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[Résolu] Bloqué à l'étape 3 suite au raccordement à la fibre
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 23:04:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex62217
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Bonjour,

J'ai sollicité auprès des services Free un déménagement de mon accès Free haut débit (Freebox révolution) vers ma nouvelle adresse le 1er octobre et un raccordement à la fibre optique dont l'installation du boitier a été réalisée le mercredi 7 octobre par un technicien. Je n'ai pu brancher ma box au boitier fibre optique que lors de mon arrivée dans mon nouveau logement le samedi 17 octobre. Depuis cette date ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 3 et il n'y a que la diode verte qui est allumée sur le convertisseur optique. Une intervention à distance a vraisemblablement été effectuée le 26 octobre sans pour autant régler le problème. Un Ticket d'incident a été ouvert et un rendez-vous a été fixé pour le jeudi 26 novembre. Depuis le confinement un accès à internet m'est indispensable pour télétravailler correctement mais mon partage de connexion n'est pas suffisant.

Merci d'avance pour votre aide
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 23:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Ton convertisseur (ONU) n'a jamais fonctionné ou a-t-il fonctionné la première 1/2 h?
Si 1er cas, le technicien installateur aurait du en essayer un autre, sauf si pas d'autres en stock (si plsueirs essais, il y a peut être une erreur de route optique
Si 2eme cas, tu peux tenter de mettre un ventilateur , il ya eu une série défectueuse qui chauffe beaucoup, et qui "plante" sous l'effet de la température
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MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 09:11:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex62217
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mickeul16 a écrit:
Ton convertisseur (ONU) n'a jamais fonctionné ou a-t-il fonctionné la première 1/2 h?
Si 1er cas, le technicien installateur aurait du en essayer un autre, sauf si pas d'autres en stock (si plsueirs essais, il y a peut être une erreur de route optique
Si 2eme cas, tu peux tenter de mettre un ventilateur , il ya eu une série défectueuse qui chauffe beaucoup, et qui "plante" sous l'effet de la température


Bonjour,

Merci pour ta réponse mickeul. la diode orange de l'ONU ne s'est jamais allumée une seule fois. Lors de l'installation du boitier fibre le technicien n'a pas pu relier l'ONU à la box car je n'avais pas le matériel sous la main n'ayant pas encore déménagé. Dans la soirée suite à l'installation un ticket d'incident à d'ailleurs été ouvert, Free m'indiquant:"Votre abonnement Freebox Optique est en cours d'activation mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement", après avoir contacté le service technique, on m'a indiqué de ne pas tenir compte de ce message et de brancher mon matériel à mon arrivée dans mon nouveau logement. Or depuis ce jour la box reste bloquée à l'étape 3. Cela fait plus d'un mois (ce qui est peu en comparaison des problèmes similaires que j'ai pu lire sur le forum) et je dois encore attendre jusqu'au 26 novembre sans certitude que mon problème sera résolu d’après ce que j'ai lu. En pleine période de confinement c'est assez compliqué de travailler uniquement avec le partage de connexion de mon forfait Freemobile. Je suis abonné Freebox et Freemobile de la première heure et je trouve assez dommage que la fidélité ne sois jamais récompensée dans ce genre de situation
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MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 15:11:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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On va attendre qu'un corp Free puisse venir jeter un oeil à ton dossier
Complète bien tout ton profil qu'ils aient toutes les infos
Si ta MAC ne remonte pas le type de Freebox tu peux le mentionner dans ta signature
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MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 16:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex62217
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mickeul16 a écrit:
On va attendre qu'un corp Free puisse venir jeter un oeil à ton dossier
Complète bien tout ton profil qu'ils aient toutes les infos
Si ta MAC ne remonte pas le type de Freebox tu peux le mentionner dans ta signature


OK merci de nouveau Smile J'ai rempli mon profil avec toutes les infos.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 09:43:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex62217
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Bonjour à tous,

