Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures intempestives suite fort vent du 25/12/2020
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 19:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gry13680 a écrit:
Et on continu à se foutre de la gueule du monde : Code retour GAMOT : RET

Actuellement modulation ReachDSL (max 2Mbs) au lieu de ADSL2+ (max 25Mbs)



Sans vouloir défendre Orange ou Free, si tu es en re-adsl c'est qu'Orange en contrôlant a certainement mal rebranché ta ligne.

Mais ce n'est ni Free ni Orange qui te bascule en re-adsl, comme chez Orange ou il y'a des paliers; c'est un robot qui choisit la meilleur option
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 13 Janvier 2021 19:25:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 20:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gry13680 a écrit:
Et on continu à se foutre de la gueule du monde : Code retour GAMOT : RET

Actuellement modulation ReachDSL (max 2Mbs) au lieu de ADSL2+ (max 25Mbs)


Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne et sa longueur ?
Que donnent les "Stats xDSL" depuis Freebox OS ?
En précisant le délai passé depuis la dernière synchro.

Plutôt que de réduire l'image à une taille inférieure à 500x500,
dépose le fichier sur un serveur de partage en donnant le lien ici : ce sera plus lisible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 21:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2548
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gry13680 a écrit:
Je suis resté dans mon bureau dont la fenêtre donne sur le poteau incriminé

Voici les suivi assistance Free :


Il n'y a pas de foutage de gu*** de Free, ils t'ont retranscrit le CR que leur a transmis Orange, ni plus ni moins
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 21:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Citation:
Mais ce n'est ni Free ni Orange qui te bascule en re-adsl


Tout à fait d'accord avec toi, on reprend :

Le premier technicien de l'opérateur historique le 11/01 s'est contenté de fermer le boitier cuivre sur le poteau sans s'occuper des câbles qui provoquaient des coupures intempestives depuis le 25/12.
Dès la fin de son intervention sur le poteau le 11/01 à 11h55 la box s'est connecté en ReDSL à 2.1Mbs. cf le relevé posté plus haut.

Le 11/01 au soir j'ai demandé une nouvelle intervention à Free ET à Orange afin qu'il finalise la réparation dans le boitier.
Le technicien itinérant Free est passé, a constaté et demandé l'intervention d'Orange.

Le second technicien Orange devait intervenir le 13/01 entre 09 et 11h, je l'attends toujours !
C'est lui qui a fait le compte-rendu GAMOT : RET
Et oui, la ligne est bonne au sens téléphonique ancienne génération (RTC) mais pas en ADSL donc la box se connecte comme elle peut, quand elle y arrive.
Normalement, le technicien GAMOT se déplace en fonction de la pré-localisation du défaut effectuée par le technicien itinérant Free.
Normalement, mais souvent il ne se déplace pas, il fait un test de ligne et c'est tout, ce n'est pas la première fois. Je pourrai écrire un livre.

Maintenant j'attends que Free dépêche à nouveau son technicien itinérant pour vérifier à la tête DSLAM la continuité jusqu'à la box et dans la négative demander à nouveau l'intervention d'Orange. Et là le GAMOT montera sur le poteau !!! Enfin... peut-être.
C'est la procédure normale qui prend énormément de temps surtout parce que le client final n'a pas son mot à dire.
_________________
Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+


Dernière édition par gry13680 le Mercredi 13 Janvier 2021 21:15:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 21:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Citation:
Il n'y a pas de foutage de gu*** de Free


Je n'ai jamais dit ça de Free, celui qui est visé c'est le technicien Orange. Voir mon post ci-dessus.
_________________
Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 00:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gry13680 a écrit:
Citation:
Il n'y a pas de foutage de gu*** de Free


Je n'ai jamais dit ça de Free, celui qui est visé c'est le technicien Orange. Voir mon post ci-dessus.


Ils n'ont pas contrôlé le débit mais juste la synchro dans ton cas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 10:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





08h39 le 14/01 réception d'un SMS
Orange info: votre signalisation numéro 3081604 à 13680 Lançon-Provence a été réparée de façon définitive le 14/01/2021. Orange vous remercie.


Et bien moi je ne remercie pas Orange !
En effet, comment peut on réparer le cuivre dans un boitier qui se trouve au sommet d'un poteau en venant sans nacelle ni échelle ?
Mon bureau se trouve en face du poteau, j'ai vue un fourgon arriver et repartir... c'est pas beau çà ? Chapeau Orange ou le sous-traitant !

Résultat redémarrage de la box (la preuve), elle se connecte toujours en ReDSL à 1.68 Mbs.
Alors que le fonctionnement normal est en protocole ADSL2+ à ~14 Mbs.

J'attends l'intervention du technicien itinérant Free sur le DSLAM. L'espoir fait vivre.
_________________
Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+


Dernière édition par gry13680 le Jeudi 14 Janvier 2021 10:16:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 11:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si la boite est fermée c'est réparé pour eux.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 14 Janvier 2021 11:58:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 14:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





On est toujours d'accord Wink

Sauf que lors de la demande d'intervention voilà le texte que j'ai envoyé le 11/01 en soirée :

Bonjour, intervention n° 3077647 déclarée effectuée le 11/01/2021 à 12h03 sur le SMS reçu.
Hors, avant intervention, j'avais 14Mb/s de débit descendant, maintenant j'ai au maximum 2Mb/s.
Il semblerai que le coffret a été fermé mais les câbles non vérifiés.
Lors de mon 1er appel j'avais bien signalé les coupures intempestives en téléphonie et Internet provoquées par le vent.
_________________
Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





14/01 à 16h30

Cher Freenaute,
Vous nous avez signalé une anomalie sur votre abonnement Freebox.
Aujourd'hui, nous supposons qu'un défaut sur le réseau téléphonique en est à l'origine.
A bon ? Vous m'en apprenez une bonne là.

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Au bout de la 4ème intervention peut être qu'Orange va enfin trouver le problème; ho hé monsieur le technicien ! il se trouve au sommet du poteau dans une boite plastique
_________________
Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 19:14:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gry13680 a écrit:
14/01 à 16h30

Cher Freenaute,
Vous nous avez signalé une anomalie sur votre abonnement Freebox.
Aujourd'hui, nous supposons qu'un défaut sur le réseau téléphonique en est à l'origine.
A bon ? Vous m'en apprenez une bonne là.

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Au bout de la 4ème intervention peut être qu'Orange va enfin trouver le problème; ho hé monsieur le technicien ! il se trouve au sommet du poteau dans une boite plastique


Free est réactif, il ne reste plus qu'à attendre qu'Orange intervienne.

Après il ne faut tout mettre sur le dos d'Orange. C'est beaucoup des sous traitants qui interviennent et pour conserver le contrat avec Orange font du lèche-botte pour être poli. Attention ils ne sont pas tous comme ça mais bon.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 20:08:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2548
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Certains sous-traitants bidonnent leurs compte-rendus pour pouvoir faire du chiffre et rentabiliser leurs interventions (en étant payés plus vite)
Ils ne sont pas tous comme ça en effet, et souvent ces mêmes sous-traitants indélicats font de même avec les raccordements fibre
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 09:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

15/01/2021
Retour Orange : DIA => demande de diagnostic de la ligne.
_________________
Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 16:25:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que ça sent l'expertise conjointe Free/Orange pour trouver le souci.

Orange a contrôlé et a détecté un souci. Mais te voiles pas la face si la fibre est présente prochainement, ils vont faire un retour non optimisable.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 17:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gry13680
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2021
Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





"Petite" amélioration quand même. Je n'en demande pas plus.

_________________
Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com