Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande d'informations pour installation Freebox delta+pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 00:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DarthTenebrus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, bonsoir !

Les membres du forum et les Corps Free ! Je souhaiterais quelques petits renseignements au sujet de l'installation de la box delta et le player pop.

En effet, nous venons de recevoir enfin, un mail de chronopost concernant la livraison de la box et du player. Je souhaiterais quel est la suite de la procédure désormais. Faut-il de nouveau un rdv tech pour valider l'installation si oui, que doit-on faire le cas échéant ? Si ce n'était de notre ressort "Client Free", pourriez-vous relancer la procédure rdv tech pour raccordement si il y avait besoin.

Merci par avance pour les renseignements que vous voudrez bien nous communiquer.

Je tenais par ailleurs, à remercier également , tous les membres de ce forum. Les Free helpers bénévoles, corps Free et autres lecteurs et gens en galère comme nous qui font bouger les choses et qui rendent les désagréments moins difficiles à supporter et pour la superbe entraide sur ce forum !!

Milles mercis !!

Cordialement
DarthTenebrus Very Happy

Ps: Serait-il possible de savoir si la portabilité du numéro, qui avait été demandé en même temps que la commande Freebox delta+ player pop et l'accès à la fibre Free en France en date du 19/09/2020, sera toujours valable et qu'il n'y aura aucun souci dans la conservation de notre numéro actuel. Encore merci.


Dernière édition par DarthTenebrus le Mardi 24 Novembre 2020 14:44:10; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 15:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DarthTenebrus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à nouveau aux membres de ce forum et aux futurs lecteurs de ce nouveau message !

Je viens vous confirmer la réception du couple "Freebox server delta + player pop" avec freeplugs et répéteur Wi-Fi, ça a été plutôt rapide, donc évidemment dans les délais et avec un livreur chronopost très courtois.

Ma question est maintenant de connaître l'étape suivante, à savoir d'une quand brancher le tout (je n'ose brancher le tout pour l'instant de peur de faire une bêtise et de ne pas suivre la procédure, ce qui coûterait du temps...) et de deux savoir si la ligne est active ou non, sinon comment faire pour obtenir l'assistance d'un tech Free pour installer le tout et valider l'installation + l'activation de notre ligne auprès de Free.

Merci par avance aux personnes qui m'auront lu et pourront m'apporter une aide ou des réponses.

Bon courage aux compagnons de galère et bonne fin de journée !

Cordialement
DarthTenebrus Smile


Dernière édition par DarthTenebrus le Mercredi 25 Novembre 2020 15:44:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 15:48:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Tu as déjà une prise optique chez toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 16:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DarthTenebrus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Dodgers !

Oui une prise optique a déjà été installée par un premier tech sous traitant en date du 13/10/2020, mais un premier ticket avait été ouvert suite a cette première intervention, et suite à un tout premier message sur ce forum, 2 techs sont repassés en date du 17/11/2020, un numéro a été posé sur le pto et une jarretière avec embouts bleu et vert a été connectée à ce même PTO et envoi de la box, une semaine plus tard.

Je vous enverrais le numéro du PTO en mp si vous le souhaitez et merci par avance des informations que vous pourrez me fournir, à cette occasion.

Cordialement
DarthTenebrus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 16:14:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ah ok, bah tu peux brancher la box alors, ca devrait fonctionner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 19:43:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

En vidéo tuto Free le mode d'emploi pour brancher le Server Delta en accès fibre optique .

https://www.youtube.com/watch?v=VQDmpY-McGQ

Il commence par quels caractères le numéro de la PTO ? juste les 3 premières suffisent. Et combien de ports sur cette prise optique ? çà donne des pistes pour le branchement fibre.

Merci Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 19:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DarthTenebrus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir et merci Dodgers !

Je vais tenter sans doute demain ou le surlendemain, mais néanmoins y a t-il une façon de s'assurer que notre ligne est fonctionnelle et sera active au branchement de la box.

Encore merci à vous tous, que vous soyez abonnés Free ou non, Free helpers ou corps Free.

Cordialement
DarthTenebrus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 20:00:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DarthTenebrus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Busyspider !

Je venais juste de finir de répondre à Dodgers que je vois avec plaisir que vous vous joignez à ce sujet, pour vous répondre la prise contient 4 ports, la jarretière côté embout vert est branché sur le port rouge, pour les 3 premiers caractères, je vous les envoie en mp !

Merci mon cher Busyspider pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 20:04:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu branches la box, si elle passe les étapes et affiche l'heure c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 22:57:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





DarthTenebrus a écrit:
pour vous répondre la prise contient 4 ports, la jarretière côté embout vert est branché sur le port rouge, pour les 3 premiers caractères, je vous les envoie en mp !

Ok, c'est bien sur le port Rouge qu'il faut faire le branchement de la jarretière sur la PTO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 17:34:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DarthTenebrus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir je reviens de nouveau vers vous pour vous signaler que la box bloque a l'étape 2, qu'est-il possible de faire, en l'état ? Serait-il possible d'avoir rapidement un tech Free ? Merci d'avance et bonne soirée 🙂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 21:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DarthTenebrus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir ou bonjour,

Les forumeurs de l'aduf et chers amis lecteurs de ce thread, je reviens vers vous, pour vous signaler la prise de rdv (lien envoyé ce soir même, peu avant de vous écrire ici) avec un tech iti Free pour le jeudi 3 décembre 2020 en début de matinée tranche 9h-11h00, j'espère de tout c½ur devenir un freenaute heureux... Enfin... Very Happy

La suite jeudi donc pour un dénouement qui espérons le, soit heureux !!

Cordialement
DarthTenebrus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 13:21:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DarthTenebrus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour les membres, lecteurs et lectrices du forum !!

Je viens vous annoncer une bonne nouvelle, nous sommes officiellement freenautes et l'intervention du technicien s'est déroulé sans encombres !!

La ligne est fonctionnelle et la portabilité est donc en cours !!

Merci encore aux personnes bénévoles et employés consciencieux prenant sur leur temps, ayant eu et ayant toujours à c½ur de venir en aide aux freenautes en galère que nous sommes parfois, nous trouvant fort démunis en certains cas !!

Vraiment et sincèrement merci et c'est un plaisir de devenir enfin freenaute, un freenaute heureux pour longtemps je l'espère Very Happy

Je resterais dans les parages pour suivre les autres thread et apporter mon aide, à mon tour, dans la mesure de mes connaissances.

Cordialement
DarthTenebrus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 14:59:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Bienvenue au Club des Freenautes fibrés Very Happy

Félicitations .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 17:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5865
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com