Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage fibre dans gaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 21:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vais bientôt passer à la fibre Free le 27-11 si tout va bien, en espérant pas débauché à la bourre et que le technicien reparte.

Bref je voulais savoir si la fibre pouvais passer dans la gaine qui a était pose chez moi.



voila la gaine en question avec les câbles rJ45 dedans, la gaine qui va dans le salon forcement est derrière tout les câbles , ma question est ce que cela va passer nickel ou bien ?

la gaine en gros fait 1.7 cm + ou - de diamètre, est ce suffisant ? car j'ai pas envie de percer les murs, après si pas le choix je le ferais mais bon.

Je précise que j'ai bien essayé de voir dans le grenier si je pouvais mettre une gaine mais le toit est tellement bas qu'il aurait fallut que je rampe dans la laine de verre etc etc bref un enfer.

Merci
_________________
Freebox delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 21:39:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Oui ça passe sans problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 21:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





17 mm- 6mm de cable Ethernet, sachant qu'une FO fait 4-5 mm , comme dit Dodgers, ça passe crème
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 22:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Salut, Oui ça passe sans problème


mickeul16 a écrit:
17 mm- 6mm de cable Ethernet, sachant qu'une FO fait 4-5 mm , comme dit Dodgers, ça passe crème


Me voilà rassuré merci d'avoir répondu aussi vite.
_________________
Freebox delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 22:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'arrivée de la fibre va se faire ou déjà ?

Tu parles de passer la fibre avec un câble ethernet qui laisserait entendre qu'il y'a un tableau VDI.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 09:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
L'arrivée de la fibre va se faire ou déjà ?

Tu parles de passer la fibre avec un câble ethernet qui laisserait entendre qu'il y'a un tableau VDI.



elle doit arriver ici pourquoi ?

_________________
Freebox delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 12:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nesquick17 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
L'arrivée de la fibre va se faire ou déjà ?

Tu parles de passer la fibre avec un câble ethernet qui laisserait entendre qu'il y'a un tableau VDI.



elle doit arriver ici pourquoi ?



Donc au dessus du tableau électrique c'est le Dti que l'on voit ? La gaine ou arrive le téléphone est dans ce tableau ou en bas ? Car si elle arrive en bas tu dois préparer le terrain, le technicien ne pas tout démonter.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 14:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





comme ça c'est mieux ? Very Happy

_________________
Freebox delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 14:21:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petite question, tu as un tableau Vdi, pourquoi ne pas laisser le server vers le tableau électrique et envoyer dans toute la maison grâce au tableau de communication, internet dans toute la maison. Sachant que je suppose que tu dois avoir au minimum 4 prise RJ45 dans la maison.

Je ne vois pas trop le but d'amener la fibre dans la maison propre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 14:58:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Petite question, tu as un tableau Vdi, pourquoi ne pas laisser le server vers le tableau électrique et envoyer dans toute la maison grâce au tableau de communication, internet dans toute la maison. Sachant que je suppose que tu dois avoir au minimum 4 prise RJ45 dans la maison.

Je ne vois pas trop le but d'amener la fibre dans la maison propre.


Et bien parce que j'ai pas envie de laisser la delta dans le garage déjà et que je n'ais pas besoin d'avoir internet dans toutes les chambres, le salon fait très bien l'affaire et le wifi est suffisant pour le pc portable de madame et que le gamin ce sert du mien voilà.

Et comme je sais pas de quelle catégorie sont les câbles RJ45 (je ne vois rien de marqué dessus) j'ai pas envie de les changer.

C'est mon envie et je comprends aussi le tiens.
_________________
Freebox delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 20:49:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nesquick17 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Petite question, tu as un tableau Vdi, pourquoi ne pas laisser le server vers le tableau électrique et envoyer dans toute la maison grâce au tableau de communication, internet dans toute la maison. Sachant que je suppose que tu dois avoir au minimum 4 prise RJ45 dans la maison.

Je ne vois pas trop le but d'amener la fibre dans la maison propre.


Et bien parce que j'ai pas envie de laisser la delta dans le garage déjà et que je n'ais pas besoin d'avoir internet dans toutes les chambres, le salon fait très bien l'affaire et le wifi est suffisant pour le pc portable de madame et que le gamin ce sert du mien voilà.

Et comme je sais pas de quelle catégorie sont les câbles RJ45 (je ne vois rien de marqué dessus) j'ai pas envie de les changer.

C'est mon envie et je comprends aussi le tiens.


C'était juste une question parmi tant d'autre.

Après je pense qu'il faut en profiter pendant que l'on peut encore choisir ou on veut sa prise.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 08:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Rien n’empêche de mettre le serveur dans le salon et de renvoyer le réseau vers le tableau VDI avec le câble RJ45 afin de distribuer d'autre poste
_________________
Mini 4K (r2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 11:51:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A condition que les RJ 45 ne soient pas câblées que sur 2 fils, et cette situation n'est pas si rare
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 17:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





bonjour

c'est bon la fibre est posée et je suis en pon.

merci.
_________________
Freebox delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 17:51:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com