Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre calamiteux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 12:37:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon aventure pour avoir la fibre, enfin essayé de l'avoir....
depuis aout 2020, 4 mois pour être éligible fibre, attribution route optique.
.
inscription le 28 novembre 2019 à l'offre Delta 10G EPON
Sur une maison ou je suis propriétaire.


16 coups de fils plus tard toujours étape 1

le 21 décembre je rappel, je m'énerve un peu, le soir même, mail de prise de rendez-vous technicien pour le 28 décembre, avancement étape 4.
Envoi Freebox le 23 décembre.

Préparation aiguille dans gaine d'un cable RJ45 pour pose du boitier dans la maison, repérage également gaine adsl pour passage fibre aérien.

28 décembre 15h, 2 techniciens présent.
Je leur indique le chemin et quelques indications, ils font leur taf.
Je précise à l'un que je veux faire sa propre en faisant un trou dans le cache de la prise rj45, vous avez ce qu'il faut ? oui oui....
Ok je laisse faire, je leur offre un café.
Ils plantent le laser dans la fibre et ils partent vérifier dehors.
Je vais voir leur taf, et la surprise !!!!?
pas de trou comme je leur avait fait part, le câble fibre écrasé entre mur et cache de la prise, légèrement gratté au cutter.
J'ai démonter le cache et fait moi même une meilleur découpe pour pas écraser le câble.


En revenant, ils m'informent d'un problème : on a le signale jusqu'au boitier dehors, mais on le voit pas au PMZ, ils repartent au PBO devant la maison, me montre le laser qui ressort dans le PBO et après ils me disent qu'il y a que 10 cm de câble dans le PBO devant la maison, c'est pas pratique pour faire la soudure.
Du coup ils peuvent rien faire, faudra faire venir un autre technicien.
Précisons il était 17h, il pleuvait fort et faisait froid.
Donc en gros il a pas voulu faire la soudure dehors comme il faut, car pas facile avec 10 cm de câble et la soudeuse a 2 m du sol, alors qu'il y a toujours de la réserve.

Du coup le technicien a ouvert un Ticket le 28 décembre, indiquant que c'est un D3 qui doit intervenir ou OI, alors qu'il n'a juste pas fait sa soudure et depuis malgré plusieurs appels, on me dit qu'un technicien va venir, puis faut attendre, puis on attend la réponse de SFR (OI)
En faite, à chaque appel, j'ai une réponse différente.
A ce jour, rien de nouveau, alors qu'il suffit de faire juste venir un technicien compètent qui finit son taf, mais l'ouverture de son ticket fait tout ralentir.
On doit m'appeler mais je sais pas en quelle année.

Au vu des messages traitant de problèmes similaires, ça me fait un peu peur sur les délais et la venu d'un technicien.
Quelqu'un pourrait il m'aider pour me faire avoir un nouveau rendez vous.


Dernière édition par rafilgood le Mardi 5 Janvier 2021 21:55:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 12:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





Rien de nouveau aujourd'hui, mon dossier est chez fibre Free, mais aucun détail, pas possible d'avoir un rendez vous avec un nouveau technicien
ça renvoi la balle à l'OI SFR, donc je suis pas prêt d'avoir de réponse, surtout qu'il suffit juste qu'un tech vienne faire une soudure sur le PBO devant la maison.

Je crois d'ici la fin de semaine si rien ne bouge je vais tout renvoyé et appeler orange.
J'ai jamais vu un sav aussi lamentable.

A moins qu'un CORP puisse débloquer ma situation.


Dernière édition par rafilgood le Mercredi 6 Janvier 2021 12:10:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 15:44:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





rafilgood a écrit:
Donc en gros il a pas voulu faire la soudure dehors comme il faut, car pas facile avec 10 cm de câble et la soudeuse a 2 m du sol, alors qu'il y a toujours de la réserve.

10cm de longueur c'est très compliqué à souder, avec un collègue sol ca peut se tenter, mais seul a 2m de hauteur, c'est quasi impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 13:50:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'aller constater et il y a bien la liaison de faite au niveau du PBO.
Donc c'est a niveau de l'armoire PMZ que la liaison n'est pas faite.
Il doit s'agir d'un mauvais branchement à ce niveau, soit soudure soit câble au mauvais endroit, chose vu sur plusieurs post.

Ils étaient 2, et j'ai pu voir aussi qu'il y avait plus de 10 cm de câble optique dans le PBO, le câble fait plusieurs boucles, mais ils ont fait la soudure.
Peut être ils parlaient de 10 cm au niveau de l'armoire, en tout cas l'armoire à été ouverte au tournevis, ils devaient pas avoir la clé...

Du coup j'attend que quelqu'un se déplace à ce niveau, mais j'ai 0 info.

