Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexoin à répétition (>10 fois par jours)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 15:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





japlages a écrit:
Après 24h, repassé en vDSL, pas de désynchronisation...

Ce week-end, je soude le cable vers le salon et je vois ce qu'il en est.

Par contre, je reste persuadé que le phénomène survenu est extérieur à mon installation, ce qui explique le caractère soudain... Je ne vois pas comment, un boitier sans électronique, qui ne sert juste qu'à faire contact se mette à déconner... Shocked


Si tu n'as rien sur la première prise, c'est peut être la prise qui créait des interférences et ça arrive souvent c'est pour cela qu'Orange avait mis des Dti pour contrôler leur ligne et mettre HS la partie client. Ou alors c'est ton câble ou ta deuxième prise qui est en cause. Mais ça tu le sauras quand tu remettras ta box à sa place.


Peux tu nous donner les Stats Xdsl, débit, atténuation et marge de bruit ou elle est actuellement. Tu nous donneras ce que ça donne une fois remise à sa place afin de comparer.

Maintenant petite question ta box te servant que pour internet, pourquoi ne la laisses tu pas ou elle est ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 17:01:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





https://i.postimg.cc/Y9hQhK6L/Capture16.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 17:01:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





https://i.postimg.cc/Y9hQhK6L/Capture16.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 17:03:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petite question ta box te servant que pour internet, pourquoi ne la laisses tu pas ou elle est ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 23:28:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Etrange journée:

https://i.postimg.cc/d0fbdZFz/Capture4.png

La box n'a pas perdu la synchro mais elle était injoignable une bonne partie de la journée depuis l'extérieur... Je crois que la box a un soucis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 12:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





japlages a écrit:
Etrange journée:

https://i.postimg.cc/d0fbdZFz/Capture4.png

La box n'a pas perdu la synchro mais elle était injoignable une bonne partie de la journée depuis l'extérieur... Je crois que la box a un soucis...


Tu confonds beaucoup de chose là, ce que tu nous montres c'est le Dslam injoignable. Ce qui veut dire que ta box reste à l'heure si tu ne la débranches pas ou bloque en étape 6 si tu l'avais débranché. En résumé elle est connectée au Dslam mais l'adresse MAC n'est pas reconnu à paris pour une raison X.

Tu n'as pas la télévision donc tu ne peux te rendre forcément compte que ta connexion est interrompue. Ce souci n'a rien à voir avec les soucis de déconnexions que tu avais.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 14:30:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
japlages
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 144
Sexe :
Ville : Chappes

Forfait : Freebox Optique





Je ne crois pas confondre...

Le test fait par Free Reseau est de vérifier s'ils peuvent contacter MA Freebox.

Donc, je vais faire comme toi, je vais y aller de ma petite phrase "renseigne toi avant de dire que les autres ne savent pas de quoi ils parlent"...

Si tu as lu ce que j'ai écris, à moins que tu te sois arreté à l'image, c'est que la box ne s'était pas désynchronisé, donc elle était connecté au DSLAM. Le DSLAM n'avait aucun soucis à cette période. Cependant, le service de Free Reseau n'arrivait pas à joindre ma box. Pendant cette période, je n'arrivais pas à "surfer" depuis chez moi, les requetes DNS n'aboutissaient pas. Donc, on est bien d'accord que cela n'a rien à voir avec mon précédent problème, c'était juste pour partager une nouvelle bizarerie... Le reboot de la box a réglé le problème.

Bref, je sais pas ce que tu fais comme boulot, tu ne sais pas non plus quel est le mien, , et peu importe, mais tes p'tites phrases condescendantes, tu peux te les garder et des mecs qui pensent avoir la science infuse sans vraiment écouter les autres, ça me sort par les yeux.

Equipe de modération:
Merci de vous respecter mutuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 14:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





japlages a écrit:
Je ne crois pas confondre...

Le test fait par Free Reseau est de vérifier s'ils peuvent contacter MA Freebox.

Donc, je vais faire comme toi, je vais y aller de ma petite phrase "renseigne toi avant de dire que les autres ne savent pas de quoi ils parlent"...

Si tu as lu ce que j'ai écris, à moins que tu te sois arreté à l'image, c'est que la box ne s'était pas désynchronisé, donc elle était connecté au DSLAM. Le DSLAM n'avait aucun soucis à cette période. Cependant, le service de Free Reseau n'arrivait pas à joindre ma box. Pendant cette période, je n'arrivais pas à "surfer" depuis chez moi, les requetes DNS n'aboutissaient pas. Donc, on est bien d'accord que cela n'a rien à voir avec mon précédent problème, c'était juste pour partager une nouvelle bizarerie... Le reboot de la box a réglé le problème.

Bref, je sais pas ce que tu fais comme boulot, tu ne sais pas non plus quel est le mien, , et peu importe, mais tes p'tites phrases condescendantes, tu peux te les garder et des mecs qui pensent avoir la science infuse sans vraiment écouter les autres, ça me sort par les yeux.


Que fais tu ici si tu crois tout connaître.

Tu dis que ta box est foutu, je te répond que non.

Maintenant on parle technique si le Dslam est injoignable, cela veut dire qu'à Paris il ne voit pas ta box par le biais du Dslam. les causes ça peut être une fibre coupée, une mise à jour du Dslam ou une maintenance du Dslam. Et je t'ai bien mis que la box si tu ne la débranches pas elle reste à l'heure et sinon bloque en étape 6. La box reste forcément connectée puisque le Dslam est fonctionnel.

Je t'ai juste dit que le souci que tu dis là n'a rien avoir avec les soucis précédents.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com