remonter l'information.
Voici une capture qui montre un voisin à 10 mètres éligible à la fibre.
Également une capture d'écran montrant l'erreur de localisation sur la carte avec la mauvaise localisation et la localisation réelle (le point orange).
Il s'agit d'une maison, construction neuve (peut être à l'origine du problème de référencement, maison non construite au moment du passage de fibre je pense) hors lotissement. Le passage de fibre semble être souterrain, la construction semble idéalement placée, collée et la plus proche du regard télécom de la rue.
Je peux fournir toutes les informations nécessaire ici ou en MP.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Abreiv |
|
Dernière édition par Abreiv le Dimanche 23 Août 2020 11:06:36; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 22:49:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abreiv (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2020 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce poste car des différents échanges et information que j'ai pu avoir, ce forum reste mon seul moyen de sortir de l'impasse.
Pour donner une information complémentaire, j'ai constaté que sur le site de l'ARCEP, la construction (maison individuelle) est correctement localisée.
Merci d'avance de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Septembre 2020 23:57:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
vous devriez passer éligible d'ici 24 à 48h. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 13:31:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abreiv (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2020 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonsoir,
vous devriez passer éligible d'ici 24 à 48h. |
Monjour @boïl,
Merci beaucoup pour votre aide, suite à vos actions, j'ai peu de temps après été éligible à la fibre.
Après de nombreux échanges avec Free et le gestionnaire du réseau, j'ai fini par avoir un rendez-vous d'un technicien.
Celui-ci vient de me raccorder mon PTO aujourd'hui !
Bon malheureusement je ne peux pas encore profiter du très haut débit, en effet n'ayant pas de SFP ni de fibre j'en avait fait mention lors de mes appels à Free, qui m'avait annoncé que le technicien viendrait avec le SFP et la jarretière mais, celui-ci m'a indiqué que ils n'en n'avait jamais en leur possession..
Je ne suis pas loin du but, je crois que Free doit m'envoyer le nécessaire mais je n'ai pas encore de notification de la mise en livraison.
C'est en bonne voix, il faut encore un peu de patience, si près du but ^^
Un grand merci à toi encore qui a su débloquer ma situation.
Bonne continuation |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 16:09:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Désolé, il y a un peu de retard sur l'envoi du SFP mais il va partir |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 14:11:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abreiv (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2020 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Désolé, il y a un peu de retard sur l'envoi du SFP mais il va partir |
Bonjour @boïl
Merci encore pour l'aide apporté.
Connaissez-vous un moyen de relancer le service logistique ?
En effet, mon SFP n'est toujours pas parti depuis une semaine.
J'ai contacté le support de Free, qui me disent effectivement que le colis n'est pas parti et que ce n'est pas normal mais, n'ont pas d'autre solution à apporter, que de me demander d'attendre encore.
Merci
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 14:24:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abreiv (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2020 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci, je suis à présent raccordé, tout est fonctionnel.
Votre aide m'a été fort utile.
La fibre c'est une fusé !
Bonne journée
*Ce message à été envoyé à très haute vitesse |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 17:00:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
|
|