Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de Déconnexion récurrents
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 11:47:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Balibalo13005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Clair du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous, je suis en vacances chez mes parents (âgés et qui même si ils ont beaucoup de qualités ne sont pas, tout comme moi, des dieux de l'informatique) qui ont décidé depuis la fin de cet été de passer de chez Orange à Free (pour des raisons de prix, le fonctionnement de la ligne était bon avec Orange)

Depuis ils ont des problèmes quotidiens de coupure de ligne: avec coupure télévision en plein film, perte de wifi pour ma mère qui fait des jeux en ligne sur sa tablette, internet sur ordi... mais d'après ce que j'ai vu hier soir, l'heure est toujours affichée sur la Freebox pendant les coupures.
Après déconnexion, hier soir la wifi a refonctionné toute seule après la reconnexion mais ce matin après une coupure pendant la nuit, il a fallu faire un reboot de la box pour réavoir de la wifi.
(A l'instant où j'écris ce message, il y a une perte de wifi sans qu'il y ait eu de coupure internet d'après le site mafreebox.Freebox.fr Shocked et il a fallu que je reboote la box pour le retrouver) Ca me parait être un peu le bordel et j'imagine que c'est difficile de faire un diagnostic avec toutes ces infos...


Pour les informations plus technique:
La longueur de la ligne est de 2151 mètres avec un affaiblissement de 37 dB
Le réglage du ping est en mode par défaut
Le Réglage de la synchronisation en VDSL2 est désactivé

Voici un lien vers les courbes xDSL et les stats : https://postimg.cc/gallery/C16FXcn

Mes parents ont appelé plusieurs fois Free, qui n'ont pas proposé grand chose à part de faire des reboots...

Voila, je ne sais pas si vous avez un diagnostic, ou une solution à nous proposer mais si ça continue comme ça; ils devront changer d'opérateur car le fonctionnement n'est pas confortable pour eux.

J'ai rentré les informations de mes parents sur mon profil et je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 11:58:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Apparemment ce n'est pas le wifi qui coupe, mais carrément la connexion.. ADSL .

Il faut donc avant tout ouvrir un ticket incident, on peut le faire depuis l'espace abonné, Rubrique Assistance, Déclarer un Dysfonctionnement.

Ensuite, de ton côté tu peux brancher la Freebox sur l'arrivée de la ligne Orange, la 1ère prise qui arrive dans le logement ou la prise DTI et voir si la connexion est plus table ou pas.
Et pour le controle de débit le faire en câble Ethernet direct sur la Freebox (sans wifi, sans CPL) pour éliminer les causes éventuelles (en plus) d'accès wifi.

Je suppose qu'ils n'ont plus la ligne RTC Orange et qu'ils sont en dégroupage total ? Juste l'ADSL Free ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 12:38:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Balibalo13005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Clair du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Apparemment ce n'est pas le wifi qui coupe, mais carrément la connexion.. ADSL .

Il faut donc avant tout ouvrir un ticket incident, on peut le faire depuis l'espace abonné, Rubrique Assistance, Déclarer un Dysfonctionnement.

Ensuite, de ton côté tu peux brancher la Freebox sur l'arrivée de la ligne Orange, la 1ère prise qui arrive dans le logement ou la prise DTI et voir si la connexion est plus table ou pas.
Et pour le controle de débit le faire en câble Ethernet direct sur la Freebox (sans wifi, sans CPL) pour éliminer les causes éventuelles (en plus) d'accès wifi.

Je suppose qu'ils n'ont plus la ligne RTC Orange et qu'ils sont en dégroupage total ? Juste l'ADSL Free ..


Ok, j'ai ouvert un ticket en indiquant des pertes de connexion fréquentes, mon père en avait déjà fait mais je crois que c'était en indiquant un problème de wifi, donc peut être que Free aura un meilleure réponse à donner.
Pour ce qui est de modifier les branchements (nous n'avons pas de cable éthernet assez long pout tester pour l'instant) la box orange était branchée de la même façon et fonctionnait.
Oui ils sont en dégroupage total.
Merci pour votre aide en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 13:40:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Balibalo13005 a écrit:
réponse à donner.
Pour ce qui est de modifier les branchements (nous n'avons pas de cable éthernet assez long pout tester pour l'instant) la box orange était branchée de la même façon et fonctionnait.
Il ne s'agit pas de modifier les branchements, mais de juste déplacer la Freebox pour l'amener près de la prise DTI de test ou la 1ère prise qui arrive dans le logement.

Et puis de vérifier si la ou les prises murales n'ont pas un module RC (Condensateur) 3 pattes et si c'est le cas, il faut le supprimer, car pas compatible avec l'ADSL
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#ameliorez_ligne_condensateur

Et puis, puisque souci, il faut oublier le "avant çà marchait" une panne un dysfonctionnement se fiche de se qui se passe avant Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 14:18:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si la connexion coupe pour les appareils, sans que la Freebox ne perde l'heure, le plus souvent c'est un problème d'alimentation. Le fait d'inverser les alimentations entre le serveur et le player permet de constater si le problème perdure ou pas.

Si il s'arrête, c'est le freeplug qui est en cause et ne fournit plus assez de courant.

Si il continue c'est que la box n'arrive pas à encaisser parce qu'un composant interne commence à être défectueux.

Le problème c'est que sur tes courbes, on voit les déconnexions et elle sont assez longue, donc je doute que l'heure reste en permanence et donc les conseils de busyspider sont donc appropriés.

Je rajouterai que si il y a plusieurs prises en T, il suffit qu'une des prises soit défectueuse pour faire antenne à parasite et perturber, il est donc conseillé de laisser que la prise servant à la Freebox et de débrancher les autres depuis le DTI ou de leur raccordement.

