Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Réseau Local : PC wifi AC non visible sur wifi N
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 18:44:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jai-un-probleme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : ANTONY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après 4 changements de Freebox Revolution en 1 an suite à divers problèmes matériels (afficheur HS, Carte AC défectueuse et 2 disques défectueux - baisse de qualité chez Free?).
J'ai un problème sur ma dernière Freebox Revolution reçue hier.

Les PC sur la carte wifi AC de la Freebox ne voient pas les PC sur la carte wifi N de la Freebox et vice-versa.
Par contre les PC la mêmes carte wifi de la Freebox se voient bien entre eux.

Je n'ai pas souvenir de ce problème sur mes autre Freebox.
J'ai vérifié les paramètres et n'ai pas vu de paramètre particulier.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? ou bien est-ce une nouvelle Freebox défectueuse ?

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 19:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Petite question, tes PC se connectent à ta Freebox ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 21:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jai-un-probleme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : ANTONY

Forfait : Freebox Optique





oui sur la Freebox mais pas sur la même carte wifi
Certains sur sur la carte 802.11AC de la Freebox et d'autre sur la carte 802.11N de la Freebox

la Freebox est en mode routeur donc normalement elle doit faire le pont entre les différents PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2021 17:39:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu te poses trop de questions.

Moi aussi j'en ai sur différentes cartes cela dépend de l'appareil
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2021 18:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qui compte, c'est qu'il soient sur le même adressage réseau IP (192.168.0.x avec la box en 192.168.0.254 par exemple en configuration Freebox par défaut) qu'ils ne soient pas sur le même réseau wifi ne pose pas de soucis.

On peut même avoir un mix N/AC et des machines en réseau filaire (ce que j'ai typiquement chez moi entre la TV ,les smartphones, les laptops et mon PC de bureau), tant que tout est dans le même adressage réseau IP, et cela sans aucun problème
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Vendredi 1 Janvier 2021 18:22:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2021 19:32:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jai-un-probleme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : ANTONY

Forfait : Freebox Optique





Pour l'adressage tout monde est dans la même plage : 192.168.0.2 <->192.168.0.50

pour mieux expliquer :
Code:

------------------------
| Freebox | Carte wifi | -> PC1: 192.168.0.3
|         | 802.11 AC  | -> PC2: 192.168.0.4
|         |            | -> PC5: 192.168.0.4
|         |            |
|         |------------|
|         | Carte wifi | -> PC3: 192.168.0.9
|         | 802.11 N   | -> PC4: 192.168.0.10
|         |            | -> Smartphone: 192.168.0.12
|         |            | -> Imprimante: 192.168.0.17
------------------------


* PC1 voit PC2 et PC5 mais pas PC3 et PC4 et imprimante
* PC2 voit PC1 et PC5 mais pas PC3 et PC4 et imprimante
* PC5 voit PC1 et PC2 mais pas PC3 et PC4 et imprimante

* PC3 voit PC4 et imprimante mais pas PC1, PC2 et PC4
* PC4 voit PC3 et imprimante mais pas PC1, PC2 et PC4
* Smartphone voit PC3, PC4 et imprimante mais pas PC1, PC2 et PC4

Donc le problème est pourquoi la Freebox ne permet plus la communication entre ses 2 cartes wifi ?
J'ai peut être loupé un paramètre dans la reconfig de cette nouvelle Freebox mais là je ne vois pas


Dernière édition par Jai-un-probleme le Vendredi 1 Janvier 2021 19:34:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2021 19:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si tous les appareils ont accès a internet, c'est que la connexion entre les deux cartes y est puisque reliées toutes les deux au serveur DHCP.

Le problème vient surement de la configuration des appareils.

Regarde si par hasard, ils sont tous sur le même domaine réseau et si la découverte automatique est en place pour ceux sous windows 10.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2021 20:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi ce que je voudrais comprendre ou est le souci puisque c'est fonctionnel ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2021 20:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu ping chaque machines entre elles, est-ce que tu as une réponse?
Hormis de rare cas où on désactive la réponse ICMP (dont fait partie la commande "ping"), le ping est ce qui va dire si les machines se voient entre elles
Si c'est le partage Windows NetBios qui est mal configuré (groupe de travail différents), il est normal que les machines ne se voient pas entre elles
De plus, ce n'est vraiment pas l'outil qui permet de diagnostiquer un problème réseau, c'est vraiment le ping qui doit primer.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2021 20:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jai-un-probleme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : ANTONY

Forfait : Freebox Optique





@mickeul16
Comme dit
* les machines sur la même carte wifi Freebox se ping entre elles mais pas celles sur l'autre carte wifi de la Freebox et vice et versa.
* les machines sont sur le même domaine.
* pas de NetBios

@sebastopaul2016
Oui les PC peuvent accéder à internet
Comme dit
Le problème est que les machines sur la carte 1 ne peuvent voir les machines sur la carte 2 et vice et versa.
par exemple, l'imprimante réseau est sur la carte wifi N du coups les machines sur la carte wifi AC ne voient pas l'imprimante

Arrow cela marchait avant sur les ( 4 ) Freebox (défectueuses) précedente sans problème.
Ce ne voit pas où est le problème en termes de configuration

Je crains de devoir redemander une 6ème Freebox ... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2021 21:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je viens de regarder chez moi et je suis dans le même cas que toi.

Et ça n'empêche pas de que si je prend un PC qui est connecté sur une carte de lancer une impression sur mon imprimante qui est sur une autre carte.

Je doute que l'on te change encore une fois ta Freebox pour ça. Tu cherches la petite bête.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2021 20:51:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tous les appareils sont dans le même sous-réseau, le souci ne devrait pas être côté Freebox.
Sur ma mini 4k version R1 et seulement wifi n, j'ai un routeur qui diffuse lle wifi n et ac, dont en tout 3 réseaux wifi avec des SSID différents mais le même sous-réseau et tous les appareils se voient et trafiquent entre-eux sans problème, que ce soit en wifi ou par câble direct.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 2 Janvier 2021 21:31:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 18:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jai-un-probleme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : ANTONY

Forfait : Freebox Optique





@abel99
Oui je suis d'accord d'où mon incompréhension sur ce problème ....

Bref, ce weekend
* j'ai refais le plan d'adressage
* Mis tout le monde en Baux statique
* Vérifier que tous les PC étaient configurés en réseau Privé

Cela semble maintenant fonctionner ...

On va dire que ce Topic est cloturé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com