Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossibilité association compte mobile avec Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 16:41:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico49480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : St Sylvain D Anjou

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Il y a 2 ans je possédais deux comptes mobile Free, le mien en principal et celui de mon épouse en secondaire
Depuis le compte principal est à la concurrence .
Donc ce compte principal est expiré mais le compte secondaire est toujours en service mais considéré encore comme un compte secondaire, d'où l'impossibilité de l'associer à mon compte Freebox.
Je n'arrive pas à joindre le 3244 (la boite vocale me balade avant de me remercier de mon appel)et en me déplaçant à la boutique Free de ma ville, ils connaissent le problème mais n'ont pas la main pour dissocier le compte !
Seuls les opérateurs du 3244 sont en mesure de le faire d'après eux !
Quelles solutions ? A part insister au 3244 qui ne me donne jamais personne en ligne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 18:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il faut aller sur le compte Free Mobile et sur la gauche dans mon compte

MON COMPTE
Mon offre
Mes lignes secondaires
Mes informations
Mes conditions d'abonnements


Tu vas dans mes lignes secondaires et tu dois pouvoir l'annuler. Il faudra attendre un mois pour bénéficier à nouveau en activant l'offre sur ton nouvel abonnement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 19:05:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico49480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : St Sylvain D Anjou

Forfait : Non abonné à Free





Dans mon compte
mes lignes secondaires
choix entre
- commander une ligne
- rattacher une ligne

Ma ligne principale est résiliée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 19:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sinon tu vas dans mon offre puis Avantages Freebox Réduction Abonnés Freebox. Tu rentres ton identifiant et ton mot de passe.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 19:33:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico49480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : St Sylvain D Anjou

Forfait : Non abonné à Free





oui j'ai fait cela aussi ... Crying or Very sad
Réponse: seuls les comptes principaux peuvent souscrire à l'offre réservée aux abonnés Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 19:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu n'as plus d'avantage avec cette ligne ?

Tu es toujours dépendant de la ligne mobile qui est maintenant chez un concurrent, as tu essayer de voir si tu avais toujours accès à ce compte Free mobile ?

Je sèche, il faut voir avec le 3244.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 20:47:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico49480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : St Sylvain D Anjou

Forfait : Non abonné à Free





en essayant d'être le plus clair.

Il y a 3 ans j'étais chez le FAI Free avec 2 n° de mobile
1 le mien (principal)
2 ma femme (secondaire)

Changement d'opérateur mobile pour moi
puis changement de FAI
la ligne 1 est désactivée mais reste principale avec des avis de factures à 0¤ jusqu'à ce jour
la ligne 2 reste secondaire (forfait 2¤)

Et c'est maintenant que je prends Free et ne peux associer le compte de la ligne 2 considéré comme secondaire

Si quelqu'un a une combine pour avoir un interlocuteur au bout du 3244, leur boite vocale me rend fou Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 21:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il faut dissocier le compte secondaire en premier de l'ancien abonnement via la page abonné coté adsl, puis ensuite dissocier l'abo résilié.

Ensuite il faut ré-associer l'abonnement à 2¤.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 12:17:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico49480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : St Sylvain D Anjou

Forfait : Non abonné à Free





Désolé , je ne peux pas intervenir coté espace abonné Freebox, je suis nouveau client sans attachement à aucune ligne mobile .
Et sur Free mobile ma ligne est désactivée et reste principale (mais aucune intervention possible)
celle de ma femme reste secondaire sans possibilité de dissociation.
Je ne saisis pas vraiment tu dissocies coté internet ?
En tous les cas merci de votre aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 12:19:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico49480
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : St Sylvain D Anjou

Forfait : Non abonné à Free





L'ancien abonnement Freebox me ramène sur le nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 13:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tu ne pourras donc rien faire tant que ton nouvel abonnement Freebox ne sera pas actif.

Edit : Je me souviens que c'etait arrivé à quelqu'un d'autre, et le problème ne pouvait pas être résolu par l'interface, il avait du appeler le 3244 (ou face to Free).
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 30 Décembre 2020 20:26:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 14:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sauf si Free a corrigé le bug qui existe depuis le début de Free Mobile, il ne suffira pas que le nouveau compte Freebox soit actif Sad

Le fait de changer de fournisseur pour le compte principal d'un multiligne (et avec avantage Freebox) sans prendre de précautions bloque ensuite les comptes rattachés au multiligne.

La procédure normale avant de migrer le compte principal :
- dissocier l'avantage Freebox
- détacher tous les comptes secondaires

Malheureusement le nouvel espace abonné semble avoir lui aussi un bug Shocked
( et c'est trop tard pour le cas présent)

Si on ne le fait pas, c'est une galère pas possible pour les ancien comptes rattachés si on veut
- réassocier un avantage Freebox (ancien ou nouveau)
- reconstituer un multiligne à partir d'un des comptes

Il faut contacter Free Mobile par tous les moyens possibles pour arriver à débloquer la situation:

Par courrier
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08

Message, boutique, FacetoFree, 3244
https://www.Free.fr/Freebox/informations/nous-contacter/abonne-mobile-Free

Demander le service résiliation pour avoir un humain au bout du fil :
Contactez le 32 44,
=> choix "informations sur la résiliation de votre abonnement"
en expliquant que ne pouvant pas associer l'avantage Freebox il ne reste que la migration "ailleurs" même si ce n'est pas encore l'option choisie.

et aussi les liens indiqués sur https://mobile.Free.fr/account/
- https://www.facebook.com/FreeFrance/?ref=page_internal
- https://twitter.com/Free
- https://www.instagram.com/Free.fr/
- https://www.youtube.com/channel/UCzoLVwQrGOBlfzrma3FiJbg
(je ne sais pas ce que ça peut donner ...)

D'après les retours, il faut insister : la résolution du problème peut prendre des mois Rolling Eyes

Autre possibilité en dernier recours : porter le N° chez un autre fournisseur pour revenir éventuellement chez Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 21:05:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci Abel, je savais bien que je l'avais lu quelque part mais tu viens de le confirmer tout en donnant les démarches possible à suivre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com