Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox invisible dans l'explorateur windows
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 11:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
auparavant je voyais ma Freebox dans l'explorateur de windows. Elle était visible comme un ordinateur du réseau et j'avais accès à son disque. La semaine dernière, on me l'a changée (à cause d'un problème d'affichage) et maintenant elle n'est plus visible. Vous savez ce qu'il se passe ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 16:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il faut en premier que tu contrôles que tu es toujours en réseau privée.

Ensuite il te faut aller dans les fonctionnalités windows ensuite support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS. Puis tu mets des croix sur les trois sous titres en dessous (s'il en manque une) et tu valides. Ton PC va redémarrer et tu devrais voir de nouveau tes logos manquants.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 17:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le passage au minimum à la version 2 du SMB fait partie des demandes récurrentes sur le suivi des bugs des développeurs Freebox
C'est une sacrée vulnérabilité de rester en v1.0
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 17:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne comprends pas si c'est sur la Freebox ou windows que je dois vérifier un truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 17:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sur Windows, il faut aller dans "Applications et fonctionnalités", "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows", chercher Protocole SMB 1.0, tu le coches, tu valides, il va installer le fameux protocole, tu redémarres quand c'est demandé, et une fois démarré , tu auras accès à la partie NAS de ta Freebox
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 17:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'une part j'ai pas ces histoires de protocole. J'ai juste "SMB direct" et c'est coché.
D'autre part ça marchait avec mon ancienne Freebox et ça ne marche plus avec la nouvelle. Je ne vois pas pourquoi je devrais changer quelque chose à Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 18:55:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alors, à ce moment là, c'est le partage Windows qui n'est pas activé dans Freebox OS

Et si on te guide avec des captures d'écran pour Windows ça peut t'aider à vérifier que le SMB v1.0 est activé?
Tu me dis, je fais, ça ne me pose aucun problème
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 19:16:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le partage Windows est ok dans freeboxos.

Je viens de résoudre partiellement le truc. Je ne dois plus accéder à \\Freebox comme avant mais à \\FREEBOX_SERVER.
Quelqu'un sait pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 19:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Surement parce que les réglages sortie d'usine sont fait comme ça, j'ai le même souci
Dans FreeboxOS, il faut aller dans les paramètres basculer en "mode avancé" et ensuite dans "Mode réseau" , tu pourras y changer le nom de ta box, dans la partie "Nom Netbios"
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com