Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Echange serveur V5 prévu...mais mail d'échange de player V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 21:16:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaourt62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2020
Messages : 21
Sexe :
Ville : Berteaucourt les thennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
suite à des problème de déconnexions récurrentes sur mon installation, un technicien Free est passé ce vendredi matin pour l'analyse.
Après le test de ma DTI ainsi que de la prise sur laquelle est branchée ma Freebox V5, il en a déduit que toutes les erreurs FEC,CRC et HEC étaient dû, à la fois à une Freebox V5 mais également aux freeplugs, tous vieillissant.
Il a bien pu noter les numéros de série pour les deux freeplugs (pour la procédure d'échange) mais l'étiquette sous le serveur s'étant décollé (age plus chaleur), il a donc appelé son Back Office pour avoir le numéro de série pour pouvoir là aussi lancer la procédure d'échange.
Le problème ayant été localisé et le nécessaire ayant été fait, il est donc parti.
Or deux heures après son départ, j'ai reçu un mail m'indiquant que la confirmation de l'échange du player de ma V5 !!!
j'ai bien relu le mail (et les éléments demandés en retour pour un échange du player) et seul le player est concerné !!
Devant cette anomalie j'ai cherché à joindre le 3244 (pas facilement car comme un ticket est en cours, le serveur téléphonique raccroche automatiquement...)
finalement, à la tentative suivante, j'ai eu une interlocutrice qui m'a bien confirmé que l'échange des freeplugs était bien prévu (Ouf !!!) mais également un élément de connectique (??) et après avoir vérifié, il s'agit bien d'un player ...
Je lui ai réexpliqué que j'ai besoin d'un échange de serveur et non de player, elle l'a mentionné dans mon dossier, mais a continué de me demander si il me fallait toujours un nouveau player ou si il fallait qu'elle annule l'échange...
Bref, que puis-je faire de plus pour éviter d'échanger mon player (qui lui fonctionne très bien, et pour éviter de perdre inutilement mes enregistrement dessus) alors que le technicien m'a bien confirmé que le problème de déconnexion vient du serveur (et des freeplugs...)
d'avance merci pour votre aide/vos conseils
Bonne soirée/journée
nb: à moins qu'il n'y ai une association entre le player et le serveur et que l'échange de mon serveur implique un échange du player??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 12:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense dans le cas présent, tu dois déjà laisser les choses se faire; échange des plugs et du player même si celui-ci pour toi ne présente pas de souci.

Ensuite si ton boitier internet pose souci tu rouvrira un ticket. Il faut attendre l'achèvement de cet incident. Mais rien ne dit qu'avec les nouveaux plugs ça ne va pas fonctionner.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2021 13:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comme dit sebastopaul, je pense qu'il faut laisser faire.

En ce qui concerne les enregistrements sur le player V5, tu peux les récupérer via le FTP de la Freebox et les remettre en place sur le nouveau.

Par contre tout ce qui est enregistrement de chaines cryptés (groupe canal et groupe TF1) ne seront pas disponible car non lisible sur le nouveau player, ils seront donc perdus.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 11:07:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaourt62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2020
Messages : 21
Sexe :
Ville : Berteaucourt les thennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

@Sebastopaul2016
Oui tu as raison, je vais laisser faire les choses et échanger mon player et les freeplugs.
c'est juste que comme le technicien avait été clair qu'en changeant les freeplugs et le serveur mes problèmes de déconnexion seraient résolus, la pour le coup j'ai une chance sur deux (si le problème vient des freeplugs) que j'ai plus de souci de déconnexion, et une chance sur deux de devoir à nouveau refaire un ticket ... (et donc peut etre un nouveau rendez vous,et une semaine de perdu avec des déconnexions ...)

@CylenaK
oui je vais faire la manipulation pour essayer de récupérer mes enregistrements même si cela va être compliqué, en effet souvent il s'agit d'enregistrements de canal que je fais, à chaque opération qui dure une semaine et qui permet d'avoir gratuitement les chaines du groupe canal...(je savais qu'on pouvait pas les récupérer et les lire sur un pc mais je savais pas que je ne pouvais pas les récupérer et les réinjecter dans un nouveau player pour pouvoir les lire à nouveau, dommage...)
Bref c'est un peu rageant de perdre ses enregistrements canal pour un échange de player inutile ... surtout dans le cas de déconnexions intempestives d'internet qui n'ont pas de rapport avec le player

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2021 11:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





Si tu les bouscule ça va être la Berezina, il faut les laisser aller jusqu'au bout et les rapeller ensuite si cela na fonctionne pas. C'est idiot mais c'est plus sûr.
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com