Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne Free vs orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 15:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





8697 en down donc oui sensiblement pareil en utilisant un autre freeplug (juste la partie alim)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 15:38:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK, là je n'ai plus d'autres idées. Confused

Ton installation ne parait pas en cause..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 15:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour ton aide, si quelqu'un à une autre idée...
ou si un gentil tech peut faire qqch à distance, je prends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 19:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Au vu du SNR, ta ligne est très bruitée, j'ai parcouru les précédents posts, et la conclusion de Busyspider sur la mise hors de cause de ton installation intérieure

Tu es raccordé en aérien ou c'est du souterrain? Il pourrait y avoir une oxydation ou un raccord mal serré entre ton point de coupure (la"frontière" entre ton install intérieure et la ligne cuivre de la boucle locale) qui expliquerait ton atténuation +26 dB par rapport à l'affaiblissement théorique

Je trouves ton SNR en upload un peu juste mais effectivement au diag par Free, ça risque de ne pas aboutir pour avoir un ticket,mais bon j'aurai tendance à dire de le tenter quand même, il peut y avoir des surprises (à moins que la connexion soit hyperstable auquel cas Free refusera le ticket)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 22:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Il serait bien de contrôler plusieurs choses aussi, en premier le Dti (présence d'un condensateur) et voir l'oxydation ensuite essayer avec un autre filtre adsl ou fiche téléphone.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 00:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





DTI déjà contrôlé et condensateur enlevé Wink
Par contre, il n'a pas dit avoir testé avec un autre filtre (bien qu'inutile en dégroupage total) ou un autre cable RJ11 et fiche T (je suppose qu'il a encore cela comme fiche, le RJ 45 c'est assez récent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 08:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour éliminer un souci dans le DTI, on peut relier directement les 2 fils de la ligne au connecteur d'une simple rallonge téléphonique, sans filtre, en vérifiant que les fils de la ligne ne sont pas oxydés :

:

Une image des "Stats xDSL" permettrait d'en dire plus, en précisant le délai passé depuis la dernière synchro au moment de la copie d'écran.
Image à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici pour avoir une image lisible Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 19:53:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci a tous pour vos réponses

effectivement j'ai déjà regardé le condensateur dans le DTI, sans effet...

Pour ce qui est de l'oxydation, il y a un an j'ai perdu la synchro elle ne revenait pas, le technicien orange est passé et ne trouvait pas de signal ni de distance de coupure. il est allé regarder dans le compartiment dans la rue sous la route, et il a ouvert une boite en plastique noire (il y en avait 2-3) cette boite etait completement dans l'eau et l'interieur etait gorgée d'eau également.
Mes deux fils etaient oxydés (completement vert) il a coupé et refait le cablage, la ligne est revenue avec le debit que j'ai actuellement.

effectivement je n'ai pas testé avec les fils directement sur la prise en T. vous parlez des fils qui arrivent au DTI directement? ou de ceux qui arrivent sur ma prise téléphonique en T?
Si je trouve un cable je ferai le test. mais actuellement c'est celui fourni par Free qui est branché.

honnêtement je pense que c'est mal ligne qui est mauvaise, car quand le tech orange a testé en direct il avait pas l'air surpris.


Dernière édition par mickael91 le Mardi 10 Novembre 2020 19:55:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 22:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il se peut que ce soit encore le même souci qu'avant. Le boitier qui a repris l'eau.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 16:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon je suis passé chez Sosh et le débit est quasiment le meme.

y a t il moyen de faire verifier la ligne par les services techniques pour gagner en débit?
de memoire j'ai toujours eu ce debit pourri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 23:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickael91 a écrit:
Bon je suis passé chez Sosh et le débit est quasiment le meme.

y a t il moyen de faire verifier la ligne par les services techniques pour gagner en débit?
de memoire j'ai toujours eu ce debit pourri


Maintenant il faut voir avec SOSH
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com