Je viens d'essayer le 1033, et j'ai pu avoir enfin des infos, demande d'intervention SFR validé, ils ont 72h pour intervenir, et apres je vais recontacter pour que tech Free vienne faire soudure
au niveau de l'armoire.
A suivre...


Dernière édition par rafilgood le Jeudi 7 Janvier 2021 14:20:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 13:21:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





Je reviens pour vous dire qu'il y a du nouveau.
Ma compagne ce matin en rentrant me dit qu'il y a un technicien qui est sur le PBO devant la maison.
Un voisin l'a fait venir, il est de sfr, apparemment même problème que moi, signale coupé quelques part, il trouve le problème, tous les câbles coupé dans un autre PBO a 20m.
Il m'a dit je vais regarder aussi pour vous au passage, sympa.
Il a fait les soudures il est revenu et youpi ça marche, du coup je lui ai donné un bon pourboire car il m'a bien dépanné.
Par contre je suis bridé a 1gb sur l'offre 10G EPON, j'ai appelé Free il faut que j'attende qu'un technicien me raccorde à l'armoire pour avoir plus de débit, car apparemment c'est pas au même endroit pour avoir plus de débit.
Sachant que moi je suis équipé avec une carte réseau 10gb et un câble sfp+, et aussi un SSD, enfin en gros j'ai tout le matériel pour en bénéficier.
Heureusement que ce technicien était gentil et efficace sinon je crois j'aurais pu attendre encore longtemps , vu que sfr n'avait toujours rien fait à leur niveau.

Maintenant je dois attendre qu'il me débride la ligne.


Dernière édition par rafilgood le Lundi 11 Janvier 2021 14:43:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 17:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





Derniere mise à jour et aussi la derniere.

J'ai pu enfin avoir des réponses correcte du service Free concernant le debit
En faite la chose que Free ne dit pas c'est que pour pouvoir avoir plus de 1 gb il faut que l'infrastructure de la ville soit équipé 10g Epon, et ça c'est pas partout.
Il faut un équipement spécifique dans l'armoire.
Les commerciaux disent oui oui c'est bon vous etes eligible mais en faite c'est du pipo.
Donc renseignez vous bien au niveau de votre ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 18:03:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rafilgood a écrit:
J'ai pu enfin avoir des réponses correcte du service Free concernant le debit
En faite la chose que Free ne dit pas c'est que pour pouvoir avoir plus de 1 gb il faut que l'infrastructure de la ville soit équipé 10g Epon, et ça c'est pas partout.
Il faut un équipement spécifique dans l'armoire.
Les commerciaux disent oui oui c'est bon vous etes eligible mais en faite c'est du pipo.
Donc renseignez vous bien au niveau de votre ville.


Bonsoir

Alors pour les renseignements on est bien placés également en tant qu'intervenants dans l'entraide et en écrivant des tutoriels aussi Smile

Donc les 10G EPON tu vas les avoir si ce n'est pas immédiat, tu sera migré sur la bonne architecture 10Gpon

Mais normalement ta zone qui est une ZMD SFR est déjà compatible aux 10 G et tu es logiquement déjà raccordé en 10 G et en ZMD on est tous raccordés en PON , qui est compatible 10 G

Vérifie depuis Freebox OS quelles valeurs tu as comme ici sur les images ..
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-rdv-avec-technicien-Free.php

Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet
http://mafreebox.Freebox.fr/login.php
Puis Débit Ethernet Max Descendant 10 Gb/s

Au cas où cela ne serait pas le cas, tu sera migré ensuite en 10 G , c'est obligatoire pour bien respecter les conditions de vente de la Freebox Delta, cela se fera ... obligatoirement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 19:32:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rafilgood a écrit:
Derniere mise à jour et aussi la derniere.

J'ai pu enfin avoir des réponses correcte du service Free concernant le debit
En faite la chose que Free ne dit pas c'est que pour pouvoir avoir plus de 1 gb il faut que l'infrastructure de la ville soit équipé 10g Epon, et ça c'est pas partout.
Il faut un équipement spécifique dans l'armoire.
Les commerciaux disent oui oui c'est bon vous etes eligible mais en faite c'est du pipo.
Donc renseignez vous bien au niveau de votre ville.


Après tu as 1 Gb, il ne faut malgré tout pas en demander de trop.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 23:44:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les 10G EPON sont contractuels, tu y as droit, tu les aura.

Je sais bien que ceux qui n'ont pas la fibre trouvent toujours qu'on a toujours assez, ce n'est pas le problème, le contrat prévoit le 10G et tu les aura.
Peut-être que la réparation de fortune faite par un technicien venu pour un voisin, n'est pas conforme, pas encore conforme.

@rafilgood donne l'info indiquée sur ton interface Freebox OS, comme demandé, merci.
sinon comment constates tu que tu es "bridé" à 1 Gbps ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 00:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je remarque juste que ce n'est pas ceux qui ont le moins de débit qui se plaignent.

