Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription impossible car SEPA non valide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 23:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je souhaite m'abonner (à nouveau) chez Free Mobile au forfait "Série Free 60 Go"
A la dernière étape de l'inscription (paiement de la SIM et premier mois de forfait), un message m'indique que mon SEPA n'est pas valide

J'ai copié/collé l'IBAN depuis le site de ma banque, et saisi le BIC manuellement, je m'y suis repris à plusieurs fois, j'ai bien tout vérifié, j'ai même changé de navigateur (Chrome et Firefox utilisés), sans succès

Ma banque est Boursorama

J'ai pas envie de devoir faire le paiement manuellement chaque mois

On procède comment du coup ?

Merci


Dernière édition par biniou le Mercredi 13 Janvier 2021 23:10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 00:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
J'ai déjà eu ce souci avec certains créanciers.

C'est tout simple le BIC doit comporter un certain nombre de lettres et certains BIC en ont moins et suivant les créancier ça passe ou pas. J'avais rajouté 3X pour mon cas et c'était passé.

Voici un site pour être sur de ton BIC : https://fr.iban.com/
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 14 Janvier 2021 00:28:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 09:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ou bien certaines banques seraient refusées ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 10:43:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
J'ai déjà eu ce souci avec certains créanciers.

C'est tout simple le BIC doit comporter un certain nombre de lettres et certains BIC en ont moins et suivant les créancier ça passe ou pas. J'avais rajouté 3X pour mon cas et c'était passé.

Voici un site pour être sur de ton BIC : https://fr.iban.com/

merci, le site m'a mis sur la voie
Boursorama met le BIC BOUSFRPPXXX dans le RIB (11 caractères)
Mais l'analyse de l'IBAN me donne le BIC BOUSFRPP, j'ai tenté avec ça et ça passe
J'ai donc du enlever les 3 X de la fin

Merci


Dernière édition par biniou le Jeudi 14 Janvier 2021 10:46:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 11:51:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





biniou a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
J'ai déjà eu ce souci avec certains créanciers.

C'est tout simple le BIC doit comporter un certain nombre de lettres et certains BIC en ont moins et suivant les créancier ça passe ou pas. J'avais rajouté 3X pour mon cas et c'était passé.

Voici un site pour être sur de ton BIC : https://fr.iban.com/

merci, le site m'a mis sur la voie
Boursorama met le BIC BOUSFRPPXXX dans le RIB (11 caractères)
Mais l'analyse de l'IBAN me donne le BIC BOUSFRPP, j'ai tenté avec ça et ça passe
J'ai donc du enlever les 3 X de la fin

Merci


Oui pour certains il faut remettre et d'autres enlever.

Le site rend bien service.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com