Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Orange fait de la résistance
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 11:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Venant de recevoir un rapport mensuel de mon syndic (sur un autre site que mon domicile du 74), je donne à votre appréciation la dernière ligne de ce rapport :

*fibre ok sur tout l'immeuble ! pour info orange retarde les accès chez les autres fournisseurs"

En effet Orange a fibré l'immeuble au cours du mois de février 2020...... et tous mes téléphones au 3244 laissent à penser que c'est le grand flou, Free ne sait rien sur la possibilité d'installer la fibre....
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Mercredi 13 Janvier 2021 11:14:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 12:40:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Annemasse est en ZMD, donc j'vois pas comment Orange pourrait retarder les accès chez les autres fournisseurs.
Il y a pas un "vieux" au syndic qui a eu des problèmes avec orange et raconte n'importe quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 12:58:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Désolé, je n'ai pas été assez clair : j'avais dit "sur un autre site que mon domicile du 74" ; en fait, c'est sur une résidence secondaire du 34 Sète en immeuble...
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Mercredi 13 Janvier 2021 12:59:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 13:04:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Autre ville, même réponse Very Happy
Sète est en ZMD Orange aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 13:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Je pense que le Syndic qui est responsable de la gestion de plus de 80 appartements est bien placé pour être sûr de ses sources

en faisant un test sur l'éligibilité
sur https://signup.Free.fr/subscribe2014/ on n'obtient rien que les offres Freebox pour l'ADSL

et sur

https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

on obtient depuis plus de 6 mois la même réponse :

"Elle arrive bientôt !

Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free.
Vous pouvez dès maintenant choisir une Freebox compatible Fibre et ADSL et rester informé de l'arrivée de la Fibre à cette adresse."
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Mercredi 13 Janvier 2021 13:11:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 13:12:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Gbl74 a écrit:
Je pense que le Syndic qui est responsable de la gestion de plus de 80 appartements est bien placé pour être sûr de ses sources

Quel est le but de ton post alors?
Tu as la référence du PM lié a ton logement?


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 13 Janvier 2021 13:13:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 13:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Je dis seulement, pour information, mais cela doit être connu de beaucoup, que Orange fait de la résistance à l'installation de la fibre par d'autres FAI que lui-même...

Non, étant à 500 km je ne connais pas le PM de l'immeuble
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Mercredi 13 Janvier 2021 13:21:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 13:42:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gbl74 a écrit:
Non, étant à 500 km je ne connais pas le PM de l'immeuble

Bonjour

Facile à trouver Wink

Carte ARCEP, on coche mode avancé tout en bas
https://cartefibre.arcep.fr/

Puis tout à haut à droite on indique son adresse complète précise, on valide.. adresse qui va être ciblée et en zomant sur le point vert de l'immeuble correspondant on note le PM de rattachement

PM de rattachement : FI-xxxxx-xxxx
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 13:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Même à 500 km de ta résidence secondaire, tu peux savoir la référence du PM via le site de l'arcep.

La résidence en elle-même doit avoir son propre PM vu le nombre de logements.

La seule raison que je vois, c'est un problème de liaison entre le PM et le reste du réseau fibre, et donc dans ce cas la, l'éligibilité sera la même chez tous les opérateurs, Orange compris.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 13 Janvier 2021 13:47:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 13:53:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Même à 500 km de ta résidence secondaire, tu peux savoir la référence du PM via le site de l'arcep.

La résidence en elle-même doit avoir son propre PM vu le nombre de logements.

La seule raison que je vois, c'est un problème de liaison entre le PM et le reste du réseau fibre, et donc dans ce cas la, l'éligibilité sera la même chez tous les opérateurs, Orange compris.

C'est de la ZMD donc qu'il y ai 1 logement ou 300 logements, on est sur un PMZ dans la rue Smile
Free ayant un contrat avec Orange sur leur ZMD, je vois mal comment Orange pourrait "retarder l'accès" à Free. (Pour SFR et Bouygues, c'est surement la meme chose)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 13:59:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Merci à tous pour tous ces renseignements : mais Free 3244 (et même 1033 plus récemment) n'a pas connaissance (disent-ils ?) de quand le raccordement sera possible....

En effet le PM est le même pour tous les bâtiments
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 14:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Que ce soit un PMI ou un PMZ, dans tous les cas, Je pense que celui-ci n'est pas ouvert pour un problème de liaison avec le reste du réseau.

C'est la seule raison que je vois pour qu'il ne soit pas ouvert 6 mois après.

Après si sa résidence se trouve sur une des presqu'iles du canal à l'est de la ville, on voit bien sur la carte que tous les PM ne sont pas ouvert avec 0%.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 14:09:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Gbl74 a écrit:
Merci à tous pour tous ces renseignements : mais Free 3244 (et même 1033 plus récemment) n'a pas connaissance (disent-ils ?) de quand le raccordement sera possible....

En effet le PM est le même pour tous les bâtiments

Et quelle est la ref du PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 14:10:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 126
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Les renseignements donnés par la carte de l'Arcep :

État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-xxxx-xxx
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 14:13:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Gbl74 a écrit:
Les renseignements donnés par la carte de l'Arcep :

État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-xxxx-xxx
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange

Un PM déployé sans réf Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com