Je dis ça je dis rien Very Happy Very Happy
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 00:08:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





[url] https://ibb.co/2vC750P [/url]
Désolé je n'arrive pas à mettre une image direct, du coup j'ai mis un lien. dites moi si vous arrivez à voir.
J'ai bien tout comme sur les liens, mais on me propose aucun technicien, et le dernier que j'ai eut au téléphone, il m'a dit ça sera ma seul et unique réponse,
Vous n'aurez pas plus, on a parlé du technicien pour changer de module, je lui ai dit le module que j'avais, il m'a dit c'est pas le bon, vous avez un avec ecrit xxxPONxxxx
mais il faut un avec ecrit xxxEPONxxx.
Pourtant sur tout ce que j'ai pu trifouiller sur le net, j'ai le bon module.
en speedtest de dépasse les 1 000 mbits j'atteins 1 700 voir 2 000 mbits mais en vitesse de téléchargement je suis bridé a 110mo/s, la même vitesse que j'atteignais avec la fibre orange de 1gb.
Je suis équipé ssd 550Mo en écriture, j'ai un CPU core I7, carte intel 10Gb, cable sfp+.
Alors si quelqu'un peu aidé.
Meme l'assistance technique me disais que ça ne pouvait pas marcher avec le cable sfp+, d'essayé en ethernet, j'allais pas etre déçu.... oui j'ai essayé, 600mbits

Et pour info 1gb c'est deja bien mais j'ai souscris une offre pour les dépasser et c'est pas le cas.
Plusieurs discours mais en finalité d'où vient le problème, Free se trompe, Free me ment ?
Je dois encore appeler pour tomber sur quelqu'un de compètent ?

JE sais que je suis qu'a 1gb car la vitesse de téléchargement max en 1gb est de 110mo/s, nombre que j'atteins des fois, sinon c'est dans les 95mo/s
Mon cpu n'est pas non plus en pleine charge, c'est comme si j'etais chez mon ancien FAI de 1 Gb.


Dernière édition par rafilgood le Mardi 19 Janvier 2021 00:18:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 00:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





TU es même en dessous du Gigabit, car 1 Gbps= 125 Mo/s Wink 1 Octet= 8 bits
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 05:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

PON = EPON tout est normal sur la configuration de la Freebox , tu as bien le bon module fibre.

A gauche sur ton image on voit bien que c'est ok pour le débit max



Free annonce les 10G avec matériel compatible, à vérifier coté PC que tu as bien toute la chaîne matériel adéquate pour disposer du 10G
Voir le sujet de référence sur le forum la Fibre

https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10gbps-sur-son-reseau-local-35574/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 10:07:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
en speedtest je dépasse les 1 000 mbits j'atteins 1 700 voir 2 000 mbits
mais en vitesse de téléchargement je suis bridé a 110mo/s

Donc tu dépasses bien le 1 Gb/s Rolling Eyes
La différence entre un speedtest et un téléchargement, c'est que le speedtest s'effectue avec plusieurs chargements en parallèle alors que le téléchargement direct est limité à un seul chargement : les serveurs permettant un chargement à plus de 1 Gb/s ne sont pas nombreux

Regarde sur https://testdebit.info/ les serveurs qui proposent une connexion 10Gb/s
et essaie un téléchargement d'un fichier de 10Go comme : http://ipv4.bouygues.testdebit.info/10G.iso

Vérifie aussi ce que donnent les performances du PC lors d'un test de téléchargement : CPU, mémoire, disque, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 15:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafilgood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2020
Messages : 20
Sexe :
Ville : Plaisance du touch

Forfait : Freebox Optique





je viens d'essayer le fichier de 10 Go et je suis a 90mo/s
cpu usage 38%
ssd 20/25%
Memoire 40% 16gb ram

J'ai essayé une commande sur windows powershell
.\nspeed.exe http://mafreebox.Freebox.fr:8095/fixed/10G http://mafreebox.Freebox.fr:8095/fixed/10G http://mafreebox.Freebox.fr:8095/fixed/10G http://mafreebox.Freebox.fr:8095/fixed/10G
pour tester la vitesse du pc à la box, et je monte jusqu'à 6.1gb, donc niveau matériel c'est OK.

Bien que sur speedtest je monte jusqu'à 2000mb voir 3000mb même si c'est rare, je dépasse jamais les 110mo/s
je sais que les serveurs uptobox vont assez haut mais même avec le liens que tu m'as passé ça bloque.
normalement je devrais depasser les 110 vu que j'arrive a atteindre 2gb voir 3gb, ça devrait aller vers 200mo/s
Mais c'est pas le cas.
es ce que le nra ou nro qui est pas mis à jour pour le 10gb ? ou Free à oublié quelques chose.


Dernière édition par rafilgood le Mardi 19 Janvier 2021 21:42:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com