Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plusieurs désynchronisations par jour
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 14:01:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djedje68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : VIEUX-THANN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Voilà 1 an que j'ai déménagé, je suis arrivé avec ma Freebox Revolution et (de mémoire tout se passait bien). Puis j'ai migré vers le couple FB Delta / Pop.
Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai plusieurs désynchronisations par jour. En gros entre 0 et 5 par jour. On va dire que 1 jour sur 7 va se passer sans désynchronisation.

Ces dernières sont très courtes, juste quelques secondes ; la FB affiche Etape 2, Etape 3 et la situation revient à la normale. Quand ça arrive la nuit, ce n'est pas pénalisant mais quand ça arrive en pleine journée de télétravail ou en plein milieux d'un film sur Netflix ou d'un match, cela devient ennuyant surtout que ça dure (Depuis 6 mois environ).

J'ai contacté plusieurs fois le support :

1 fois en Visio : la personne m'a dit que oui je vois le problème mais il ne peut rien faire. (J'essaie de ne pas réagir mais en vrai ça me révolte).

3 fois en appel :
- La première fois la personne m'a dit qu'il mettrait une sonde, que ce n'était pas normal et que je devrais rappeler dans une semaine. J'étais super satisfait de l'échange.
- Une semaine après je rappel et la personne me dit que rien a été fait (situation très énervante une fois de plus...) et Que j'avais un problème de mise à jour et de wifi (je suis ingénieur système et ma FB est à jour et mon wifi fonctionne très bien). Elle me fait une modification sur le wifi sans me demander... résultat j'ai perdu toutes mes règles de redirection de ports, j'avais deux SSID diffusés... gros bordel. Mais elle affirme m'avoir mis une sonde et que je devais rappelé dans 48h.
- Aujourd'hui je rappel et la personne me dit simplement : en dessous de 5 on ne fera rien.

Déjà je suis étonné qu'on ne m'a pas tenu ce discours de suite. ET je ne trouve pas normal ce chiffre de 5... Pour moi le service attendu (et payé) n'est pas rendu.

Je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin pour essayer de trouver une solution ?
J'ai vérifié tous les branchements de la Freebox, aucun problème de chaleur, cablage propre, pas de condensateur dans les prises.

Mon ping est en mode sérénité (j'ai essayé tous les modes plusieurs jours mais aucune amélioration).

D'avance merci pour votre aide

PS : Mon adresse mac a été refusé dans le formulaire mais elle est juste (vérifiée sur l'étiquette et dans l'applicaiton) : 34279260A1FC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 16:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu es es sur la Dti ? As tu contrôlé présence condensateur ? Elle ne repasse pas en étape 1 ?

Ensuite peux tu nous dire comment c'est raccordé (filtre ou pas) ? Le souci est arrivée de suite ou quelques mois après l'échange ?

As tu essayé de débrancher électriquement ta Freebox pour la nuit voir ce que ça donnait ? Car ça peut venir du module qui pose souci, qui surchauffe et donc désynchronise.

Il est vrai qu'en dessous d'un seuil Free ne lance pas de procédure.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 16 Janvier 2021 16:21:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 22:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djedje68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : VIEUX-THANN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ta réponse,

Pour DTI je dirais non, j'avoue ne pas avoir repéré le câble de la prise "du début à la fin".

Non, que étape 2 et 3. Ça ne dure que qq secondes.

Pas de filtre. Branche en RJ11 sur une prise murale RJ11.

Alors avant avec la FB Révolution je n'ai pas souvenir de problèmes... Et donc quand tu n'as pas de problème, tu analyses moins... Pour moi les soucis sont apparus avec la FB Delta

J'ai essayé de redémarrer ma Box tous les jours pendant un moment mais ça ne changeait rien... Désynchronisation aléatoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2021 22:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait malgré tout tester sur le Dti, bien souvent elle est vers le tableau électrique. Tu parles d'une prise RJ11 donc je pense que tu as un baie de brassage.

Il faudrait comme je t'ai dit déjà regarder le module s'il n'y a pas de poussière, s'il est chaud. Et de voir en débranchant le server pour la nuit si le souci est toujours.

Il se peut qu'en chauffant il y'ai des désynchronisations aléatoires.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 08:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djedje68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : VIEUX-THANN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je n'ai pas trouvé de DTI, je vais encore regarder mais le cable Telecom passe entre mon plafond et mon isolation donc pas facile.

Pas de problème de température sur la Box. Je surveille ça via l'appli, aucun soucis que ce soit au niveau des ventilateurs ou de la température.

