Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement Free OPTIQUE très compliqué depuis juillet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 19:21:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVE69
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir


Fait test avec Speedtest, pour les serveurs de test en région Parisienne impossibles de chez moi speed test ne le propose pas.
Mais avec ce logiciel j'ai des débits bien meilleurs que les tests en ligne.

.

Pa rapport à l'ADSL c'est du bonheur et peut être qu'avec mon matériel et ma connexion fibre c'est le maxi possible?

Merci en tout cas des réponses


Dernière édition par SVE69 le Mercredi 11 Novembre 2020 19:22:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 20:24:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le problème de speedtest, c'est qu'il se base par rapport à la distance géographique et fait sa liste en conséquence du plus près au plus loin. Tout les NRO de Free sont directement branchés à leurs serveurs de Bezons en région parisienne en centralisant toutes les fibres. C'est pour cela que nous conseillons les serveur de Paris.

Si ton débit varie aussi fortement entre la version navigateur et l'appli, le problème vient surement de ton PC et non de la connexion.

Déjà, un débit de 900/500 Mb/s environ te permet de tout faire dans de très bonnes conditions.

Par contre faudrait passer a ton propre sujet, car la on pollue celui de Pinouze...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 20:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVE69
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Ternay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok c'est bon merci à tous j'ai mes réponses.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 14:13:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai toujours pas signal au NRO, je ne comprend plus rien à leur embrouille chez Free.

Une fibre cassé je ne pense pas !

Si le problème vient de ce NRO pourquoi Free ne veule pas envoyer deux tech un au nro et un autre au pm. Je n'ai vraiment pas d'idée

Pourquoi Free met autant de temps à résoudre un problème ?

mais quand je vois le nombre de souci sur le forum avec des attentes de plus de + 5 mois c'est un truc de fou

J'aimerai tant que ca soit résolu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 20:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Je suis passé à l'étape 3 sur l'interface de Free.

Votre inscription a été validée par Free Optique.

Patience patience :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 18:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





J'ai enfin reçu ma Freebox pop, je suis bloqué sur l'étape 2 et sur l'interface l'étape 6 n'est pas validé

Il y a un temps d'attente pour que la ligne s'active et valide l'etape 6 sur l'interface de Free ?

Par contre je n'arrive pas à renseigner l'adresse mac sur mon profil cela m'a dit adresse mac invalide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 19:22:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





pinouze a écrit:
J'ai enfin reçu ma Freebox pop, je suis bloqué sur l'étape 2 et sur l'interface l'étape 6 n'est pas validé

Il y a un temps d'attente pour que la ligne s'active et valide l'etape 6 sur l'interface de Free ?

Par contre je n'arrive pas à renseigner l'adresse mac sur mon profil cela m'a dit adresse mac invalide

L'interface Free est juste indicatif. Si t'es en étape 2, c'est que la fibre n'est pas branché/soudé quelque part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 20:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





D'accord merci

Toute façon je ne suis plus à un mois près lol

je vais attendre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 20:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

pinouze a écrit:

Par contre je n'arrive pas à renseigner l'adresse mac sur mon profil cela m'a dit adresse mac invalide


Ce n'est pas grave, ce sont juste les tables de l'ADUF qui ne sont pas à jour, j'ai le même problème avec ma Freebox Revolution
Tu peux mettre ton adresse MAC dans ta signature si tu veux
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 23:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





ok merci c'est fait Smile
_________________
8C97EA37E970
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 22:31:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu dans mon interface mon adresse IP et le nom du NRO de connecté.

Je suis toujours en ETAPE2 sur la pop et j'ai toujours un ticket ouvert
J'ai appelé le 3244, il y a un incident en cours sur ma ligne optique depuis plus de 86 jours
Réponse du technicien, il faut patienter

Je suis toujours chez orange à 14 euros par mois après à voir si je peux conserver cette ligne en secours....
_________________
8C97EA37E970


Dernière édition par pinouze le Vendredi 27 Novembre 2020 22:35:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 17:55:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Ca fonctionne enfin

Le dernier souci je n'étais pas branché à la bonne position au NRO
j'avais le technicien au tel ce matin

5 mois d'attente Very Happy Shocked Shocked
_________________
8C97EA37E970


Dernière édition par pinouze le Vendredi 4 Décembre 2020 17:55:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 19:26:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 19:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





OK C'"est fait
_________________
8C97EA37E970
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 19:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne vois pas ta connexion, tu as déclaré quelle ville sur Freepon ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com