Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Oubli de conservation numéro lors de l inscription
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 14:55:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Audruicq

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

J'ai procédé à l inscription ce matin et j ai coché nouveau numéro au lieu de conserver mon numéro avec RIO.

Comment modifier ? Je n ai toujours pas reçu de confirmation de mon adhésion depuis ce matin donc je n'ai aucun compte. Est ce normal ?

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 15:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Ce n'est pas un souci, ce que tu dois faire c'est conserver ton RIO et quand ta connexion Free sera active, il te suffira de te rendre dans téléphonie puis Demander une portabilité et là on te demandera de saisir ton numéro et le RIO.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 20 Décembre 2020 15:03:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 15:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Audruicq

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok mais du coup je dois résilier moi-même mon ancien FAI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 15:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





V a écrit:
Ok mais du coup je dois résilier moi-même mon ancien FAI


Non voici les informations que tu trouveras quand ta ligne sera active

Demander une portabilité
Informations sur la portabilité fixe
Vous souhaitez demander la portabilité de votre ancien numéro sur votre ligne Freebox existante
La demande de portabilité n'est possible que :

si vous n'avez pas résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur,
si celui-ci est résilié depuis moins de 40 jours.
Une fois la portabilité effectuée :

votre abonnement chez votre ancien opérateur sera résilié automatiquement (si il ne l'est pas déjà),
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 15:13:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Audruicq

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah ouf super merci !

J attends plus que le mail de confirmation alors 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 15:14:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





V a écrit:
Ok mais du coup je dois résilier moi-même mon ancien FAI


Bonjour,

Oui mais à faire uniquement lorsque le nouvel abonnement sera bien mis en place activé, en étape 6 sur le suivi dans l'espace abonné. Surtout pas avant.

https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori

Par contre bien penser à récupérer le RIO tant que l'accès actuel est encore opérationnel. On fait le 3179 depuis la ligne concernée.

On recoit copie en SMS sur le mobile de contact, et en email (email de contact) en plus du serveur vocal .
Avec le serveur vocal, les erreurs sont possibles on confond souvent le B et le P
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 16:17:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Audruicq

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Génial merci. Je l ai récupéré sur mon espace client du FAI actuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 16:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





V a écrit:
Génial merci. Je l ai récupéré sur mon espace client du FAI actuel


En théorie la portabilité résilie le contrat mais si tu as le moindre doute, tu pourras contacter ton ancien opérateur une fois la portabilité active.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 16:36:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Petite précision, la portabilité résilie le contrat correspondant, mais uniquement ce contrat.

Si abonnement comprend plusieurs contrats, il faudra dans ce cas quand même envoyer une LR/AR pour résilier le tout auprès de son ancien FAI.
C'est le cas, par exemple pour un abonnement SFR qui comporte plusieurs parties et plusieurs contrats, la portabilité ne résilie pas le tout.. c'est à prendre en compte.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com