J'ai essayé qq jours en éteignant la box la nuit... Sans aucune surprise, ça ne change rien de chez rien. J'ai toujours des désynchronisations aléatoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 09:08:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce serait étonnant qu'entre le câble extérieur d'arrivée de la ligne et la prise murale il n'y ait Point d'accès un boîtier intermédiaire quelque part Rolling Eyes

Il n'y a pas un petit tableau de brassage des prises murales dans un placard, par exemple à côté du tableau électrique ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 15:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djedje68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : VIEUX-THANN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Ce serait étonnant qu'entre le câble extérieur d'arrivée de la ligne et la prise murale il n'y ait Point d'accès un boîtier intermédiaire quelque part Rolling Eyes

Il n'y a pas un petit tableau de brassage des prises murales dans un placard, par exemple à côté du tableau électrique ?


Entièrement d'accord avec ton analyse.
Je vais bien regarder.

Par contre pour moi ce n'est pas un problème de câblage parce que : j'ai ces problèmes depuis ma migration vers l'offre Delta ; aucun soucis avec la Revolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 15:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





djedje68 a écrit:
abel99 a écrit:
Ce serait étonnant qu'entre le câble extérieur d'arrivée de la ligne et la prise murale il n'y ait Point d'accès un boîtier intermédiaire quelque part Rolling Eyes

Il n'y a pas un petit tableau de brassage des prises murales dans un placard, par exemple à côté du tableau électrique ?


Entièrement d'accord avec ton analyse.
Je vais bien regarder.

Par contre pour moi ce n'est pas un problème de câblage parce que : j'ai ces problèmes depuis ma migration vers l'offre Delta ; aucun soucis avec la Revolution.


La première chose serait de changer le module adsl, voir si ça continue. Mais si tu ne rentres pas dans les cases le 3244 ne feront pas grand chose.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 17:32:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec la Delta, il y a l'aggrégation 4G : est-ce que ça pourrait provoquer des problèmes de ce genre ?

PS : ce n'est pas Free qui a "inventé" une limite à 5 désynchros par jour mais Orange
Si Free essaie d'ouvrir un Gamot alors qu'il y a peu de désynchronisations, Orange le refusera pour STT (Signalement Transmis à Tort)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 17:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'ou la possibilité de changer le module, si c'était l'alimentation elle repasserait en étape 1 ou le débit serait bas.

Il doit voir avec Free.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 10:52:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djedje68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : VIEUX-THANN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
La première chose serait de changer le module adsl, voir si ça continue. Mais si tu ne rentres pas dans les cases le 3244 ne feront pas grand chose.


Question très bête mais je préfère être sûr qu'on parle de la même chose. Qu'appelles-tu module ADSL ?
Le petit boitier qui doit se trouver dans ma maison sur lequel mon cable RJ11 part ?

Je confirme au 3244 ils ne font rien... je ne vais pas les critiquer mais j'ai explosé mon tél par terre tellement les réponses sont incroyables.


Citation:
Avec la Delta, il y a l'aggrégation 4G : est-ce que ça pourrait provoquer des problèmes de ce genre ?


J'avais déjà entendu ça, cette fonctionnalité est désactivée chez moi.

Citation:
D'ou la possibilité de changer le module, si c'était l'alimentation elle repasserait en étape 1 ou le débit serait bas.

Il doit voir avec Free.


Comme dit dans le topic, j'ai appelé plusieurs Free et ils ne feront rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 15:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le module Adsl pour une Delta est celui qui est inséré dans le Server, et où est connecté l'arrivée de la ligne
Voir par exemple ici : https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 08:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djedje68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : VIEUX-THANN

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Le module Adsl pour une Delta est celui qui est inséré dans le Server, et où est connecté l'arrivée de la ligne
Voir par exemple ici : https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php


Merci,

Donc en gros, mon problème ne sera jamais résolu sauf si je change de FAI quoi...
Vu que Free ne bouge pas et que ce serait à eux de procéder à un changement de matériel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 12:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





djedje68 a écrit:
Citation:
Le module Adsl pour une Delta est celui qui est inséré dans le Server, et où est connecté l'arrivée de la ligne
Voir par exemple ici : https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php


Merci,

Donc en gros, mon problème ne sera jamais résolu sauf si je change de FAI quoi...
Vu que Free ne bouge pas et que ce serait à eux de procéder à un changement de matériel...


Il faut voir avec eux pour qu'il te change déjà le module adsl.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com