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MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YellowSub
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Messages : 13
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
la réponse de l'assistance Free sur ce problème :

Chère Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous revenez vers nous au sujet de l'indisponibilité de DTMF au niveau de votre Freebox.
Nous vous informons, que nous n'assurons pas de support relatif à l'anomalie que vous rencontrez. De ce fait, nous vous invitons à consulter les forums pour avoir plus d'informations, depuis les liens suivants :
https://dev.Freebox.fr/bugs/
https://www.aduf.org/index.php
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.


Ils avouent leur incompétence!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ou bien ils s'en fichent!

J'ai déjà signalé ce problème sur https://dev.Freebox.fr/bugs/ il y a quelques jours, mais vu la période, pas encore de réponse... Crying or Very sad


Dernière édition par YellowSub le Jeudi 24 Décembre 2020 10:48:50; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 13:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OUI, merci.

Voilà d'autres plaignants

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32822
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32610
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/33305

Et pourtant Nous payons notre abonnement ! Ce service est dû.
Je ne sais plus quoi faire.
Hormis résilier mais surement pas à mes frais ! : défaut du service normalement prévu.

Merci de me tenir informé de la suite. (nous tenir informés mutuellement de l'évolution)
_________________
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. Géryko


Dernière édition par geryko le Jeudi 24 Décembre 2020 13:41:16; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 14:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je pense qu'insister sur le bugtracker est la seule solution...

Comme l'a constaté geryko, le problème se déroule pour les appel émis, et que cela a été corrigé pour les appels reçus via les firmwares, et d'ailleurs pas sur la cristal.

Donc c'est au niveau du firmware qu'il faut corriger le problème, pour que ce soit actif sur tous les appels.
_________________
Freebox Delta + Pop
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MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 17:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir CylenaK,

Je ne comprends pas bien ton message sur le sens émission-réception des signaux.

Je viens de faire 2 tests à l'instant.
Avec mon tél portable Free, j'appelle mon tél fixe sur ma box Crystal V5.
Lorsque j'appuie sur un chiffre de mon tél portable, sur mon fixe j'entends un "clac" mais aucune fréquence "musicale" (DTMF).
Moi je n'ai pas de système d'alarme raccordé.
J'utilise un répondeur (1) qui réalise un "aiguillage" de l'appel donc c'est en réception que j'ai besoin du DTMF.

(1) répondeur de ma fabrication.
Je pense que ce type de répondeur n'existe pas dans le commerce car après avoir reçu le bon code DTMF il faut faire sonner le bon téléphone. (1 parmi 4)

Ce répondeur sert aussi (très efficace) pour éliminer les robots appelants. (prototype)
(Il servait car j'ai dû le déposer en octobre à cause du problème de Free.)

Ca fait quand même plaisir d'être enfin compris !
Depuis des mois que je me bats contre des moulins à vent.
Merci.
_________________
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. Géryko


Dernière édition par geryko le Jeudi 24 Décembre 2020 17:45:13; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 18:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'insister sur le bugtracker est la seule solution...

Comme l'a constaté geryko, le problème se déroule pour les appel émis, et que cela a été corrigé pour les appels reçus via les firmwares, et d'ailleurs pas sur la cristal.

Donc c'est au niveau du firmware qu'il faut corriger le problème, pour que ce soit actif sur tous les appels.


Je pense que la Crystal est un vieux modèle de Freebox (ancienne V5) et visiblement arrivée au bout de ce qu'on peut lui demander. Donc il est fort possible que le souci ne sera jamais résolu pour ce modèle.

D'ailleurs elle n'est plus commercialisée que pour les non dégroupées et encore il y'a aussi des soucis.

Il faut mettre cette box à la retraite et la remplacer par la mini 4K ou la Pop. Mais tout ça a un coup et c'est bien la le souci.

Concernant la résiliation, je doute que l'on puisse résilier pour ce motif si la connexion adsl ne présente pas de défauts.
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MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 18:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YellowSub
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

à mon avis le problème ne viens pas des Freebox, quel que soit le modèle, mais de la gestion des paquets IP par Free.

A noter que le problème, comme je l'ai écrit plus haut, existe aussi avec Free mobile : si on appelle une Freebox avec un téléphone Free mobile, pas de DTMF vers la Freebox. Si on appelle la Freebox avec un tel mobile d'un autre opérateur, on a bien les DTMF vers la Freebox

Par contre, si c'est la Freebox qui initie l'appel, pas de DTMF quel que soit l'opérateur appelé. Evil or Very Mad


Joyeux Noël à toutes et tous! Razz
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MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 20:43:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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@sebastopaul

Oui, la Freebox cristal n'est même plus dans la liste des Freebox du bugtracker, mais le bug est la sur tous les modèles.

@Geryko

Comme je l'ai marqué pour sebastopaul, la v5/cristal n'est plus mise à jour, même si l'on reporte les bugs, ils ne seront pas corrigés. Mais le bug étant aussi présent sur les autres modèles, cela ne sert, pour le moment, à rien de changer pour un modèle plus récent.

Les Dev ont bien compris qu'il y avait un problème d'ailleurs, d'où le firmware récent pour les autres modèles qui ne fait que corriger en partie.

