Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème portabilité entrante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2020 18:20:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





THS1312 a écrit:
Je vais tester je te dirai mais je n'y crois pas trop.
Le numéro perdu je trouve que c'est vraiment abusé je n'ai pas envie d'en rester là.


Bonsoir,
Peux tu nous dire ce qu'il en est ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 15:48:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THS1312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il n'y a pas de message d'erreur particulier sur Bouygues.
Je n'ai pas validé la commande car j'ai peur que ça génère encore plus de problèmes puisque la portabilité est toujours indiquée en cours chez Free et chez Sosh.
Du coup j'ai fait un signalement ARCEP et un recommandé à Free.


Dernière édition par THS1312 le Dimanche 27 Décembre 2020 16:39:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 17:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





THS1312 a écrit:
Il n'y a pas de message d'erreur particulier sur Bouygues.
Je n'ai pas validé la commande car j'ai peur que ça génère encore plus de problèmes puisque la portabilité est toujours indiquée en cours chez Free et chez Sosh.
Du coup j'ai fait un signalement ARCEP et un recommandé à Free.


Si pas de message d'erreur, tu aurais dû finalement déjà récupérer ton numéro. Je pense que la portabilité a planté et que la seule solution est de récupérer ton numéro avant que ça ne soit plus possible avec le RIO d'Orange.

Faire un signalement à l'ARCEP ne changera rien; et surtout il y'a toujours un pourcentage d'erreur. Et j'en parle en connaissance de cause, car ça m'est arrivé. Je n'ai pas chercher à comprendre et j'ai récupérer mon numéro avec le RIO. Tu vas te prendre la tête pour rien alors que tu peux au minimum déjà récupérer ton numéro.

Ensuite ce que je te conseille une fois récupérer si tu veux venir chez Free c'est de refaire une inscription basique et de résilier ton contrat à 2¤.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 17:19:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THS1312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ok, ça avait fonctionné en allant chez Bouygues ? Malgré le fait que la portabilité soit incomplète et la ligne Sosh résiliée ?

La loi prévoit une indemnisation si l'interruption dure plus de 4 heures. Donc je compte bien demander l'application de les droits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 17:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





THS1312 a écrit:
Ok, ça avait fonctionné en allant chez Bouygues ? Malgré le fait que la portabilité soit incomplète et la ligne Sosh résiliée ?

La loi prévoit une indemnisation si l'interruption dure plus de 4 heures. Donc je compte bien demander l'application de les droits.


La loi dit certes que.... Mais ce que la loi ne te dit pas c'est combien ça va te coûter de faire valoir tes droits. Car pour gagner c'est un exemple 50¤ tu vas en dépenser 75¤.

La portabilité tu peux la faire même si la ligne est résiliée et pas encore récupérée par un autre opérateur. Ce qui a été mon cas ligne résiliée depuis 48H et j'ai malgré tout pu récupérer le numéro.

Donc en premier récupères ta ligne. Et oui c'est galère mais est ce dans ton cas d'une importance capitale pour mettre en place une procédure.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 17:59:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THS1312
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En fait le comportement de Free qui n'assume pas ses responsabilités m'énerve.
Je vais essayer d'avancer et je te dirais comment ça s'est passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 18:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





THS1312 a écrit:
En fait le comportement de Free qui n'assume pas ses responsabilités m'énerve.
Je vais essayer d'avancer et je te dirais comment ça s'est passé.


Dans le cas présent malheureusement rien ne dit que c'est Free ou Sosh.

Je pense que tu comprends ce que je veux dire. Et oui le mieux c'est d'avancer et avant tout de récupérer ton numéro.

Sachant que c'est une portabilité tu n'as pas engendrer de frais pour ça donc passes à autre chose si cela fonctionne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com