Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème débit montant et marge de bruit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 17:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





"Ensuite si le souci est extérieur, tu seras obligé de rester en adsl2+ sachant que le vdsl est très sensible à ce genre de perturbation."

On peut admettre la possibilité d'une incompréhension de ta phrase? Surtout si tu me dis dans la foulée que si ca vient d'une perturbation exterieure personne n'y fera rien !



En l'occurrence, là je suis en ADSL et la ligne est instable, j'ai des FEC et la marge de bruit fait n'importe quoi avec des desync (derniere synchro il y a 40 minutes) :

https://imgshare.io/image/NJmN7f
https://imgshare.io/image/NJmrF7
https://imgshare.io/image/NJmpUq

Edit : Je remarque également depuis le début des problèmes qu'au démarrage l'étape 3 est relativement longue par rapport à ce qu'elle était. La Freebox peut elle être en cause? Ou meme, est il envisageable que le probleme vienne de Free?


Dernière édition par onliacs7 le Vendredi 20 Novembre 2020 17:58:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 22:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En résumé que le souci vienne de l'extérieur ou de l'intérieur le mieux sera de rester en adsl2+. Si la ligne est instable en adsl2+, ce sera pire en VDSL. Le fait que tu es plus de débit en VDSL ne veut pas dire que tu as le débit indiqué.

Si la marge de bruit est instable, c'est normal que tu es des FEC.

Tu n'as pas fait les tests demandés, te brancher sur la première prise de l'installation ou Dti, couper tout l'installation électrique. Donc il est difficile de dire de quoi ça vient. Si après tout ça c'est toujours pareil donc le souci vient de l'extérieur et donc tu n'auras pas trop de solutions, attendre que la zone deviennent fibrée.

Pour information les perturbations peuvent venir de pleins de choses, lumière extérieur; alimentation box ou portable, micro onde, frigo télévision etc....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 23:04:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai fait les tests de la premiere prise téléphonique et des autres appareils débranchés sur le circuit de la box, rien de probant. Je reessayerais demain.

Il serait étonnant que cela se produise uniquement soudainement qu'a certaines heures (aujourd'hui à partir de 14h30) sans rien de particulier chez moi...

Suite à de nombreuses desynchronisations, le module d'assistance du site Free a automatiquement ouvert un ticket... Wait & See...

Edit : Dans la minute apres l'ouverture du ticket, les marges de bruit se sont stabilisées plus qu'elles ne l'ont été de l'après midi

Edit2 : Et c'est reparti à partir de 00h35... Ca aura tenu 1h30 sans aucun FEC ni variation...


Dernière édition par onliacs7 le Samedi 21 Novembre 2020 01:10:08; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 09:59:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon bah plusieurs tests ce matin, j'ai réussi à me synchro avec un upload supérieur à 3mbps plusieurs fois (réels puisque j'ai fait des tests sur des envois de flux vidéos sans perte), sur plusieurs prises téléphoniques, qui finissent inexorablement par une désync à 800kbps...

Un test de position est en cours à priori.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:51:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





onliacs7 a écrit:
Bon bah plusieurs tests ce matin, j'ai réussi à me synchro avec un upload supérieur à 3mbps plusieurs fois (réels puisque j'ai fait des tests sur des envois de flux vidéos sans perte), sur plusieurs prises téléphoniques, qui finissent inexorablement par une désync à 800kbps...

Un test de position est en cours à priori.


Pendant l'ouverture du ticket incident reste en adsl2+.

Ensuite on n'a pas dit que cela venait de chez toi. C'est certainement un élément perturbateur extérieur. Il y'a pleins de choses un éclairage publique, une pompe qui se met en route. On va arriver à Noël les décorations un peu ancienne que ce soit extérieur ou intérieur. Mais il faut en être sur.

Je vais te donner un exemple qui est arrivé chez ma mère qui avait le même souci, cela venait d'une alimentation de livebox défectueuse chez un voisin. Elle fonctionnait donc le voisin ne sait pas inquiété. Elle perturbait tout le réseau cuivré sur 200m au alentour.

Donc dans ton cas ça ne va pas être évident de trouver.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 21 Novembre 2020 11:51:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 12:50:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai demandé à repasser en ADSL le temps du traitement du ticket...

Je vais prendre mon mal en patience et attendre de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 19:05:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon et bien suite à l'intervention d'un technicien qui est intervenu sur le réseau, mon problème avait disparu et mes caractéristiques de ligne étaient au meilleur...

Le jour de l'intervention du technicien, la box a redémarré, j'ai reçu dans la foulée un message pour me signaler que le problème était résolu et que le ticket était clos.

Ca aura duré 1 mois, et depuis lundi rebelote...

