|
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 19:24:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
gry13680 a écrit: | Et on continu à se foutre de la gueule du monde : Code retour GAMOT : RET
Actuellement modulation ReachDSL (max 2Mbs) au lieu de ADSL2+ (max 25Mbs)
|
Sans vouloir défendre Orange ou Free, si tu es en re-adsl c'est qu'Orange en contrôlant a certainement mal rebranché ta ligne.
Mais ce n'est ni Free ni Orange qui te bascule en re-adsl, comme chez Orange ou il y'a des paliers; c'est un robot qui choisit la meilleur option |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 13 Janvier 2021 19:25:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 20:55:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
gry13680 a écrit: | Et on continu à se foutre de la gueule du monde : Code retour GAMOT : RET
Actuellement modulation ReachDSL (max 2Mbs) au lieu de ADSL2+ (max 25Mbs) |
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne et sa longueur ?
Que donnent les "Stats xDSL" depuis Freebox OS ?
En précisant le délai passé depuis la dernière synchro.
Plutôt que de réduire l'image à une taille inférieure à 500x500,
dépose le fichier sur un serveur de partage en donnant le lien ici : ce sera plus lisible. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 21:05:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2549
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
gry13680 a écrit: | Je suis resté dans mon bureau dont la fenêtre donne sur le poteau incriminé
Voici les suivi assistance Free :
|
Il n'y a pas de foutage de gu*** de Free, ils t'ont retranscrit le CR que leur a transmis Orange, ni plus ni moins |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 21:08:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gry13680 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2021 Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Mais ce n'est ni Free ni Orange qui te bascule en re-adsl |
Tout à fait d'accord avec toi, on reprend :
Le premier technicien de l'opérateur historique le 11/01 s'est contenté de fermer le boitier cuivre sur le poteau sans s'occuper des câbles qui provoquaient des coupures intempestives depuis le 25/12.
Dès la fin de son intervention sur le poteau le 11/01 à 11h55 la box s'est connecté en ReDSL à 2.1Mbs. cf le relevé posté plus haut.
Le 11/01 au soir j'ai demandé une nouvelle intervention à Free ET à Orange afin qu'il finalise la réparation dans le boitier.
Le technicien itinérant Free est passé, a constaté et demandé l'intervention d'Orange.
Le second technicien Orange devait intervenir le 13/01 entre 09 et 11h, je l'attends toujours !
C'est lui qui a fait le compte-rendu GAMOT : RET
Et oui, la ligne est bonne au sens téléphonique ancienne génération (RTC) mais pas en ADSL donc la box se connecte comme elle peut, quand elle y arrive.
Normalement, le technicien GAMOT se déplace en fonction de la pré-localisation du défaut effectuée par le technicien itinérant Free.
Normalement, mais souvent il ne se déplace pas, il fait un test de ligne et c'est tout, ce n'est pas la première fois. Je pourrai écrire un livre.
Maintenant j'attends que Free dépêche à nouveau son technicien itinérant pour vérifier à la tête DSLAM la continuité jusqu'à la box et dans la négative demander à nouveau l'intervention d'Orange. Et là le GAMOT montera sur le poteau !!! Enfin... peut-être.
C'est la procédure normale qui prend énormément de temps surtout parce que le client final n'a pas son mot à dire. |
|
_________________ Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+
Dernière édition par gry13680 le Mercredi 13 Janvier 2021 21:15:36; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 21:25:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gry13680 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2021 Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Il n'y a pas de foutage de gu*** de Free |
Je n'ai jamais dit ça de Free, celui qui est visé c'est le technicien Orange. Voir mon post ci-dessus. |
|
_________________ Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 00:31:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
gry13680 a écrit: | Citation: | Il n'y a pas de foutage de gu*** de Free |
Je n'ai jamais dit ça de Free, celui qui est visé c'est le technicien Orange. Voir mon post ci-dessus. |
Ils n'ont pas contrôlé le débit mais juste la synchro dans ton cas. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 10:14:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gry13680 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2021 Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
08h39 le 14/01 réception d'un SMS
Orange info: votre signalisation numéro 3081604 à 13680 Lançon-Provence a été réparée de façon définitive le 14/01/2021. Orange vous remercie.
