Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Augmentation de débit +30% pendant 3h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 21:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lxofith
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2020
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai constaté cet après-midi une augmentation des débis up et down d'environ 30%. Cela s'est produit entre 16h et 19h. Au vu des horaires, le hasard est peu probable. Pourrait-il s'agir d'un test par Free sur ses équipements ?

Courbes de débit sur la journée :


Courbes xDSL sur la journée :


Caractéristiques de la ligne :
NRA : FTS31
Longueur : 640 mètres
Affaiblissement : 9 dB

A noter :
- j'ai actuellement un ticket ouvert : perte progressive de débit par rapport à l'entrée en service initiale (maison neuve) il y a 7 ans + freezes tv +/- marqués mais réguliers
- un technicien est passé vendredi dernier pour faire des tests de ligne, mais il n'a pas pu aller au bout car la ligne a été coupée pile à ce moment-là ; une intervention avait lieu en parallèle sur le NRA (sans qu'on sache quoi, mais le tech est passé devant et a vu "plein de fils" à l'extérieur)
- les débits atteints durant le pic d'aujourd'hui sont d'environ 30/7 Mbps ; c'est mieux que d'habitude (environ 22/5) mais seulement les 2/3 de ce que j'avais il y a quelques années (46/10)

Vu que ça s'est produit sans que je change quoi que ce soit chez moi, et que je n'ai jamais constaté ça précédemment, on dirait plutôt que la cause est en amont du logement (ligne ou NRA) non ?

Si quelqu'un a une idée... Smile

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 22:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Si ça s'est arrangé que ton débit est revenu à la normal ne te poses pas de questions.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com