Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne fibre optique pas encore activée : soucis ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 20:34:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





https://www.busyspider.fr/VDSL2-activation-Free-deploiement-mise-jour-materiel-dslam-eligibilite-ligne-adsl-Freebox-v6.php#VDSL2_synchro_adsl2
La bascule n'est pas instantanée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 20:48:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement, en pleine nuit vers 2H/3H du matin comme le réglage du ping
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 21:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Condor93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ah bah j'ai fait exactement comme sur le lien et la photo sur le site de Busy.

J'ai cliqué à droite pour désactiver et passer en ADSL2+

Ceci étant, cela ne règle pas le problème de fond pour la fibre optique.

Si j'ai bien compris plus haut, quand on parle que la fibre n'a pas été raccordée, techniquement parlant, qu'est-ce que ça signifie ?

Que le câble immeuble <-> armoire se trouvant sur la voie public n'est pas reliée ?
Que mon appartement n'est pas relié à la fibre (malgré l'installation du technicien) ?
Ou que la fibre, bien que reliée, n'a pas été "acheminée" ou n'est pas encore "acheminable" en l'état pour des raisons x ou y ?

Je suis profane sur le jargon et la technicité de la fibre, pardonnez-donc mes questions qui vous paraitront ridicules.

encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 14:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Condor93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour à toute.s.

Je vous donne des nouvelles car ça a un peu bougé aujourd'hui :

de passage chez moi ce midi, j'ai constaté que le boitier ONU avait une diode orange allumée (constante).

Sur l'interface mafreebox, l'onglet FTTH est bien apparu avec confirmation de la connexion en fibre "ok, module connecté etc"...sauf que !

Sauf que....ça déconnecte/reconnecte sans arrêt ! Genre même pas 1 seconde, je suis déconnecté/reconnecté ainsi de suite.

J'ai rebooté la box révolution à plusieurs reprises mais rien à faire. Normalement, ma Freebox actuelle n'affichant plus l'heure, j'ai UPS qui doit passer procéder à l'échange ce soir.

Le plus chiant, c'est autant avant j'avais encore l'ADSL mais là, je perd carrément tout l'internet...

Donc, quid de la nouvelle box : est-ce que ça peut changer quelque chose ? Si non, est-ce du à l'activation de la ligne ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème lors de l'activation de votre fibre ?

Je précise que sur le boitier ONU, les deux voyants (jaune et orange) restent désormais allumés.

Je garde espoir !


Dernière édition par Condor93 le Jeudi 21 Janvier 2021 14:34:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 17:56:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le connecteur de l'ONU est bien clipsé dans la box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 18:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Condor93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir Dodgers,

Oui, ça ressemble d'ailleurs à une sorte de clé USB, de couleur noir, qui s'insère dans une fente et se "clipse"....

tout est bien branché, j'ai tout vérifié mais déconnexions intempestives sans arrêt :/

EDIT : j'ai reclipsé en m'assurant de bien insérer le connecteur fibre et ça a l'air de se maintenir convenablement...

Tu aurais un site ou un moyen de savoir si la connexion est stable en continue sur 24h ?

EDIT 2 : il y a le journal de bord des connexions. Bon, ma joie a été de courte durée, j'ai toujours des déconnexions intempestives mais sans la nouvelle box révolution de remplacement, je ne peux pas savoir si ça vient de ma box, du réseau etc. Demain, je posterai dans la soirée le journal des connexions pour que vous puissiez avoir une idée du truc :/

EDIT 3 : c'est à n'y rien comprendre. La fibre est maintenant désactivée (je n'ai plus le voyant orange sur le boitier ONU) et, une fois quand elle veut bien, le voyant orange s'allume et puis s'en va....ma connexion est, du coup, repassée en ADSL2+. Je me tire les cheveux, c'est quand même ultra méga chiant Sad


Dernière édition par Condor93 le Jeudi 21 Janvier 2021 20:12:16; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 19:56:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Condor93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,

je viens vous donner des nouvelles.

Ayant reçu aujourd'hui le remplacement de ma Freebox revolution (avec affichage cette fois), la connexion est de pire en pire...

Déjà, je n'ai plus le téléphone qui est passé en "service non configuré".

Plus aucun signal FTTH, alors qu'hier, j'avais au moins quelque chose avec des déconnexions/reconnexions intempestives. Mais là, plus rien ! Même plus la diode orange et caractéristiques de la fibre (sur l'afficheur" tout en DOWN (juste alim OK).

Un technicien va passer ce lundi, à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 20:41:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un problème combiné n'est pas à exclure (ONU HS en plus de la box) attends de voir ce que va dire le technicien
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 18:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Condor93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir à tous.tes.

Je viens donner des nouvelles du technicien Free qui est passé aujourd'hui à mon domicile.

Après avoir examiné le boîtier ONU et la box, le problème venait bien de l'armoire extérieure.

Il m'a informé que c'était tout à fait normal lorsque un immeuble est fibré et que c'est un bordel pas possible quand tous les techniciens viennent installer la fibre aux locataires...ça se bouscule dans l'armoire.

Bref, tout ça pour dire que tout est rentré dans l'ordre et la connexion semble enfin stable et en fibre optique Smile (ouf !).

Je considère donc que mon problème est RESOLU.

Bon courage aux autres freenautes qui attendent aussi la fibre, parfois, il faut juste un coup d'oeil. Et merci au forum pour votre écoute et votre aide.

Au passage, je tenais aussi à remercier un technicien de chez orange qui a travaillé de concert avec le tech Free (ils étaient 2 aujourd'hui). Comme quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 19:23:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 19:27:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Condor93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir menelas29,

C'est fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 19:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 22:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Condor93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





EDIT : passage du technicien Free le 27/01. Boitier ONU H.S., changé.
Connexion en fibre stable sans coupure depuis le 27.

Je clôture le sujet, merci.

Bonsoir le forum,

Je crois avoir crié victoire trop.toto car me voilà avec encore des soucis de pire en pire avec ma connexion fibre.

Jusqu'à environ 20h, tour semblait fonctionner normalement et voilà que des déconnexions intempestives recommencent jusqu'à avoir une erreur 80 affichée sur ma box.

Après avoir contacté la hotline le test de vérification impliqué l'ouverture dun nouveau ticket incident.

A l'heure où j'écris ce message, je n'ai plus aucun service fonctionnel (je passe par mon phone) et la Freebox révolution affiche erreur 80.

Que dois je faire ?
Attendre à nouveau un technicien ?

A quoi correspondent cette erreur ? Car même.en voulant rebrancher en ADSL, impossible, j'ai tjrs la même.ereur sur les deux types de connexions.

Merci pour votre aide...


Dernière édition par Condor93 le Jeudi 28 Janvier 2021 18:17:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com