Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de connections en POP depuis GMAIL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 18:37:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mariecoincoin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Lol effectivement j'ai loupé un truc à cacher
En fait moi c'est bien Marie, Séverine c'est ma soeur, qui a le problème mais qui m'appelle au secours donc c moi qui fais les manip Laughing


Je comprends pas ce que tu me dis par contre, le terminal ??
Moi je suis sur Mac oui, mais ça change quoi en vrai ? Car de toute façon je fais le paramétrage sur Gmail sur Chrome directement, pas sur un client de messagerie... Confused

J'ai toujours exactement ce qui s'affiche sur les 2 captures d'écran : 1 je paramètre et je clique sur ajouter le compte, 2 au lieu de passer à l'étape suivante, il recharge la boîte de réception dans la petite fenêtre de paramétrage... Je comprends pas ce qui se passe... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 21:35:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duciduc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chère Marie Embarassé

Il me semble qu'il s'agit d'un problème au niveau de la restriction du protocole TLS dans le navigateur Chrome.

En effet, le serveur pop.Free.fr utilise le protocole TLSv1, alors que Chrome utilise TLSv3.

Dans la barre d'adresse de Chrome, tu tapes : chrome://flags

Juste en-dessous, tu tapes dans la barre de recherche TLS.

C'est la rubrique Enforce depreciation of legacy TLS version qui nous intéresse.

À la place de Default, il faut mettre Enabled.

Ensuite, il faut fermer Chrome, puis le relancer.


Dernière édition par duciduc le Mardi 10 Novembre 2020 21:36:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 21:40:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mariecoincoin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Yes !
Merci ça a marché !!

Bonne soirée Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 21:44:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duciduc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 22:30:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





duciduc a écrit:
Bonjour,

Après vérification et depuis ce matin, j'ai pu remettre les paramètres originels de connexion dans Gmail, à savoir :

Serveur POP : pop.Free.fr
Port : 995
Option SSL cochée (connexion sécurisée)

Bonne journée

Je viens d'essayer et ça fonctionne aussi de mon côté.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 11:26:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Sur mon client lourd Thunderbird, pop.Free.fr port 995 en SSL/TLS je n'ai pas d'erreur lors du relevé des mails, par contre le client ne les récupère pas alors que j'en ai si je regarde en imap via zimbra.

Edit : En attendant la mise à jour des serveurs voilà la manip à faire pour réactiver le TLS 1.0/1.1 sous Thunderbird :
https://support.mozilla.org/en-US/kb/thunderbird-78-faq#w_how-to-enable-outdated-security-protocols-tls-1-0-and-1-1
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 16 Novembre 2020 16:58:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 02:14:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duciduc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

C'est vraiment bizarre, toute cette histoire recommence... Sad

Je n'arrive plus à rapatrier mes mails pro Free sur Gmail, depuis le 20 novembre au soir.

Mais, j'arrive à réceptionner mes mails perso Free sur mon autre boîte Gmail Question

Cela devient agaçant d'avoir ces pannes à répétition.

Bon dimanche


Dernière édition par duciduc le Dimanche 22 Novembre 2020 02:16:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 09:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





duciduc a écrit:
Bonsoir,

C'est vraiment bizarre, toute cette histoire recommence... Sad

Je n'arrive plus à rapatrier mes mails pro Free sur Gmail, depuis le 20 novembre au soir.

Mais, j'arrive à réceptionner mes mails perso Free sur mon autre boîte Gmail Question

Cela devient agaçant d'avoir ces pannes à répétition.

Bon dimanche

Il n'y a pas de différence Pro/Perso pour les comptes de messagerie chez Free Rolling Eyes

Depuis quelle connexion accèdes-tu par Gmail aux comptes Free ?
- connexion fixe Freebox
- connexion Free Mobile
- autres connexions hors Free

Il faut peut-être que les comptes Free soient ave le SMTP authentifié activé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 22 Novembre 2020 09:38:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 11:24:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duciduc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abel99,

Merci pour ton retour.

En fait, je me suis mal exprimé.

