Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage d'Orange à Free: problème d'activation de la ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 15:14:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefg1971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : ESSARTS EN BOCAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai fait une demande pour passer de Orange à Free, ma ligne est censée être activée depuis 10 jours mais toujours bloqué à l'étape 2 sur la Freebox Pop. J'ai testé avec l'ancienne box Orange, idem, pas de synchro.

A la suite de ma demande de migration, une société mandatée par Orange était censée venir vérifier les raccordement et "nettoyer" les raccordements extérieurs. Bon, pourquoi pas, les techniciens ont installé une prise DTI et ils sont partis en me disant que tout était ok mais que Orange serait coupé en attendant Free.... Le truc c'est qu'ils ont coupé l'internet du voisin lorsqu'ils sont montés sur la nacelle, ça au moins c'est sur. Ils sont revenus pour une nouvelle intervention à la demande du voisin afin de rétablir leur connexion.

Je ne sais pas si tout cela est liè à mon problème mais ma ligne n'est toujours pas activée contrairement à ce qui est affirmé sur le suivi de commande. 10 jours après l'ouverture du ticket incident, rien n'a été fait par Free.

Pour information, j'ai connecté ma box directement sur la DTI, rien non plus. Il me semble clair que ma ligne n'est pas activée ou alors ils se sont trompés de maison.

Après ce résumé de mes déboires, ma question est simple:

- est-ce qu'il y a un délai pour une intervention au niveau du NRA (7 jours ouvrés? j'ai cru voir) ?

Merci pour vos avis éclairés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 17:48:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





stefg1971 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait une demande pour passer de Orange à Free


Bonsoir

Donc tu étais déjà abonné Orange avec une ligne ADSL fonctionnelle, pourquoi dans ce cas avoir fait une demande en construction de ligne (comme si tu n'avais de pas ligne) avec du coup déplacement d'un technicien pour faire le branchement chez toi (avec nacelle en prime) ? Cela n'était non seulement pas utile, mais une perte de temps..

Normalement avec une bonne demande d'origine, en indiquant le numéro de la ligne Orange active, (numéro technique de la ligne) Orange aurait juste du activer l'accès au Central téléphonique , gain de temps et surtout moins de risque .

Quelle étape est indiquée (en rouge) sur le suivi d'activation dans ton compte Freebox ?
https://subscribe.Free.fr/login/

Si ticket ouvert, la ligne doit etre activée, mais non fonctionnelle.. il faut attendre les vérifications de la ligne..

Là çà tombe un peu mal en période de fêtes de fin d'année (mais une panne, çà tombe rarement bien) il faut une disponibilité des techniciens pour aller faire des vérifications au central téléphonique déjà ..
A part attendre je ne vous pas bien quoi faire. Free doit aller faire déjà un Test de Position ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 18:40:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefg1971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : ESSARTS EN BOCAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="Busyspider"]
stefg1971 a écrit:
Bonjour,


Normalement avec une bonne demande d'origine, en indiquant le numéro de la ligne Orange active, (numéro technique de la ligne) Orange aurait juste du activer l'accès au Central téléphonique , gain de temps et surtout moins de risque .


Je n'ai rien demandé....A la suite de ma demande de résiliation,Orange a mandaté cette société qui est venu m'installer cette DTI avec vérification des boitiers à l'extérieur, j'imagine dans le but de moderniser progressivement les installations vieillissantes.
Je ne sais pas si l'on peut parler de "constrcution " de ligne d'ailleurs, je suis à l'étape finale depuis 10 jours, connexion activée.

Les choses ont bougé depuis que j'ai appelé Free, la vérification du NRA n'a rien donné. Maintenant c'est un ticket Gamot qui est ouvert, en gros j'imagine qu'ils vont faire revenir cette société prestataire SOGETREL...Je crains le pire, les trois premières fois ils n'étaient pas venus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 18:44:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





stefg1971 a écrit:

Je n'ai rien demandé....A la suite de ma demande de résiliation, Orange a mandaté cette société qui est venu m'installer cette DTI


Ahhh Sad tu avais demandé la résiliation de la ligne à Orange ? du coup la ligne d'origine a été déconstruite Embarassé

Bon le Gamot va etre lancé, il le sera lorsque tu auras reçu son numéro en email (numéro qui commence par la lettre S)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 14:58:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefg1971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : ESSARTS EN BOCAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ticket Gamot ouvert depuis le 30/12, rien n'a bougé. Par contre 98¤ déja retiré pour frais de mise en service de nouvelle ligne....

Voilà, voilà. Je pense que je suis parti pour une longue galère sans internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 16:47:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





stefg1971 a écrit:
Ticket Gamot ouvert depuis le 30/12, rien n'a bougé. .


Bonjour

Lancé le GAMOT ? tu as reçu en email son numéro (qui commence par la lettre S) ?

