Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fluctuation de marge de bruit. Atténuation 26db pour 670m !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 23:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas sûr que des ferrites partout suffisent à éliminer les parasites.
Il vaut mieux faire des tests qui ne demandent aucun appareil particulier Rolling Eyes

Si tu sais que le Server est en cause, vérifie en ne l'utilisant pas du tout pour avoir les caractéristiques quand il est hors circuit et éteint.

Si il reste encore des parasites, faire un test tous circuits coupés sauf celui pour alimenter le Freeplug et le Server, et surtout sans passer par l'onduleur qui sera éteint.
Tu verras très vite si il y a un perturbateur, quite à tester le second Freeplug si il y a encore des parasites.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 08:31:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr_Snoogle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Montbeton

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

voici quelques nouvelles.

Hier, j'ai bien reçu mes ferrites. J'en ai placé à différents endroits stratégiques. Au passage, cela m'a permis de déparasiter l'interphone du portail Very Happy

Ca semble avoir fonctionné

Mes stats après synchro il y a 1h15 :



Mes courbes sur 1 jour :



Mon test de débit :



Aujourd'hui, je reçois mon détecteur de REM et fais une petite chasse.

Vais également faire de gros uploads et downloads pour tester.

Pour l'instant, je touche du bois, tout est stable, hier j'ai juste oscillé entre 5.2 db et 4.9 db en down, pas de désynchro et la TV a fonctionné normalement,
Ce matin, la synchro (non volontaire) a sensiblement baissé le débit et augmenté les marges de bruit (5.3 db) et l'atténuation est de 26.4 db.

Encore un jour de test, un compte rendu et je marquerai le topic comme résolu.

Bonne journée,

Cordialement,

Christophe
_________________
NRA : MBT82
Longueur : 670 mètres
VDSL 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2020 17:59:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Donc finalement le souci venait bien de chez toi, l'interphone qui brouillait le signal.

Concernant la marge de bruit ne te focalises pas dessus ce n'est jamais juste. C'est comme ton coeur il n'est jamais au même rythme.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 07:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr_Snoogle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Montbeton

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

mise à jour au petit matin. Mad


Rappel de la situation actuelle : VDSL, mode sérénité, 670 mètres du NRA, marge down 7.5db et up alentours de 8db.
Plus de fluctuations des marges de bruit, problème résolu en déplaçant des appareils et en posant des anneaux de ferrite sur certaines lignes électriques.



Journée d'hier très stable, aucune perte de synchro. Ma chasse aux perturbations n'a rien donné de plus, je me suis rendu à la boite de connexion qui se trouve sur le chemin.
Le seul bémol que je puisse signaler c'est que le regard où se trouvent les fils téléphoniques n'est qu'à un mètre d'un autre où se trouvent les connexions électriques du voisinage.
Les fils sont souterrains sur mon terrain (environ 200 mètres) puis atterrissent dans un regard sur le chemin et montent sur un poteau en bois pour devenir aériens.

Hier soir, impossible de regarder la télévision. Freeze images, juste le son par moment.
J'ai réalisé un black out électrique dans la maison de colère. Aucune amélioration.
Face to Free pas ouvert à cette heure là, dommage (22h)

La marge de bruit était comme d'habitude, stable.

J'ai fait des captures d'écran avec mon téléphone et ma tablette :

A 22h03 :



A 23h49 :



Vidéos sur demande en MP

Pour résumer ce que les vidéos montrent :

A 22 heures, erreurs =
FEC : 200/seconde
ES : 1 /2 secondes
CRC : 1 /2 secondes

A 23h49, erreurs =
FEC : 739/seconde
ES : 1 /2 secondes
CRC : 51/seconde

Je pense très sincèrement qu'il y a un problème et qu'après mure réflexion (à moins que je sois dingue), il ne vient pas de chez moi et donc, ma ligne est malade Twisted Evil

J'attend vos retours mais là, nous sommes au paroxysme du supportable
_________________
NRA : MBT82
Longueur : 670 mètres
VDSL 2


Dernière édition par Dr_Snoogle le Vendredi 4 Décembre 2020 08:58:47; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 10:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé l'autre Freeplug pendant le blackout électrique ?

Ce sont les CRC qui se "voient" sur la TV.
Les FEC correspondent à des erreurs corrigées mais avec un tel nombre, les données redondantes pour les corriger doivent prendre une bonne part de la bande passante : seulement 33,4 Mb/s de débit utile pour 41518 kb/s de synchro

Vu le nombre de FEC et CRC, il doit bien y avoir une source de parasites quelques part.
Tu n'as pas de voisins qui pourraient avoir aussi des soucis, tous FAI confondus ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 11:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr_Snoogle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Montbeton

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je vais enquêter concernant mes voisins.

J'ai téléphoné au 3244 car Face to Free indispo par encombrement. Bien entendu, la conseillère n'a rien vu (en journée, jamais de problèmes significatifs).
Je dois téléphoner quand le problème se produit, elle m'a dit que l'assistance téléphonique était ouverte jusqu'à 23h.

Bien entendu, elle a demandé la rebascule en ADSL2+ (à se demander pourquoi on a une ligne VDSL si on doit se contenter d'une connexion qui ne fonctionne qu'a 17% de ses capacités en upload...)