Le technicien Free vient de passer il y a moins d'une demi heure. Il a changé l'ONU qui n'avait jamais affiché la led orange. Le raccordement a été opérationnel 10 min avec la led orange fixe et tout fonctiionnait correctement. Or depuis 15 min la led clignote orange et la box est de nouveau bloquée à l'étape 3. J'attendais ce jour avec impatience depuis le 19 octobre, tout à fonctionné pendant 10 min et voilà que cela recommence. Je ne peux pas attendre de nouveaux plus d'un mois qu'un autre technicien se déplace, J'ai besoin de ma connexion pour le télétravail et toute la data de mon forfait est épuisée de plus le 3244 n'est pas joignable. Une âme charitable peut-elle me venir en aide SVP je ne sais vraiment plus quoi faire!!!

Merci d'avance pour votre aide
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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 12:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Mauvaise série ONU, mais voilà comment savoir lequel est bon et mauvais.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 13:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Solution provisoire, trouvée par quelqu'un ici même, mettre un ventilateur USB en attendant à souffler sur l'ONU
La série défaillante chauffe énormément et se déstabilise au point de faire sauter la connexion
Ensuite au technicien d'essayer plusieurs ONU (chez moi ils en ont passés 3 avant d'avoir le bon)

Si tu n'arrives pas à avoir le 3244, essaye le 1033, c'est le service fibre
Détaille bien le problème, pour qu'ils voient de suite que c'est l'ONU qui fait encore des siennes
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 15:09:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex62217
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mickeul16 a écrit:
Solution provisoire, trouvée par quelqu'un ici même, mettre un ventilateur USB en attendant à souffler sur l'ONU
La série défaillante chauffe énormément et se déstabilise au point de faire sauter la connexion
Ensuite au technicien d'essayer plusieurs ONU (chez moi ils en ont passés 3 avant d'avoir le bon)

Si tu n'arrives pas à avoir le 3244, essaye le 1033, c'est le service fibre
Détaille bien le problème, pour qu'ils voient de suite que c'est l'ONU qui fait encore des siennes


Bonjour mickeul16

Effectivement, le technicien est repassé bien gentiment entre deux interventions pour me changer pour la 3ème fois l'ONU, qui depuis, tient la route apparemment malgré 2 microcoupures.
On peut considérer que ce sujet est donc résolu.

Par contre après un test de débit sur le site Ariase, celui-ci m'indique 20Mb/s en descendant idem en ascendant (via une connexion wifi), ce qui me paraît peu pour de la fibre. En ethernet (avec un RJ45 cat 6) je peine à atteindre les 100Mb/s cela est-il amené à augmenter progressivement? (selon les dires du technicien) ou mon débit maximum est-il atteint selon vous?

Merci encore pour vos réponses
_________________
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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 15:36:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Salut,

T'as quoi comme PC?
Câble cat 6 en direct box => pc ou via prise murale?
Non c'est pas amené à augmenter progressivement.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 17:10:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Alex62217 a écrit:
[En ethernet (avec un RJ45 cat 6) je peine à atteindre les 100Mb/s

Bonsoir

Carte réseau limitée à 100 Mbps ? Quelle est la configuration du PC : quel système ? Processeur, mémoire ? Disque dur SSD ou pas ?

A vérifier comme ceci pour la carte réseau

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 19:56:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex62217
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Busyspider a écrit:
Alex62217 a écrit:
[En ethernet (avec un RJ45 cat 6) je peine à atteindre les 100Mb/s

Bonsoir

Carte réseau limitée à 100 Mbps ? Quelle est la configuration du PC : quel système ? Processeur, mémoire ? Disque dur SSD ou pas ?

A vérifier comme ceci pour la carte réseau

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau


Merci pour le lien! j'ai refait des tests de débit en suivant le tuto et le débit fluctue en fonction du serveur que je choisi. entre 190 et 500mb/s. Merci pour vos retour en tout cas!

J'ai maintenant un autre problème assez pénible de microcoupure depuis que je suis raccordé, je vais ouvrir un autre sujet.
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