Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La nébuleuse du support Free sur la Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 09:42:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil_1874
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2021
Messages : 1
Sexe :
Ville : BANTZENHEIM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite partager avec vous l'expérience malheureuse que je vis actuellement avec Free et son SAV sur la mise en service de ma connexion Fibre Optique.

J'ai demandé la migration de la ligne ADSL début novembre 2020 vers une liaison Fibre Optique (je suis éligible depuis le 14/10/2020).

Au passage j'ai oublié de vous dire que ma femme et moi sommes en télétravail depuis mars de façon quasi ininterrompu et qu'avec le faible débit montant l'usage des outils de communication sont un peu difficile à deux ....

Le 18 Novembre 2020 le technicien vient comme prévu pour tirer la fibre entre la rue et mon domicile, après quelques heures de dur labeur (il a fallu que je l'aide un peu ...) la fibre optique est finalement en place, la prise optique est également posée, mais ensuite le technicien découvre que le brin optique est défectueux entre le NRO et la chambre de tirage dans la rue ...

Il ouvre un ticket auprès du support en m'expliquant qu'on va rapidement me recontacter pour planifier un nouveau RDV pour changer de brin et mettre finalement en service la nouvelle liaison.

Et depuis plus rien, j'appelle le 3244 tous les 2 ou 3 jours, mais rien, personne n'est capable de me dire où en est le traitement du ticket, que cela concerne la cellule Optique mais que le 3244 ne peut pas les contacter, et qu'ils relancent le traitement de mon ticket, et surtout qu'on va bientot me rappeler.

Depuis le 18 novembre 2020 j'attends qu'on me rappelle, mais rien ....j'ai reçu deux fois des SMS et des emails pour me proposer de prendre RDV sur leur système, mais une fois cliqué sur le lien, il est indiqué qu'il n'est pas possible de prendre RDV car mon ticket ne nécessite pas d'intervention à mon domicile .... bref rien ne bouge.

Lors de mon appel du 21/01, la personne m'a indiqué qu'il y aurait un problème de saturation avec plus assez de fibres disponibles .... actuellement dans mon quartier, il y a moins de 10 abonnés à la fibre (2 câbles de 24 brins chacun alimentent la chambre dont je dépends ... et le 8eme abonné a été connecté ce samedi par Orange dessus, la gestion de l'infrastructure est faite par Rosace) -> incompétence de mon correspondant ou excuse bidon ???

Mais elle m'a tout de même à nouveau confirmé qu'on allait me proposer rapidement un RDV ....

J'ai également tenté de contacter le 1033, mais le discours est le même bien que ce soit le service dédié à la Fibre Optique, on m'indique qu'effectivement ce n'est pas normal d'avoir un ticket ouvert depuis plus de 60 jours, mais qu'une relance va être faite et je serais prochainement contacté pour un RDV pour terminer le déploiement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 10:30:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leaurent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

J'ai eu quelques problèmes aussi avec Free et des temps d'intervention très lent.
Le seul conseil que je peux donner et qui permet souvent de résoudre les problèmes, c'est de faire intervenir le médiateur https://www.mediation-telecom.org/

Suivre le procédure, avec un courrier recommandé au service national consommateur de Free (qui prendra votre dossier en mains aussi bien que le service client ;-( ) mais la réponse ou non réponse permet de saisir le médiateur qui lui fait avancer les choses réellement.

bonne chance
Laurent
_________________
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com