Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué sur l'étape 2 depuis le 17 août 2020
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 17:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stargate17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Le problème concerne mes parents qui sont âgés, donc c'est moi qui m'en occupe.

Ticket ouvert le 17/08/20 pour signaler que la box est bloquée à l'étape 2, via un assistant automatique.

Dans la foulée, j'appelle le SAV pour expliquer que j'ai demandé la migration de la V6 vers la Freebox Delta + player Pop et donc que je ne veux pas d'un échange de box. De plus, depuis quelques mois j'ai installé derrière le serveur et le playeur des onduleurs pour les protéger des surtensions, micro-coupures et autres, et je souhaiterais donc qu'ils vérifient la ligne (pour info, ils ont eu un problème similaire en 2018, voir le sujet ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283329&highlight=).

Comme je recevais toujours des messages pour changer la box, j'ai de nouveau appelé le SAV et ils m'ont bien dit de ne pas m'inquiéter, que je ne tienne pas compte de l'échange de box, que la ligne va être vérifié, les 2 choses sont indépendantes.

Sans nouvelles supplémentaires, je rappelle 10 jours après. On me dit que Orange n'a pas encore répondu et qui si lundi (31/Cool ce n'est toujours pas fait, ils vont les relancer.

Hier 7 septembre, clôture du ticket sans explication. Donc aujourd'hui je vais voir chez mes parents et rien n'a changé, toujours en étape 2...

Dans la foulée je rappelle le SAV et là accrochez-vous bien... on me dit que Orange ne passera pas tant que Free n'a pas changé la box... C'est sérieux ???

Au final il enregistre un échange de box, il faut donc attendre encore 2 à 6 jours. Dans le même temps j'espère ne pas recevoir la Freebox Delta tout de suite sinon je n'ai plus rien à échanger... en bref c'est le bazar...

Info de la ligne :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : PIS17
Longueur : 775 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Je ne sais plus à qui m'adresser, j'ai encore l'impression de tourner en rond et comme la dernière fois vous aviez été super efficace, je me permets de retenter ma chance Wink

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 18:12:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Ce que tu peux faire en premier c'est de contrôler si tu as une box Free chez tes parents: si souci de box elle affichera er80. Si souci de ligne elle bloquera en étape 2.

Si la box affiche er80, il faut appeler le 3244 pour leur dire que tu as fait un test croisé et que ta box affiche er80. Normalement c'est échange puisqu'ils verront la box.

Si étape 2, pareil 3244 pour leur dire que le test croisé ne donne rien.

Je pense que c'est la solution pour débloquer la situation.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 18:44:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stargate17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse.

Oui je confirme que c'est bien une box Free lol c'est la V6. Je leur ai aussi dit à plusieurs reprise qu'elle était bloquée à l'étape 2, aucun code erreur et je sais que le dernier que j'ai eu au SAV ne voyait pas la box à distance... C'est bien ce qui me fatigue, on va encore perdre 1 semaine, changer la box sans que ça change quoi que ce soit, pour que je les rappelle et qu'ils se décide à faire une recherche sur la ligne...

C'est pour ça que je m'adresse ici, la dernière fois c'est un technicien de Free qui m'a dépanné Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 19:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Stargate17 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Oui je confirme que c'est bien une box Free lol c'est la V6. Je leur ai aussi dit à plusieurs reprise qu'elle était bloquée à l'étape 2, aucun code erreur et je sais que le dernier que j'ai eu au SAV ne voyait pas la box à distance... C'est bien ce qui me fatigue, on va encore perdre 1 semaine, changer la box sans que ça change quoi que ce soit, pour que je les rappelle et qu'ils se décide à faire une recherche sur la ligne...

C'est pour ça que je m'adresse ici, la dernière fois c'est un technicien de Free qui m'a dépanné Wink


Tu n'as pas bien lu mon message, je te demandais si toi tu avais une Freebox et si tu pouvais la tester chez tes parents.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 20:15:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stargate17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oups pardon je n'avais pas compris... oui j'ai la delta. J'essaierais de l'emmener demain pour essayer alors, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 22:38:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Stargate17 a écrit:
Oups pardon je n'avais pas compris... oui j'ai la delta. J'essaierais de l'emmener demain pour essayer alors, merci.


Si la ligne est fonctionnelle tu auras une er80. Laisses ta Freebox branchée pendant que tu appelles le 3244.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 22:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stargate17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton aide, mais j'avais oublié que quand j'ai reçu la delta chez moi j'ai passé les câbles bien proprement et ça va être une vrai galère pour tout retirer (ma femme est pas super ravie lol) mais je regarderais demain matin à la lumière du jour voir si je peux ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 11:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stargate17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore merci pour tes conseils sebastopaul2016, j'ai juste emmené la delta et son alim pour faire le test et je suis toujours en étape 2.

J'ai donc rappelé le SAV pour lui donner les infos. Elle maintient l'échange pour ne pas relancer encore la procédure, mais fait remonter l'info car le test dit bien que c'est un problème de ligne.

Donc si je vois dans le ticket d'incident qu'un test de ligne est effectué, je ne récupère pas l'échange de box et elle repartira 7 jours après, si pas de test, il faudra que je la récupère et la branche pour que ça avance...

A suivre donc, je vous tiendrais informé au fur et à mesure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 08:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stargate17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit point sur la situation :

Lundi j'ai effectué l'échange de box et je l'ai réinstallé chez mes parents. Sans surprise toujours sur étape 2. J'ai recontacté le SAV il y a quelques minutes car il y avait une intervention sur la ligne prévue hier à 19h, mais ça n'a rien changé et à l'heure actuelle même le FreeHelper n'a pas plus d'info...

Demain ça fera un mois que ma mère n'a plus n'y téléphone, ni internet. elle a 80 ans et ça craint. A titre d'exemple, hier ma mère avait rdv chez un médecin, elle a coupé son portable et lorsqu'elle l'a rallumé, elle ne se rappelait pas de son code pin... Résultat, plus aucun moyen de communication... Comme on devait s'appeler vers 19h15, après l'intervention sur la ligne et vu que pendant 3/4 d'heure je n'arrivais pas à les joindre, j'ai dû me déplacer pour être sûr qu'ils allaient bien...

Je ne comprends pas qu'aujourd'hui on puisse être coupé pendant 1 mois voir plus...

La suite au prochain épisode...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 22:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stargate17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Problème réglé après 2 passages d'Orange... et tout semble fonctionner correctement.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 00:12:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Stargate17 a écrit:
Bonsoir,

Problème réglé après 2 passages d'Orange... et tout semble fonctionner correctement.

Merci de votre aide.


Bonsoir,
Ils t'ont dit de quoi ça venait ? Internet est revenu quand ? Il faut demander un dédommagement concernant les mois sans internet
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 05:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stargate17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai eu le technicien orange au téléphone lorsqu'il est parti de chez mes parents, mais malgré toutes mes questions, ses réponses n'était pas précises... mais bon, ce qui m'importe le plus c'est qu'internet soit revenu et que ma mère ne soit plus coupé du monde.

Le tout s'est réglé courant novembre et depuis plus de problème (je touche du bois).

La dernière fois que j'ai eu l'assistance Free par visio, je suis tombé sur un FreeHelper qui a bien assuré et qui s'est occupé de tout pour que ma mère n'est pas de demande écrite à faire une fois le problème résolu et en effet elle a été remboursé du temps impacté.

Encore merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com