C'est plutôt mes comptes Gmail qui sont pour l'un pro et pour l'autre personnel.

J'ai testé différents moyens d'accès : fibre, VDSL, wifi sur 2 box Free et 1 Orange.

La seule alternative pour dépanner est de refaire la bidouille suivante :

Serveur POP (autre) : 212.27.48.3
Port : 110
Ne pas cocher l'option SSL (connexion sécurisée)

Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 17:59:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, je viens aussi de remarquer que ce problème de connexion est de nouveau présent Mad .

Pourtant, depuis le 10 novembre, la connexion refonctionnait en ayant mis :
Serveur POP : pop.Free.fr
Port : 995
Option SSL cochée (connexion sécurisée)
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Dimanche 22 Novembre 2020 18:00:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 20:45:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Twiks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Teteghem

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Idem, rebelotte... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 09:15:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dv_
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : ILLANGE

Forfait : Freebox Optique





Idem, ca ne fonctionne plus, obligé de repasser a nouveau sur une connexion non sécurisée. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 18:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmanuelv
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 87
Sexe :
Ville : Somain

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





idem planté à nouveau chez moi et chez des amis .... ça commence à être pénible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 09:40:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En gros il y a 2 possibilités pour les accès depuis une application locale (genre Thunderbird sur PC)

Depuis une connexion Freebox il n'est pas nécessaire de sécuriser l'accès (même si Free le conseille maintenant)
donc pour un accès POP ou IMAP
- serveur : pop.Free.fr (imap.Free.fr)
- port : 110 (143)
- sécurité : aucune
- authentification : mot de passe, transmission non sécurisée

Pour le SMTP en émission
- serveur : smtp.Free.fr
- port : 25
- sécurité : aucune
- authentification : mot de passe, transmission non sécurisée

Depuis n'importe quelle autre connexion, y compris Free Mobile :
- serveur : pop.Free.fr (imap.Free.fr)
- port : 995 (993)
- sécurité : SSL/TLS
- authentification : mot de passe normal

Pour le SMTP
- serveur : smtp.Free.fr
- port : 465
- sécurité : SSL/TLS
- authentification : mot de passe normal
En plus le compte indiqué doit avoir le SMTP authentifié activé dans l'interface de gestion du compte.

En cas d'utilisation de Thunderbird, à partir des versions 78.x.x, Mozilla a modifié un paramètre qui concerne la sécurité de la connexion qui bloque l'accès sécurisé SSL/TLS.
Il "suffit" dans les options de Thunderbird de ramener ce paramètre à ce qu'il est dans les versions précédentes.68.x.x, comme indiqué dans le lien donné plus haut par VacheGTI.

Pour d'autres logiciels ou applications, voir quels paramètres il faut adapter pour que ça fonctionne correctement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 13:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misstic70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Merci pour ce fil et les informations

nous avons 4 comptes Free à la maison
3 n'étaient pas en smtp authentifié pour la simple raison que cette option n'était pas nécessaire (voire n'était absolument pas proposée) quand ils ont été configurés initialement

Depuis le 5 novembre :

2 des comptes continuent de marcher parfaitement en pop + smtp sur GMAIL

1 compte a complètement arrêté de fonctionner en pop, je n'ai pu le reconnecter qu'après avoir trouvé la solution que vous indiquez sur ce fil :
Serveur POP: 212.27.48.3 - Port : 110
le smtp Serveur SMTP = smtp.Free.fr - Port = 465 continue de fonctionner sans être authentifié sur le compte Free

Pour ce qui concerne le 4e compte qui est vient d'être créé
je n'ai pu configurer le POP qu'avec les réglages : Serveur POP: 212.27.48.3 - Port : 110
impossible de configurer le SMTP smtp.Free.fr - Port = 465 - Sécurisation = SSL
même en ayant activé la fonctionnalité "authentifié" sur le compte Free
J'ai toujours le même message : "Impossible d'atteindre le serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro de port."

Y a-t-il une solution depuis ? Peut-on en espérer une ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com