Je ne sais pas ce qu'il a effectué comme manip étant donné que je n'ai pas été contacté et que d'apres la hotline ce n'est pas noté dans le dossier, mais j'ai de nouveau les mêmes symptomes... Sauf que bien entendu la personne que j'ai eu me dit que tout va bien et qu'aucun ticket ne sera ouvert en l'état...

Désynchronisations aléatoires.
Perte de connexion sans désynchronisation apparente (internet se stop net avec le navigateur qui dit qu'il y a un problème de DNS).
Impossibilité de communiquer avec la box.
Les marges de bruits qui s'affolent dans les 2 sens...


Je repasse en ADSL en esperant qu'ils veuillent bien réouvrir un ticket sur le court terme...

Edit : Ah bah suite à une nouvelle perte de co et en refaisant un webdiag un ticket a été ouvert...


Dernière édition par onliacs7 le Mercredi 23 Décembre 2020 19:09:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 18:51:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





On prend les même et on recommence depuis 3 semaines...

Passage en ADSL, fait.
Passage du tech Free, fait.
Un échange de box et d'un des plugs quand meme.
Ticket Gamot
Toute la journée, tout était étrangement stable, le tech Orange est passé aujourd'hui, FIA OK.
Il a fait des mutations je n'étais pas déclaré sur la bonne paire sur le listing apparemment.


Et là... depuis 18h05 jusqu'a 18h40... Désynchro récurrentes

Et depuis 18h40 maintenant je suis bloqué en étape 4 sur la Freebox révolution...

https://ibb.co/wQJKM9L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 18:59:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Retour de la synchro ADSL, execrable avec une marge de bruit qui démarre à 5 et qui s'effondre...

A noter, les quelques fois ou j'ai réussi à avoir une synchro "stable" et "durable" etait lors d'un reboot usine de la box...

Un nouvel échange de box est prévu demain... Parce que l'afficheur de celle qu'ils m'ont renvoyé la premiere fois fait des siennes...

https://ibb.co/jhZmR2Q

Je sature...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2021 15:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Status du jour :

Free a mis ma ligne sous surveillance, les freehelpers m'ont dit que je pouvais repasser en VDSL...

https://ibb.co/KwdDtmd

Voie descendante
Débit brut : 26801 kbit/s
Atténuation : 26.8 dB
Marge de bruit : 6.1 dB

Voie montante
Débit brut : 756 kbit/s

Je sens que comme je n'ai plus de désynchro, Free va clore le ticket, avec l'équivalent d'un upload en edge...

Envoyer un smiley prend un temps de chargement désormais...


Dernière édition par onliacs7 le Samedi 19 Juin 2021 15:57:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2021 16:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu es déjà en vdsl.

Je ne comprends pas trop comment on a pu te dire de repasser en vdsl et non le souci n'est pas réglé puisque tu n'as que 756 kbt/s
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2021 17:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui, merci, je sais que je suis en VDSL...

Je suis repassé en VDSL. La ligne avait été forcée en ADSL par Free le temps des tests (pas de soucis avec ça).

Les freehelpers que j'ai eu depuis le passage du tech Orange pour le Gamot m'ont dit que je pouvais repasser en VDSL...

Le dernier en date je lui dit "Bah oui mais il vaut mieux rester en ADSL non?"
Sa réponse "Oui mais ca c'etait avant de recevoir votre nouvelle box, vous pouvez repasser en VDSL maintenant"

Et ce qui m'inquiête c'est qu'il m'a dit "Effectivement votre upload est un peu bas mais de notre point de vue tout est bon"


Dernière édition par onliacs7 le Samedi 19 Juin 2021 17:24:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2021 12:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





le freehelpers n'est pas un technicien et je ne suis pas sur qu'un jour il est fait un dépannage en réel.

S'il t'a dit qu'avec un débit brut de 756 kbit/s en vdsl c'est bon il retourne à l'école. Maintenant en vdsl tu as 26 en down et en adsl 20. En UP tu as plus en adsl qu'en vdsl, ce qui prouve qu'il y'a un souci.

D'ailleurs la dernière fois cela s'était amélioré ce qu'il prouve bien qu'il y'a un souci.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 22 Juin 2021 12:40:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2021 13:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onliacs7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2012
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





"22/06/2021 Le ticket ouvert auprès de l'assitance technique le 25/05/2021 a été fermé."

713 kbps en voie montante...

Du coup je relance le webdiag....

"Nos tests indiquent l'anomalie suivante suite la ligne :
Débit de synchro faible."

Nous allons directement procéder à l'ouverture d'un ticket incident...

Ma question est : Comment et pourquoi ont-ils pu fermer le premier ?


Dernière édition par onliacs7 le Mardi 22 Juin 2021 13:10:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2021 13:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu en ouvres un autre. 713 kbps en voie montante il y'a un réel souci.

Tu repasses en adsl et tu nous donnes copie des stats xdsl.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com