Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Commande du répéteur wifi sur Freebox revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2020 19:42:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DAY
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 62
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
la commande du répéteur wifi de la pop pour les anciennes box avait été annoncée pour la rentrée.
La rentrée étant désormais largement derrière nous, quelqu'un sait-il quand il sera dispo à la commande pour la revolution et comment le commander ? (non dispo à date dans la liste des accessoires que je peux commander)
Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2020 20:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Je pense qu'il faut attendre que Free rattrape son retard sur la DELTA + POP qui en ce moment annonce un retard de 3 mois pour qu'enfin il sera possible d'avoir un répéteur wifi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2020 18:51:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DAY
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 62
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
merci sebastopaul2016 pour ta réponse, je pense en effet que cela se débloquera une fois les retards réglés mais le tout étant de savoir quand...
Rencontrant des soucis de déconnexions à l'autre bout de mon appart uniquement, je me disais que ce répéteur serait la bonne solution et préfère prendre celui de Free qui je me dis (peut-être à tort) qu'il est le plus adapté aux Freebox. Cependant si je dois l'avoir dans x mois, je vais en acheter un en espérant que la compatibilité soit bonne.
Si un CORP passe par là et a une vision sur la date à laquelle ce répéteur sera dispo pour les Freebox revolution, je suis preneur et l'en remercie par avance.
Je suis aussi preneur de références de répéteurs du marché qui ont été testés par des utilisateurs.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 18:02:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binoche45
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : Saint Jean Le Blanc

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

J'avais lu cet article il y a quelque temps.

https://www.domo-blog.fr/borne-wifi-ubiquiti-uap-ac-lite-en-promotion-87e/

Il y a aussi la technologie Mesh.

Toutes ces machines ont un certain coût loin d'être minime.

Tout dépend de la surface. Ce qui est parfait c'est quand on peut câbler le répéteur Wi-Fi en éthernet.

Cordialement
_________________
*************
Daniel

Freebox Révolution


Dernière édition par Binoche45 le Mardi 3 Novembre 2020 18:03:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 17:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

j'ai testé pour vous le répéteur wifi de la POP avec ma Freebox Delta et si vous ne souhaitez pas faire un bond de 10 ans en arrière en matière de techno répéteur, passez votre chemin. Ce répéteur n'apporte aucune amélioration comparé à des produits chinois vendus 10¤ sur internet. Il n'est même pas compatible du filtrage par adresse MAC (y compris quand sa propre MAC address est déclarée dans la liste blanche de la Freebox) et ne sait pas non plus cacher le SSID.
En gros, si vous avez envie d'ouvrir votre réseau wifi à tout le voisinage, c'est l'outil idéal mais pour améliorer le débit wifi sur vos équipements en préservant votre bande passante, mieux vaut se tourner vers des produits plus récents disponibles auprès de marque telles Netgear, devolo, Tp-link et quelques autres qui peuvent aussi supporter la liaison CPL avec les Freeplugs. Le répéteur Pop n'est même pas livré avec un freeplug mais avec un adaptateur USB de moins d'1A (même pas recyclable pour charger votre smartphone).
Pour le moment, chez moi, il reste donc débranché en attendant qu'une mise à jour soit annoncée qui supporterait la sécurité renforcée du wifi qu'apporte le SSID masqué et le filtrage MAC.
Très clairement, depuis le temps que c'est réclamé sur tous les forums développeurs, ils auraient mieux fait d'activer le WDS et 802.11r sur les Freebox en l'ouvrant aux matériels modernes qui savent le gérer mieux que ce répéteur à 10 balles.

Un déçu d'avoir payé 10¤ de frais de port pour un gadget qui ne les vaut même pas.

Laurent
_________________
Freebox Delta FTTH (NRO: UNI31)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2020 18:09:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2548
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mieux, c'est ce que j'ai fait chez mes parents, mettre un routeur en mode "point d'accès", Asus en fait un très bien à 39.99¤, le RT-AC750GF (et je compte bien faire pareil chez moi)

Portée: 13 m avec des cloisons en brique et tuyauteries diverses en 802.11n, 9 m à 100% en 802.11ac,sans répéteur, la puissance est largement suffisante, 2 ports Gibabit
Même la mise à jour de Free améliorant le wifi n'arrive pas à le concurrencer (20 Mbps d'écart tout de même!)

Après, il ya mieux en AX, mais forcément c'est plus cher
Le wifi mesh, considérant la taille moyenne des logements en France, n'est plus si utile avec la nouvelle norme AX, le magazine Hardware Magazine le dit aussi
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 15:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





DAY a écrit:

Rencontrant des soucis de déconnexions à l'autre bout de mon appart uniquement, je me disais que ce répéteur serait la bonne solution et préfère prendre celui de Free qui je me dis (peut-être à tort) qu'il est le plus adapté aux Freebox.
Merci


en attendant, as-tu essayé de mettre un nom différent (SSID) pour les 2 cartes wifi 2,4 et 5GHz ?

les téléphones de la maison perdaient souvent le wifi (pas tous en même temps). En fait ils essayaient de se connecter
à la carte 5Ghz en permanence, tout en étant trop loin. Certains téléphones semblent plus sensible à cela.