Ce soir, à tous les coups, ça va beuguer. J'ai tout préparé en vue de cela =
-Connexion par un RJ 45 court
-Pas de connexion d'autres appareils en RJ45

Le problème va se produire... je vais téléphoner....le conseiller va me dire qu'en effet il y a un problème
Mais il faudra attendre le lendemain (samedi dans la soirée) pour faire le bilan en ADSL2+

En ADSL2+, il y aura moins d'erreurs, tout le monde le sait...
Et face aux frais engendrés, ils ne solliciteront pas Orange pour contrôler sa boucle....et clôtureront l'incident.

Mon seul espoir : tomber sur un conseiller en ligne qui souhaite "vraiment" résoudre le problème
Ou attirer l'attention de quelqu'un de chez Free sur ce forum afin qu'il lance une procédure auprès de l'opérateur historique

Une histoire de dingue !
_________________
NRA : MBT82
Longueur : 670 mètres
VDSL 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 13:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Plus qu'à espérer que la fibre se déploie assez vite dans ton village, c'est une ZMD Orange et apparemment c'est en cours, et après, plus de soucis de parasite. Smile

Tu aurais été en RIP octogone déployé par SFR, les ennuis n'aurait pas été fini.

La zone au nord-est de la ville et une zone au sud sont déjà bien couverte.

Pense à passer regarder la carte de l'arcep et celle de Free pour voir si tu n'es pas bientôt éligible assez régulièrement.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 4 Décembre 2020 13:58:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 14:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr_Snoogle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Montbeton

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je suis ça de très près...

Mais, le déploiement prend toujours du temps. La fibre n'a pas encore été tirée sur mon chemin et d'après ce que j'ai pu lire, il faudra encore attendre environ 3 mois pour le raccordement après MEP de la fibre.

Donc, si je laisse tomber mes investigations et demandes pour le VDSL, suis encore dans la panade jusqu'en mai prochain !
_________________
NRA : MBT82
Longueur : 670 mètres
VDSL 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 09:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr_Snoogle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Montbeton

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

hier soir vers 21h15, connecté en ADSL2+, le service TV s'est mis à faire des freeze.

Il n'y avait pas d'erreurs CRC et relativement peu de FEC. Marges de bruit "normales" 7db en down et 7.5db en up.

J'ai téléphoné à l'assistance et suis tombé sur une charmante dame. Elle a vu que j'avais déjà téléphoné la veille.

Après quelques explications, elle a conclu et c'est bien normal que mon installation était hors de cause.

Elle a ouvert un ticket, m'a repassé en VDSL en me disant que tout celà n'était pas normal et que vu ma distance du NRA ma ligne devait bien avoir un problème.

Maintenant, wait and see.

Afin de les aider à identifier les problèmes, je vais solliciter le plus possible ma ligne avec des téléchargements et envois.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous

Amicalement,

Christophe.
_________________
NRA : MBT82
Longueur : 670 mètres
VDSL 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 14:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dr_Snoogle a écrit:
Bonjour à tous,

hier soir vers 21h15, connecté en ADSL2+, le service TV s'est mis à faire des freeze.

Il n'y avait pas d'erreurs CRC et relativement peu de FEC. Marges de bruit "normales" 7db en down et 7.5db en up.

J'ai téléphoné à l'assistance et suis tombé sur une charmante dame. Elle a vu que j'avais déjà téléphoné la veille.

Après quelques explications, elle a conclu et c'est bien normal que mon installation était hors de cause.

Elle a ouvert un ticket, m'a repassé en VDSL en me disant que tout celà n'était pas normal et que vu ma distance du NRA ma ligne devait bien avoir un problème.

Maintenant, wait and see.

Afin de les aider à identifier les problèmes, je vais solliciter le plus possible ma ligne avec des téléchargements et envois.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous

Amicalement,

Christophe.


Je ne me rappelle plus entre le server et le player tu passes par les plugs ou tu as un câble ethernet ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 15:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr_Snoogle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Montbeton

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Cable ethernet partout.

Les plugs sont juste utilisés pour la partie alim. Ils ont déjà été permutés sans améliorations. Laughing
_________________
NRA : MBT82
Longueur : 670 mètres
VDSL 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 16:26:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de relire tout et une chose me frappe, tu n'es qu'à 670m du Nra et en vdsl tu n'as que 37 Mbt/s; il y'a des pertes de paquets certainement du à la ligne qui reste malgré tout bruitée quelque part.

Un ami à 950m du Nra en vdsl a 37 Mbt/s avec une atténuation de 26db. En comparaison on voit que ta ligne en vdsl n'est pas au top comparé en adsl2+.

Concernant le souci de télévision que tu as rencontré hier, il y'en a eu aussi dans mon entourage depuis 48H. Donc peut être coïncidence. A voir ce soir.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 6 Décembre 2020 16:31:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 21:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr_Snoogle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Montbeton

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

après un bon petit moment (le temps du ticket Free....) je reviens vers vous.

Je suis actuellement en VDSL, mode sérénité.

Le ticket d'incident a été fermé. Théoriquement, tout est fonctionnel......

670 mètres du NRA et 37 mégas de synchro, un peu faible mais bon.

Marge up = 8db
Marge down = 7db

Subsistent quelques feeze Tv de temps en temps.

Qu'en pensez-vous ? Je relance l'assistance ?
_________________
NRA : MBT82
Longueur : 670 mètres
VDSL 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com