Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Panne de la connexion depuis le 20/11/2020
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 22:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matmat28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : St Cyr L Ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je bénéficie de la fibre Free dans mon logement depuis environ un an. Avant cela je bénéficiai de l'adsl de Free. Vendredi 20/11 au soir (vers 22h30), coupure de réseau, plus d'internet et de télévision. Je reboot ma Freebox Pop server et celle-ci bloque à l'étape 2.

Je me connecte via mon téléphone sur mon compte client Free et je déclare un incident. Le tchat me propose le déplacement d'un technicien Free dès le lendemain pour essayer de réparer ma panne. Le lendemain, le technicien vient, fait des tests et constate que le problème vient de la fibre entre l'immeuble et le boitier "dans la rue". Il me dit que le problème sera réglé au mieux le lundi suivant ou au pire ... il n'a pas de délai. Le lundi soir, la connexion n'est pas revenu. J'appelle le 3244 le mardi, le technicien m'indique qu'ils sont dépendant de l'intervention d'Orange car la partie fibre entre mon immeuble et le boitier dans la rue ne leur appartient pas.

A ce jour, je n'ai toujours pas retrouver ma connexion. Que ce soit le 1033 ou le 3244, personne ne peut me dire quand mon service internet sera rétabli.
Au niveau de mon suivi d'assistance sur mon espace Free, je n'ai aucun suivi de leur part, mise à part, l'info qui date du 20/11 comme quoi "un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes".

Le partage de connexion entre le tel et mon PC, ça dépanne bien mais ça aussi ses limites. Comme beaucoup, je suis en télétravail et les réunions en visio ou la connexion en VPN sur le réseau de ma boite n'est pas des plus rapide. Je ne parle même pas du téléphone fixe qui ne fonctionne plus ...

Vendredi qui arrive, je serai dans le délai des 15 jours ouvrés où Free doit rétablir la connexion. Si d'ici vendredi ma connexion n'est pas rétablie, je pense me tourner (avec regrets) vers la concurrence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com