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[Résolu] Mail pour rdv pose prise fibre mais déjà installée avant
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ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 21:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
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Messages : 165
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Actuellement chez Orange en fibre, j'ai demandé à passer chez Free...

J'ai donc déjà une prise fibre chez moi.

Aujourd'hui, je reçois un mail de Free qui me demande de prendre rdv avec un technicien pour effectuer la pose du boîtier de raccordement au sein de mon domicile :


Bonjour,

Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne Fxxxxxxx
et nous vous remercions de votre confiance.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder,
dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au
réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous
pour la pose de votre boîtier de raccordement au sein de votre
domicile:

https://fibre.Free.fr/migre_fibre_xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Nous vous rassurons sur le fait que cette intervention est totalement
gratuite.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free
-------------------------------------------------------------

Actuellement, je n'ai pas reçu la Freebox Delta, dois-je attendre pour prendre le rdv ? (et éviter d'être coupé plusieurs jours)

Comme j'ai déjà une prise chez moi, ce rdv Est-il tout de même nécessaire ?

Merci beaucoup,
_________________
Cordialement,

Zikos Smile
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 22:36:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Sauf erreur, le technicien intervient pour raccorder la fibre sur les équipements Free au PM et au NRO et teste le raccordement avec la Freebox (sans boîtier ONU avec la Delta).
Il pourrait aussi mettre en place la jarretière optique qui est différente de celle d'Orange.
Si tu n'as pas encore de date de livraison de la Delta, la venue du technicien ne servirait à rien car il ne faut pas qu'il te débranche du réseau Orange.

Le suivi de la commande n'indique pas si la Delta est en cours d'expédition ?

Tu peux tenter le 3244 mais peu de chances qu'il t'en disent plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 11:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
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Forfait : Freebox Optique





@abel99 : OK merci pour les informations.

En fait, ce qui m'induit en erreur (et je ne dois pas être le seul), c'est l'ordre des actions indiqués sur le profil... :



Puisque la Freebox arrive elle en étape 5 Confused
_________________
Cordialement,

Zikos Smile
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 11:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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C'est uniquement l'étape en rouge qui est active ; donc étape 1 et pas encore de Freebox en préparation/expédition Sad
Si la demande ne date que du 20 janvier, il faut être patient.
_________________
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Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 24 Janvier 2021 11:50:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 08:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
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abel99 a écrit:
C'est uniquement l'étape en rouge qui est active ; donc étape 1 et pas encore de Freebox en préparation/expédition Sad
Si la demande ne date que du 20 janvier, il faut être patient.


Oui ça, je comprends bien Wink

Mais pour moi, visiblement pas de Freebox envoyé avant raccordement du domicile. Donc, ça induirait de prendre le rdv, que le technicien coupe mon abonnement actuel (raccordement Free) puis que j'attende ensuite sans rien qu'une Freebox parte Wink

Juste pas très clair ce système d'alerte (qui n'a pas changé depuis au mois 15 ans) qui ne tient pas compte des domiciles déjà équipé (surtout qu'on précise bien la réf de se prise fibre lors de la commande).

Bon, on ne va pas épiloguer plus sur ce problème Very Happy

Merci,

J'espère juste que la Box est bien en cours de livraison que je puisse prendre ensuite mon rdv technicien.
_________________
Cordialement,

Zikos Smile
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 11:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si tu es déjà en fibre optique, si tu n'as pas reçu la box le mieux c'est de repousser la date de l'intervention.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 08:27:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
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sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Si tu es déjà en fibre optique, si tu n'as pas reçu la box le mieux c'est de repousser la date de l'intervention.


Merci pour les échanges. Je passe le post en "résolu".

J'ai appelé le 3244, j'ai pris RDV en ligne pour Samedi 30 avec un technicien.

Et je verrais si Vendredi, j'ai reçu la box.
_________________
Cordialement,

Zikos Smile
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