Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre qui se divise par 4, reboot obligatoire server.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 10:50:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ma ligne fibre fraichement installé Lundi 30 Novembre en fibre, les premiers jours fut un bonheur niveau connexion .

880mbits en dl et dans les 500 en up ,

et bizarrement 2 jours plus tard , les débits sont presque divisé par 4 ?

en dessous des 200Mbits en dl et 200mbits en up .

Pourquoi cette baisse ?

Je suis bien raccordé en filaire rj45 cat 6 , carte réseau de mon iMac 1gbits

J'ai bien évidement fait des tests croisé avec les différents sites ( speed test , n perf .....) en changeant leurs serveurs d'upload ..

Pour retrouver le débit du départ , il faut que je reboot la Freebox révolution .


Bon certains me diront , avec 200 tu en assez , mais là n 'est pas le problème , j'aimerai comprendre cette dégradation ?

Surtout qu'au redémarrage ça remonte .

exemple :

https://youtu.be/cbiAXgT7x7U

( vous me direz , oui mais dans ta video le server de up change entre les 2 tests , je vous l'accorde mais même si je reprends le même après reboot , même résultat )


nouveau test avant reboot:


après reboot de la Freebox server révolution:


Dernière édition par Dioxyd le Samedi 5 Décembre 2020 11:10:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 11:12:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Surement un ONU défaillant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 11:14:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Salut,

Surement un ONU défaillant


Même si j'ai quelques notions , mais ONU c est quoi exactement ?


test avant reboot




aprés reboot :



Dernière édition par Dioxyd le Samedi 5 Décembre 2020 11:16:30; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 11:17:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





L'ONU c'est le boitier noir entre la prise et la box


Dernière édition par Dodgers le Samedi 5 Décembre 2020 11:17:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 11:22:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
L'ONU c'est le boitier noir entre la prise et la box


ah ok , donc le prochain test je vais juste le relancer sans relancer la révolution pour voir si ca change le débit .

Une autre méthode pour le diagnostic ?

vu qu il prends l'alimentation sur la prise de la révolution ,

je reboot la Freebox par "Freebox os " et non manuellement en débranchant la prise .

il est censé resté alimenté ?

Bref panne bizarre , et pas moyen d en avoir un autre en test .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 11:44:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dioxyd a écrit:

Même si j'ai quelques notions , mais ONU c est quoi exactement ?


Bonjour

C'est lui

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 12:14:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Dioxyd a écrit:

Même si j'ai quelques notions , mais ONU c est quoi exactement ?


Bonjour

C'est lui

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu


merci , si il est en cause ? Comment diagnostiquer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 13:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Dioxyd a écrit:
Busyspider a écrit:
Dioxyd a écrit:

Même si j'ai quelques notions , mais ONU c est quoi exactement ?


Bonjour

C'est lui

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu


merci , si il est en cause ? Comment diagnostiquer ?

Tu branches le server avec une alim et tu branches l'onu a coté avec l'alim du player
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 14:05:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Dioxyd a écrit:
Busyspider a écrit:
Dioxyd a écrit:

Même si j'ai quelques notions , mais ONU c est quoi exactement ?


Bonjour

C'est lui

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu


merci , si il est en cause ? Comment diagnostiquer ?

Tu branches le server avec une alim et tu branches l'onu a coté avec l'alim du player


oui ok , mais ce que ej voulais dire plus haut , c est lorsque je reboot la Freebox je ne le fais pas électriquement mais via l interface Freebox OS , donc l'alimentation du ONU ne se coupe pas .

Donc oui je peux mettre des clim indépendantes , mais ça revient quasi au même ?

à moins que je me trompe .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 14:10:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bah tu reboot que l'ONU donc tu sais si le problème vient de l'ONU ou de la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 15:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Normalement par Freebox OS, seul la box est relancé, pas l'ONU.

Donc je pencherai plus sur un problème de box...

Peux-tu poster la courbe de température de la box pour voir si ce n'est pas elle qui est en cause...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 15:54:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tant qu'à faire, nous donner aussi la version du matériel de la Freebox Server (r1,r2,r3)
Les r1 sont réputées chauffer plus que les révisions ultérieures
J'ai moi même fait le constat avec 2 Server différents dans des conditions de refroidissement identiques (par maintien de la trappe femtocell ouverte, sans femto dedans), 6-7 degrés d'écarts.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 16:03:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dioxyd a écrit:
Dodgers a écrit:
Dioxyd a écrit:
Busyspider a écrit:
Dioxyd a écrit:

Même si j'ai quelques notions , mais ONU c est quoi exactement ?


Bonjour

C'est lui

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu


merci , si il est en cause ? Comment diagnostiquer ?

Tu branches le server avec une alim et tu branches l'onu a coté avec l'alim du player


oui ok , mais ce que ej voulais dire plus haut , c est lorsque je reboot la Freebox je ne le fais pas électriquement mais via l interface Freebox OS , donc l'alimentation du ONU ne se coupe pas .

Donc oui je peux mettre des clim indépendantes , mais ça revient quasi au même ?

à moins que je me trompe .


Non car certaines alimentations sont trop faibles pour les 2 appareils (çza vieillit c'est comme tout). En mettant une alimentation par appareil l'ONU a la pleine puissance.

Une alimentation plus faible peut aussi jouer sur le débit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 5 Décembre 2020 16:04:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 17:16:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Bah tu reboot que l'ONU donc tu sais si le problème vient de l'ONU ou de la box.


Oui c est ce que je voulais faire comme test , mais impossible de couper l'alimentation du ONU sans couper alim server .

Il faut que je fasse un montage avec 2 alimentations comme cité plus haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2020 17:17:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Tant qu'à faire, nous donner aussi la version du matériel de la Freebox Server (r1,r2,r3)
Les r1 sont réputées chauffer plus que les révisions ultérieures
J'ai moi même fait le constat avec 2 Server différents dans des conditions de refroidissement identiques (par maintien de la trappe femtocell ouverte, sans femto dedans), 6-7 degrés d'écarts.


Freebox R2
firmware 4.2.7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com