Et bien moi je ne remercie pas Orange !
En effet, comment peut on réparer le cuivre dans un boitier qui se trouve au sommet d'un poteau en venant sans nacelle ni échelle ?
Mon bureau se trouve en face du poteau, j'ai vue un fourgon arriver et repartir... c'est pas beau çà ? Chapeau Orange ou le sous-traitant !
Résultat redémarrage de la box (la preuve), elle se connecte toujours en ReDSL à 1.68 Mbs.
Alors que le fonctionnement normal est en protocole ADSL2+ à ~14 Mbs.
J'attends l'intervention du technicien itinérant Free sur le DSLAM. L'espoir fait vivre. |
|
_________________ Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+
Dernière édition par gry13680 le Jeudi 14 Janvier 2021 10:16:41; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 11:58:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si la boite est fermée c'est réparé pour eux. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 14 Janvier 2021 11:58:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 14:09:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gry13680 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2021 Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
On est toujours d'accord
Sauf que lors de la demande d'intervention voilà le texte que j'ai envoyé le 11/01 en soirée :
Bonjour, intervention n° 3077647 déclarée effectuée le 11/01/2021 à 12h03 sur le SMS reçu.
Hors, avant intervention, j'avais 14Mb/s de débit descendant, maintenant j'ai au maximum 2Mb/s.
Il semblerai que le coffret a été fermé mais les câbles non vérifiés.
Lors de mon 1er appel j'avais bien signalé les coupures intempestives en téléphonie et Internet provoquées par le vent. |
|
_________________ Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 17:02:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gry13680 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2021 Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
14/01 à 16h30
Cher Freenaute,
Vous nous avez signalé une anomalie sur votre abonnement Freebox.
Aujourd'hui, nous supposons qu'un défaut sur le réseau téléphonique en est à l'origine.
A bon ? Vous m'en apprenez une bonne là.
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Au bout de la 4ème intervention peut être qu'Orange va enfin trouver le problème; ho hé monsieur le technicien ! il se trouve au sommet du poteau dans une boite plastique |
|
_________________ Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 19:14:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
gry13680 a écrit: | 14/01 à 16h30
Cher Freenaute,
Vous nous avez signalé une anomalie sur votre abonnement Freebox.
Aujourd'hui, nous supposons qu'un défaut sur le réseau téléphonique en est à l'origine.
A bon ? Vous m'en apprenez une bonne là.
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Au bout de la 4ème intervention peut être qu'Orange va enfin trouver le problème; ho hé monsieur le technicien ! il se trouve au sommet du poteau dans une boite plastique |
Free est réactif, il ne reste plus qu'à attendre qu'Orange intervienne.
Après il ne faut tout mettre sur le dos d'Orange. C'est beaucoup des sous traitants qui interviennent et pour conserver le contrat avec Orange font du lèche-botte pour être poli. Attention ils ne sont pas tous comme ça mais bon. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 20:08:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2549
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Certains sous-traitants bidonnent leurs compte-rendus pour pouvoir faire du chiffre et rentabiliser leurs interventions (en étant payés plus vite)
Ils ne sont pas tous comme ça en effet, et souvent ces mêmes sous-traitants indélicats font de même avec les raccordements fibre |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 09:16:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gry13680 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2021 Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
15/01/2021
Retour Orange : DIA => demande de diagnostic de la ligne. |
|
_________________ Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+ |
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 16:25:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que ça sent l'expertise conjointe Free/Orange pour trouver le souci.
Orange a contrôlé et a détecté un souci. Mais te voiles pas la face si la fibre est présente prochainement, ils vont faire un retour non optimisable. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2021 17:48:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gry13680 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2021 Messages : 21
Sexe :
Ville : 13680 Lançon-Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
"Petite" amélioration quand même. Je n'en demande pas plus.
|
|
_________________ Freebox Revolution 4.2.5 - ADSL2+ |
|
|
|
|
|