Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Souci débit, même étant sur la DTI (delta)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 12:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Près de 15 000 FEC par minutes Shocked
Les FEC ne se "voient" pas sur la TV mais la correction de ces erreurs nécessite l'envoi de données redondantes qui prennent une partie de la bande passante d'autant plus importante qu'il y a plus d'erreurs.

Si tu arrives à réduire les parasites sur la ligne, donc le nombre de canaux bruités et les données de correction, tu augmenteras d'autant la synchro et les débits utiles.

As-tu testé un blackout de ton installation électrique pour être sûr qu'il n'y a pas un perturbateur chez toi ?


Il est sur le Dti déjà donc si ligne bruitée, c'est que ça vient de l'extérieur. Après si le réseau extérieur est ancien, y compris le PC les FEC seront en nombre. J'ai eu le même cas chez moi avant changement du PC. Je suis actuellement à 6,8 millions de FEC pour 8 jours de connexions.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 13:44:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas nécessairement la ligne qui est en cause mais un éventuel perturbateur local.
Ca ne coûte rien de vérifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 03:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batmat86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Neuville de Poitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Il y'a des FEC ce qui est du au mode vdsl et surtout du ping qui est en mode PATATE, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de filtrage.

As tu inversé les alimentations ? Le Dti est en RJ45 ou en T ? S'il est en T as tu essayé avec un fiche F ? Si tu utilises l'adaptateur, essayes avec un fil avec deux embouts rj11.

Après si tu n'as pas de souci TV, que ton débit est cohérent avec ce qui est indiqué dans l'OS Freebox, rien d'autre à faire.

Bonjour, je suis repassé hier en mode par défaut plutôt que mode patate, voir si j’aurai des changements pour les erreurs FEC ... je vais redémarrer ma box avant d’aller me coucher et je vous mettrai le résultat à mon réveil.

abel99 a écrit:

As-tu testé un blackout de ton installation électrique pour être sûr qu'il n'y a pas un perturbateur chez toi ?

Comment procéder ?

Après j’ai eu mercredi dernier un changement de compteur électrique, je suis passé d’un vieux électromécanique a un Linky. Donc l’installation a été coupée oui en effet.


Dernière édition par batmat86 le Mardi 27 Octobre 2020 03:35:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 09:06:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas une simple déconnexion électrique du compteur qui permet de repérer un perturbateur :.Il faut couper tous les circuits au niveau du tableau électrique sauf celui qui alimente uniquement le Freeplug du Server, sans aucun autre appareil branché sur le même circuit et en vérifiant l'évolution des FEC, HEC et CRC depuis un portable sur batterie, une tablette ou un mobile en wifi.
Si le compteur de FEC se calme, tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer quel circuit alimente le perturbateur.
Si il y a toujours autant d'erreurs, essaie aussi avec l'autre Freeplug (il peut ête HS ...)
Si rien de mieux, le perturbateur n'est pas chez toi et c'est plus difficile de repérer d'où viennent autant de parasites.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 11:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En mode vdsl les FEC sont toujours importants. Ils ne sont pas source de ligne bruitée. Je suis à 150 FEC/seconde.

Peux tu nous mettre les infos que tu as en terme de FEC, HEC et CRC du fait que tu es repassé en mode Standard.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 27 Octobre 2020 11:31:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 13:18:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batmat86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Neuville de Poitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Ce n'est pas une simple déconnexion électrique du compteur qui permet de repérer un perturbateur :.Il faut couper tous les circuits au niveau du tableau électrique sauf celui qui alimente uniquement le Freeplug du Server, sans aucun autre appareil branché sur le même circuit et en vérifiant l'évolution des FEC, HEC et CRC depuis un portable sur batterie, une tablette ou un mobile en wifi.
Si le compteur de FEC se calme, tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer quel circuit alimente le perturbateur.
Si il y a toujours autant d'erreurs, essaie aussi avec l'autre Freeplug (il peut ête HS ...)
Si rien de mieux, le perturbateur n'est pas chez toi et c'est plus difficile de repérer d'où viennent autant de parasites.

Bonjour, ok je vois le genre mais malheureusement je ne peux pas faire vraiment ce genre de tests en effet, car il s’agit d’une vieille maison, et je n’ai que 4 disjoncteurs. Un pour les prises de courant de l’étage, un pour celles du rez-de-chaussée et pareil pour les points lumineux.....

Par contre ce matin, je constate à mon réveil qu’il y a encore eu de l’activité et que ce n’est pas ça aujourd’hui.....



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 14:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y'a un souci côté UP, il faut relancer ta Freebox.

Si le débit est toujours aussi bas en UP, il faut désactiver le vdsl puis le réactiver 24h après et ça revient.

Si ça continue par la suite il faut ouvrir un ticket incident, il y'a un souci au Dslam.

Pour le reste tout est normal comme je t'ai dit c'est lié au vdsl
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 27 Octobre 2020 14:25:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 15:00:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batmat86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Neuville de Poitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à vous,

Toujours la galère de mon côté ....

Voilà je pense que c’est assez parlant ...



J’ai donc appelé Free aujourd’hui qui m’a fait faire des tonnes de tests 40 min d’appels sur mon wifi et répéteur pour voir les pertes éventuelles, mais comme je l’ai dis en fin d’appels.
Je n’appelle pas pour des pertes entre ma box et mes appareils... ça faudra que j’y regarde. Mais j’appelle pour des soucis sur ma ligne .....
Là depuis 3 jours impossible de dépasser le 20 Mbit/s en down et 2,5 Mbit/s en up...... a la place de 50 down et 12 Up .....

Le gars, m’a sorti, on vient de faire un truc, la box va se re synchroniser cette nuit et je vous appelle demain voir si souci résolu .... sinon on verra pour un ticket d’incident ....
Après vérification, je constate qu’il a juste fait un réglage du Ping en mode patate...... genre cela va régler mes soucis de ligne depuis que je suis dans le logement depuis un mois ...

Donc j’espère qu’il va appeler demain, et bien faire les choses car là je commence à saturer des soucis surtout en étant en télétravail... et des fois même plus possible de faire du jeux en ligne sur les temps libre car j’ai du 400kbit/s en up des fois, car le vocal pour jouer en équipe, c’est pas possible ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 09:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batmat86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Neuville de Poitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Bon et bien je peux clôturer le sujet ....

Le technicien Free a fini par passer et rien à faire la connexion adsl étant correcte. En effet souci avec ma ligne et le VDSL. Donc soit je reste ainsi, soit je repasse en adsl ....

Donc trop de perte à n’être qu’en adsl pour les débits.

La Free est disponible commercialement depuis presque 1 mois pour mon logement. Mais le technicien Free m’a indiqué qu’ils attendaient l’ordre d’en haut pour mettre leurs équipements dans les armoires .... puisque Free a bien signé les accords pour mon RIP....

Reste à espérer que la fibre soit disponible chez Free très rapidement car sinon je pense que je changerais d’opérateur.....

Bonne journée et merci de votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com