@Yellowsub

Je pense aussi que l'IPv6 doit faire partie du problème mais pas que, c'est la conversion signal numérique vers analogique qui a un soucis ainsi que sa façon de le coder par le réseau, donc de la partie qui réceptionne le signal chez Free avant de l'envoyer en IPv6 jusqu'à la Freebox qui va reconvertir en analogique.

Si la Freebox ne décode pas correctement le paquet pour le repasser en analogique, elle ne le transmet pas au téléphone.
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MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 23:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YellowSub
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Il me semble que le problème s'est déclenché au début de la migration de l'IPV4 vers l'IPV6:
- comme ils encapsulent de l'IPV4 dans de L'IPV6, en plus avec de la compression, il est possible que ce soit une histoire de codecs utilisés, perturbés par toutes ces magouilles... Les normes dans ce domaine, déjà difficiles à interpréter, sont parfois compliquées à mettre en œuvre...

Et pour trouver quelqu'un de compétent la dedans, c'est encore plus compliqué que la lecture de la norme!!!


Dernière édition par YellowSub le Jeudi 24 Décembre 2020 23:15:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2020 09:34:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
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Freebox : v5





Bonjour CylenaK et YellowSub,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous venez d'écrire, vos hypothèses sur les causes et la localisation du problème.
Il suffit d'avoir des bonnes notions de télécommunication, transmissions numériques, TCP, .... et électroniques pour le comprendre.
Dans le détail, ce n'est pas à nous, les Clients, d'y remédier. C'est impossible.

La Crystal V5 (firmware) n'est plus mise à jour, tout le monde le dit ... mais Free doit nous en informer et prendre les mesures qui s'imposent pour assurer un service "basique et normal" y compris en téléphonie.
Certains abonnés ne constatent pas le problème, (n'utilisent pas les DTMF) mais pour les autres, un opérateur sérieux ne peut pas les abandonner ! ? Certains systèmes de sécurité ont besoin du DTMF.

Je m'efforce d'être le plus précis possible pour faire comprendre le problème.
Je ne reproche pas au 3244 de ne rien comprendre mais, je voudrais simplement que ma demande soit prise en compte. Et de plus ils sont méprisants, ce qui est insupportable.

Merci à vous.
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2020 19:17:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YellowSub
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Bonsoir,

pour info, après mon message (pas que le mien...) sur

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32610

un dev a répondu et a fait une modif de soft sur ma Freebox V5, que j'ai du rebooter pour appliquer la modif.
Il faut lui donner l'@ MAC de la Freebox

Et depuis, cela fonctionne, j'ai reçois bien les DTMF sur les appels initiés par la Freebox! Razz

En espérant que cela dure!


Dernière édition par YellowSub le Lundi 28 Décembre 2020 19:18:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 09:53:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
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Bonjour YellowSub,

Très bonne nouvelle. Merci.

Malheureusement je ne peux pas me connecter sur ce forum avec une Freebox Crystal V5.
Le Jabber ID ne passe pas.

Pourrais-tu signaler mon cas et
demander comment procéder pour bénéficier de cette mise à jour ?
Je suis toujours sur la version firmware 1.5.29

A tout hasard, mon adresse MAC 00:07:CB:C3:15:E9


Merci
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 13:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour YellowSub,

J'ai réussi à déposer un message à la suite.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32610

J'avais d'abord envoyé un courriel au 3244 et finalement j'ai réussi à poster à la suite de ton message.

Super.
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 15:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YellowSub
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Ok pour le message , j'espère que c'est bon pour toi maintenant... Razz
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MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 09:26:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis bien passé à la version firmware supérieure 5.1.30.

Malheureusement pour moi et pour l'instant, le problème subsiste, aléatoirement.

ça fait quand même plaisir de savoir que quelqu'un reconnait le problème et s'en occupe,
même s'il n'est pas facile d'en trouver la cause, les conditions pour le créer et à traiter.

Ce qui est incroyable, c'est que cela avance par l'intermédiaire de forums ?

Si d'autres tests sont nécessaires, je suis prêt à aider pour faire avancer le schmilie ... schmilblic.
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 13:18:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,

J'ai remarqué à l'instant le même souci sur ma V5 et Freemobile .

En appelant , depuis mon mobile (Freemobile) , mon combiné fixe relié à ma Freebox V5 (Siemens Gigaset C300) .

De mon téléphone fixe :
- Je tape sur le clavier , j'entends bien les tonalités sur mon téléphone mobile (durée de tonalité indépendante du temps d'appui) .

Depuis mon téléphone mobile :
- Je tape sur le clavier , je n'entends que des bruits courts sur mon téléphone fixe , comme si les tonalités avaient été coupé / étouffées .
- Je diffuse directement dans le micro , un fichier DTMF (0123456789 - Rapport cyclique 50% et 500ms de durée tones et silences) que je génère avec le logiciel AUDACITY , j'entends les tonalités sur mon téléphone fixe avec un certain décalage .

Je n'ai pas testé en appelant mon mobile depuis mon téléphone fixe , car je n'ai pas les appels illimités vers les mobiles .

De fixe (Freebox V5) à fixe (Freebox V5 - mon correspondant) , aucun souci , les DTMF passent dans les deux sens .
PS : Test réalisé avec l'ancien firmware 1.5.29 .

MSG


Dernière édition par MSG le Mardi 19 Janvier 2021 13:24:55; édité 3 fois
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