Un test temporaire sur le DTI (qui normalement déconnecte toutes les autres prises) comme le conseille Busy, te permet de voir si c'est c'est ton installation intérieure qui est en cause ou si le problème vient réellement de la ligne.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 20:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Balibalo13005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Clair du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses,
Nous avons inversé les freeplug, mais il y a encore eu une coupure de plus de 30 minutes ensuite j'ai reboot la Freebox et c'était ok. Mais pendant la coupure l'horloge était toujours affichée avec les minutes qui défilaient, par contre le téléphone ne marchait pas (je n'avais pas vérifiée les autres fois).
N'étant pas bricoleur, je vais voir dans les jours qui viennent si j'arrive à comprendre quelque chose aux condensateurs ... Rolling Eyes


Dernière édition par Balibalo13005 le Mardi 22 Décembre 2020 20:53:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 23:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est peut être aussi le server qui pose souci.

Si pas de coupures dans l'historique et qu'elle reste à l'heure c'est le server ou le Dslam.

Dans ce cas seul un changement de box pourrait le confirmer surtout que les statistiques de ligne sont correctes
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 00:09:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Pour faire un test concret et vérifier que ce ne soit pas la box

il est possible de le voir en coupant par exemple le wifi, si c'est un bug lié à la surconsommation d'un élément, en couper un rendra la box un peu plus stable.

C'est d'ailleurs l'élément le plus instable de la box sur ce point-là.

Cela peut aussi venir de certains téléphones branchés qui tirerai trop dessus, surtout quand ils ont pas leur propre alimentation. Tu peux faire le test en appelant le numéro et voir si cela sonne correctement, l'appel peux engendrer la coupure de tous les services de la box.

Dans la même lignée, le DECT consomme pour rien s'il n'est pas utilisé, donc autant le couper.

Si une FEMTO est présente, la couper aussi car elle aussi est un élément qui surconsomme facilement.

si en coupant tous ces services et en ne branchant aucun téléphone derrière la box, le problème perdure, alors cela se situera coté DSLAM, sinon c'est coté Freebox, et il faudra tester en rallumant un à un les services.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 00:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Cylenak a écrit:

Si une FEMTO est présente, la couper aussi car elle aussi est un élément qui surconsomme facilement.


Qui plus est, en restreignant l'arrivée d'air dans la box, elle facilite sa surchauffe et son instabilité
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 12:59:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Balibalo13005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Clair du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon je vais essayer de voir tout ça petit à petit mais ce matin on a débranché les prises à la recherche d'un condensateur mais on en a pas trouvé, il n'y a pas non plus de Femto. Je vais voir pour les autres éléments branchés.

J'ai remarqué que quand il y a une coupure, quand la reconnexion revient, il n'y a pas de problèmes pour les appareils branchés (ordinateur, et le FreePlayer) qui se reconnectent tout seul, par contre je dois rebooter la box pour reconnecter les appareils en wifi (je ne dois pas remettre le mot de passe, et si je me déconnecte de la wifi en sortant l'appareil de la maison par exemple, quand je reviens pas de problème de wifi si il n'y a pas eu de coupure sur la box)

Je sens, chers docteurs, que l'on ne va pas tarder à arriver à faire un diagnostic lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 14:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui, ça sent bien la carte wifi qui surconsomme...

Un test de 24H sans le wifi actif pour voir si les décos persistent devrait suffire à pointer si c'est vraiment elle qui perturbe la box.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Balibalo13005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Clair du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free avait ouvert un ticket incident "Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée". La vérification a du être faite et "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution"... Sad
Pour désactiver la wifi de partout sans modifier des réglages et ensuite la remettre facilement, je peux le faire à partir du site mafreebox.Freebox?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 11:46:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour désactiver le wifi local du Server, tu peux le faire depuis Freebox OS
Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi
dans la colonne de gauche "Désactiver le wifi" : tu ne verras plus ton réseau wifi local.
Mais cela n'éteint pas complètement la carte wifi qui continue à diffuser le réseau FreeWiFi_secure (et éventuellement FreeWiFi si disponible)
Il suffit de réactiver le wifi depuis Freebox OS pour avoir de nouveau le réseau wifi local disponible.
Je l'ai vérifié sur ma mini 4k : il n'y aplus mon réseau local mais les 2 autres sont toujours présents.

La seule possibilité pour éteindre complètement la carte serait de passer par l'interface de gestion en ligne
https://subscribe.Free.fr/login/
Ma Freebox / Paramétrer mon réseau wifi / Allumer le module wifi / Etat du service à mettre sur "non"
puis redémarrer le Server.
(je n'ai pas vérifié sur ma mini 4k : à chaque reboot il faut que je désactive la Femtocell depuis l'écran du Server qui est très peu pratique Rolling Eyes )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 17:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Balibalo13005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint-Clair du Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon bin voilà, je crois que nous avons fait tout ce qui était possible de notre coté, et rien n'a marché!
Free de son côté a fermé le ticket ouvert..

J'ai dit à mon père qu'il fallait qu'il se motive à les rappeler pour essayer un changement de box, mais il est de la vieille école, et le temps d'attente au téléphone sur les hotlines le refroidit! Il pense faire une lettre recommandée mais je ne suis pas sûr que Free en tienne compte...

Je suis client chez Free depuis presque 20 ans, je les trouve moyen dans cette gestion d'un problème avec une personne âgée (pas d'appel d'explications lors de la fermeture du ticket...). Il pourrait envoyer des techniciens!

Je pense que mon père changera d'opérateur à la fin de sa période d'engagement.

Merci en tout cas pour toute l'aide apportée ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com