En renommant le SSID de la carte 5GHz, je force les téléphones à utiliser que la 2,4Ghz. Les problèmes de déconnexion
ont disparus.

à coté de la Freebox, j 'ai testé le debit en 2,4 et 5GHZ, très peu de différence (VDSL 30M).

une piste à explorer....
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)


Dernière édition par Stef_B le Lundi 16 Novembre 2020 15:33:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 22:42:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DAY
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 62
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir et merci à tous pour les réponses.

@mangane : merci pour ce retour d'expérience sur le répéteur de la pop, manifestement décevant à l'usage... je ne comprends pas l'intérêt de Free de sortir un tel produit qui va insatisfaire les utilisateurs Sad

@Steph_B : je ne pense pas que cela résolve mon problème, car je ne capte que le 2.4 à l'endroit où j'ai des coupures. J'avais le même problème avec la 1ière génération de la révolution dont j'ai demandé l'échange pensant que la dernière version avec les 2 cartes + màj de l'été sur le wifi serait plus performante, mais le résultat est identique.
D'ailleurs la couverture en 5Ghz est plutôt bof, à environ 4 m de la box et une simple cloison en placo la connexion se fait qu'en 2.4 Crying or Very sad
Je vais tout de même tenter ça ne mange pas de pain Wink
Si ce dernier test n'est pas concluant, je basculerai sur un routeur wifi que je voulais éviter faute de place à proximité de la box pour son installation.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2020 11:31:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





DAY a écrit:
...
D'ailleurs la couverture en 5Ghz est plutôt bof, à environ 4 m de la box et une simple cloison en placo la connexion se fait qu'en 2.4 Crying or Very sad
...
Idem,en gros, je ne reçois le 5GHz que dans la pièce où se trouve mon Freebox server. Ma solution est donc pour le moment un répéteur CPL qui gère à la fois le 2.4 et le 5 GHz mais mon appart est en U avec le béton de la cage d'escalier/ascenseur au milieu (là, rien ne passe hélas) et j'aurais bien aimé pouvoir compter sur le POP dans l'un des virages pour enfin étendre le wifi sur la dernière branche du U. Vu les piètres fonctionnalités du répéteur POP, pour le moment, je ne couvre qu'un L grâce à mon répéteur wifi/CPL (compatible lui avec le filtrage MAC).
_________________
Freebox Delta FTTH (NRO: UNI31)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 19:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DAY
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 62
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

pour ceux que cela peut aider, la fonction routage étant assurée par la Freebox, j'ai donc fini par installer un AP (Accès Point) connecté à la Freebox en PoE.

Le résultat est sans appel, le wifi de la Freebox (révolution dans mon cas) est aux fraises.

Avec l'AP positionné dans la même pièce que la Freebox, je couvre tout l'appartement en AC 5Ghz, sans aucune coupure et un débit au top (>250Mbps).
Là ou je n'arrivais qu'à me connecter sur la Freebox en 2.4Ghz avec un débit <50 Mbps et des coupures aléatoires, je reste connecté sur l'AP en 5Ghz avec débit up et down entre 200 et 250Mbps.
Pour précision et après analyse du spectre, je ne suis pas pollué par d'autres réseaux wifi, ce n'est par conséquent pas la cause des déconnexions rencontrées avec la Freebox.

Conclusion : sincèrement je ne pensais pas qu'il puisse y avoir un tel écart, aussi si vous voulez un réseau wifi performant et stable, n'hésitez pas à investir dans un AP (ou routeur wifi performant), à l'évidence nos box se trouvent dépassées dès que l'on s'éloigne de quelques mètres Sad

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 20:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2548
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





idem pour moi avec un routeur Asus configuré en AP N et AC (bon ok, seulement 433 Mbps mais pas de soucis de portée et de débit=> 160-260 mbps en test local Freebox-smartphone)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 16:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout cela prouve que le dit "répéteur POP" serait bien inspiré de pouvoir lui aussi fonctionner en mode AP comme la plupart sinon tous les répéteurs du marché mais la rétro-compatibilité n'est pas leur fort: il préférerait apparemment supporter le WPA3 qui est encore rare sur la plupart des terminaux mobiles que d'assurer les fonctions de base, compatibles avec tous les anciens terminaux wifi avec pour unique argument que ça n'est plus supporté sur iOS14 (franchement, combien d'utilisateurs de Free utilisent actuellement des terminaux sous iOS14 ?). Le mieux sera toujours l'ennemi du bien en informatique à part pour les actionnaires des grands constructeurs qui s'en mettent plein les poches à chaque nouvelle génération incompatible avec la précédente e.g. il paraît que la 5G va obliger à éteindre des relais 3G... A vos économies si vous avez encore de bons vieux Nokia qui servent encore principalement de téléphone...
_________________
Freebox Delta FTTH (NRO: UNI31)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com