Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 14:52:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Y.nanouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Roquefort la bédoule (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Étant abonné depuis plusieurs années chez Free, je suis éligible à la fibre depuis avril 2019..
A ce jour, plusieurs appels, passage au Free Center, service réclamation, pour savoir quand est-ce que je vais être fibré, mais toujours les mêmes retours, et tout dépends des conseillers que j’ai en face de moi..
- Problème d’adresse (alors qu’il n’y a aucun problème), envoyez nous un justificatif de domicile —> fait
- verifications avec un conseiller de mon adresse qui était mal pointé sur la carte de l’arcep lors de la recherche (correction et précision de mon logement sur la carte faite avec le conseiller puis remontée faite au service fibre, mais toujours rien depuis)
- depuis avril 2019 ca varie entre patientez vous recevrez un mail pour une prise de rendez vous, et les problèmes cités précédemment..

Je désespère, presque toute ma commune est fibré, mais pour information mon logement est récent (2018 qui est assez spécifique, ce n’est pas un immeuble mais une résidence faite sur une pente avec 3 appartements à chaque fois, donc il n’y a pas d’étage comme un immeuble) ET qui est déjà pré fibré (boîtier PTO présent chez moi, mis à la construction, mais sans numéro)

Aucun appel du service fibre m’expliquant la situation.
Il s’agit de SFR qui a raccordé et a le monopole sur les autres FAI de mon logement.
J’ai l’impression que Free, favorise d’autre logement, et que c’est administrativement que ça n’avance pas, SFR qui ne donne pas son accord, je ne sais pas...
Je ne sais plus qui contacter ou faire avancer les choses, est-ce que quelqu’un a déjà été dans mon cas
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 15:14:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Y.nanouu a écrit:
Il s’agit de SFR qui a raccordé et a le monopole sur les autres FAI de mon logement.
J’ai l’impression que Free, favorise d’autre logement, et que c’est administrativement que ça n’avance pas, SFR qui ne donne pas son accord, je ne sais pas...
Je ne sais plus qui contacter ou faire avancer les choses, est-ce que quelqu’un a déjà été dans mon cas
Merci

Salut,

SFR (et aucun opérateurs) n'a de monopole sur les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 15:24:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Y.nanouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Roquefort la bédoule (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,
Erreur de ma part alors, mais je sais que c’est SFR qui a raccordé électriquement lors de la construction de la résidence.
As-tu une solution à mon problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 15:33:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Y.nanouu a écrit:
Salut,
Erreur de ma part alors, mais je sais que c’est SFR qui a raccordé électriquement lors de la construction de la résidence.
As-tu une solution à mon problème ?

Une solution non, mais il y a toujours des problèmes d'adresse avec SFR.
Regarde sur les différentes cartes d'éligibilité (Free/Arcep/SFR) si ton immeuble est bien positionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 16:01:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Y.nanouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Roquefort la bédoule (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours pas bien positionné sur les différentes cartes, de quelque mètres..
Justement comme expliqué j’en ai fait la vérification avec un conseillé récemment, et il m’a dit avoir fait la remontée vers le service fibre.

Savez vous combien encore de temps dois-je attendre pour que cela soit pris en compte sur les différentes cartes et surtout par Free.. ? Vais-je encore attendre plusieurs mois..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 20:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Y.nanouu a écrit:
Salut,
Erreur de ma part alors, mais je sais que c’est SFR qui a raccordé électriquement lors de la construction de la résidence.
As-tu une solution à mon problème ?

Une solution non, mais il y a toujours des problèmes d'adresse avec SFR.
Regarde sur les différentes cartes d'éligibilité (Free/Arcep/SFR) si ton immeuble est bien positionner.


et encore, si ce n'était que l'adressage qui n'était pas bon, ça serait à moindre mal.
J'en discutais hier avec les techs Free qui sont venus faire le raccordement chez mes parents, SFR en tant qu'OI c'est une tannée, c'est ni fait ni à faire pour tout
Ils ont eu des interventions à faire sur La Rochelle, ça été un quasi-enfer pour eux (les techs Free).
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 21:44:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Y.nanouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Roquefort la bédoule (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de contacter une énième fois le service résiliation Free, qui me dit qu’effectivement depuis avril 2019 je suis éligible à la fibre (théoriquement) mais dans la pratique (non) car le problème viendrait de SFR qui apparement a un problème (peut-être pas finalisé le raccordement) entre le Point de mutualisation extérieur et mon immeuble, donc ça bloque.. (Free ne saurait m’expliquer ce qui bloque du côté de SFR).
D’après la dame du service résiliation sa remontée de mon dossier à son responsable serait plus impactante qu’un simple conseiller..

Ce que je ne comprends pas, c’est que bouygues me confirme eux à 100% être eligible de leur côté en vérifiant leur données internes, et qu’un technicien puisse venir dans la semaine, me fibrer.. 🤔

Pourtant je le répète, ma résidence est récent (2018), jamais fibré, je suis le 1er résident, mais je vois que tout les équipements pré fibre sont présents (boîtier PTO présent chez moi dans un petit armoire mais sans aucun numéro)

Quelqu’un saurait pourquoi ? Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 22:35:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as un PBO dans un placard technique de ton immeuble?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 22:49:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Y.nanouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Roquefort la bédoule (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total







Voici ce que j’ai mais chez moi, et non dans l’armoire commun de l’immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 22:52:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ca c'est la PTO dans le logement qui est relié a un boitier dans la gaine technique des étages (pas forcément le tien)
Sur le boitier il y a des infos, qui peuvent permettre a un corp de localiser ton immeuble. Et tu es dans quelle ville?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 23:01:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Y.nanouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Roquefort la bédoule (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exactement il est bien relié à la gaine qui est dans le couloir commun.
Mais justement il n’y a aucune information ni quoi que ce soit sur ce boîtier, il est neutre... (mis à part C01 qui est aussi indiqué dans la gaine technique permettant d’identifier la porte de mon appartement, il a 3 appartement dans l’étage C01, C02, C03)
Je vis sur Roquefort la bedoule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 00:10:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Y.nanouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Roquefort la bédoule (13)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si Boil peut venir m’éclaircir ou faire avancer les choses, il me serait d’une grande aide.. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com