Ce n'est pas pour t'accabler, tes ennuis sont suffisamment invalidants Sad , mais il y a des erreurs à ne pas faire, je le dis pour les autres , pour qu'ils ne les fassent pas.

Jamais , jamais si on a une ligne, un abonnement actif et que l'on souhaite juste changer d'opérateur on ne résilie avant que la nouvelle ligne ne soit active. Là pour toi la ligne a été déconstruite, ce qui a amené Orange à la remettre en service en entier, sans doute sur une nouvelle paire de cuivre , d'où la galère actuelle.

Il y a toujours un risque c'est vrai lorsqu'on change d'opérateur, car il y a une opération de recâblage au NRA, mais uniquement au NRA, par contre si on résilie trop tôt, il faut tout refaire pour l'activation jusqu'à ton domicile.. cela augmente donc les risques.

Donc pour changer d'opérateur on le fait sur sa ligne encore active et on ne résilie qu'à la fin lorsque la nouvelle ligne est activée chez le nouvel opérateur, et mieux encore on ne résilie pas de soi-même : on demande juste une portabilité du numéro de téléphone, ce qui fera résilier automatiquement l'ancien opérateur.

Navré pour toi Embarassé Alors il est lancé ce GAMOT ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 16:54:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefg1971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : ESSARTS EN BOCAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je n'ai rien résilié du tout ! j'ai simplement fait ma demande d'abonnement à Free. C'est tout. D'ailleurs j'ai toujours la box Orange
Orange a mandaté cette société, le technicien m'a simplement dit que je n'aurai plus Orange à la fin de leur intervention en attendant que Free active ma ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 17:06:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





stefg1971 a écrit:

Je n'ai rien demandé....A la suite de ma demande de résiliation, Orange a mandaté cette société qui est venu m'installer cette DTI avec vérification des boitiers à l'extérieur, j'imagine dans le but de moderniser progressivement les installations vieillissantes.


Ce n'est pas ce que tu disais ici, et normalement si changement de FAI sans résiliation, sur la même ligne, même numéro, Orange (qui assure les raccordements pour tous les FAI) n'a aucune raison de se déplacer au domicile du demandeur, et a fortiori encore moins pour un abonnement chez un concurrent (Free)

Jamais, pour un simple changement d'opérateur, Orange ne vient au domicile mettre en place un DTI Confused Tout se passe en principe uniquement au NRA (central téléphonique)

Là Free a bien dû activer la ligne, mais il y a probablement une erreur dans le câblage (fait par Orange) d'où la demande de GAMOT.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 17:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefg1971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : ESSARTS EN BOCAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
stefg1971 a écrit:

Je n'ai rien demandé....A la suite de ma demande de résiliation, Orange a mandaté cette société qui est venu m'installer cette DTI avec vérification des boitiers à l'extérieur, j'imagine dans le but de moderniser progressivement les installations vieillissantes.


Ce n'est pas ce que tu disais ici, et normalement si changement de FAI sans résiliation, sur la même ligne, même numéro, Orange (qui assure les raccordements pour tous les FAI) n'a aucune raison de se déplacer au domicile du demandeur, et a fortiori encore moins pour un abonnement chez un concurrent (Free)

Jamais, pour un simple changement d'opérateur, Orange ne vient au domicile mettre en place un DTI Confused Tout se passe en principe uniquement au NRA (central téléphonique)

Là Free a bien dû activer la ligne, mais il y a probablement une erreur dans le câblage (fait par Orange) d'où la demande de GAMOT.


Oui cette phrase est en trop, j'ai simplement contacté Free. Je n'y comprends rien. Je n'ai d'ailleurs toujours pas fait ma lettre de résiliation à Orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 17:44:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En tout cas cela parait totalement incompréhensible (à mes yeux ) que pour un simple changement d'opérateur, Orange qui n'aurait dû intervenir qu'au central téléphonique, Orange (son sous traitant) soit venu au domicile installer un boitier DTI.

Bon on n'a pas réponse çà tout, ne connaissant pas le dossier complet, on ne peut que faire des suppositions... par exemple que le bon numéro technique de la ligne n'a été indiqué et que la demande soit du coup partie en construction de ligne. Peu importe l'important maintenant c'est qu'il faut que çà marche !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 18:59:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefg1971
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : ESSARTS EN BOCAGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Finalement problème résolu, j'ai enfin internet. Un technicien est passé et...le cable était déconnecté au niveau de boitier de dérivation à l'extérieur, le technicine était très étonné, moi aussi. Les seuls qui ont eu accès à ce boitier avec une nacelle, c'est la même société il y a quelques semaines....Bref. Il a d'abord affirmé que ma connexion ne fonctionnerait pas car beaucoup d'erreurs sur la ligne, que Free et Orange allaient se renvoyer la balle etc...
J'ai branché ma box et ô miracle, ça a fonctionné!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com