Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de continuité de fibre optique (équipement SFR)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 17:45:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
om3gazel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je vous écris pour partager mon expérience à l'inscription de la fibre chez Free.

J'habite à la Courneuve à 93 dans un immeuble précablé à la fibre.
Je suis éligible à la fibre chez Free le 10/12/2020.

Un premier technicien Free est venu le 17/12/2020 pour me fibrer, et là cauchemar, pas de continuité entre le PTO et le PM. Il ne peut rien faire d'autre que de m'ouvrir un ticket d'accident et part.
Le lendemain, un autre technicien Free se rend chez moi, et constate bien une absence de continuité, et met en cause l'équipement de SFR. Avant de partir il me demande de patienter qu'un technicien de SFR qui va venir réparer ma ligne fibre.

Le 29/12/2020, un technicien SFR venait sans RDV sans appel, pas très professionnel de sa part, mais il avait quand même trouvé l'origine du problème : une absence de continuité entre le PTO et le PBO de l'immeuble. Il alerte alors son supérieur que ça nécessitera un travail pour changer les câbles et me demande de patienter. J'ai demandé le délai en moyenne pour que le problème soit réglé il m'annonce que ça dépend des cas mais en général entre 1 semaine et 2 semaines.

Deux semaines passé, RIEN.

Je contact maintenant chaque semaine le service client de Free pour qu'il relance SFR.

Free me propose le 26/01/2020, un rendez-vous pour le raccordement fibre. Le technicien était venu, très sympa, il m'annonce que Free l'avait envoyé parce que l'équipe SFR qui s'occupait de mon secteur a changer ainsi mon dossier peut-être ignoré tout simplement et il est juste là pour vérifier si SFR a fait son travail et ..... SFR n'est pas encore venu pour faire les travaux nécessaire, du coup malgré toutes les tentatives qu'il essaye ça ne marche pas. Il reste alors plus que deux solutions : soit attendre que SFR fasse son boulot soit utiliser une ligne fibre d'un voisin dont j'ai refusé.

Voilà mon problème : SFR tarde à venir car ce n'est pas rentable pour eux de faire ces travaux pour juste un client. Ainsi j'aurais la fibre pour une durée indéterminée voire jamais si Free ne met pas de pression (mise en demeure etc...) à SFR pour venir réparer ma ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 18:15:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leaurent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

j'espère pour toi qu'ils vont mettre la pression à SFR.
Ma belle s½ur qui est dans un cas similaire au tien, attend depuis 3 mois que SFR veuille bien bouger son cul.. Heureusement elle avait gardé sa ligne adsl chez Free...
_________________
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 18:24:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
om3gazel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci,

Justement j'écris ça pour espérer qu'une personne de l'équipe Free se met sur mon dossier.
Forte heuresement que j'ai encore ADSL.


Dernière édition par om3gazel le Mercredi 27 Janvier 2021 14:24:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 22:20:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
om3gazel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Aucune nouvelle depuis sur la réparation de ma ligne optique, le service client ne peut pas m'aider du tout.
Est-ce qu'un corp Free veuille bien m'indiquer l'état actuel de mon ticket accident ? (surtout si ça avance du côté sfr)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 13:57:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
om3gazel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Update

Aujourd'hui on est venu réparer ma ligne fibre, normalement c'est bon, il suffit qu'un tech Free me raccorde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 22:59:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
om3gazel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai besoin d'aide d'un corp Free, ça fait deux seumaines que j'attends pour avoir un rdv pour me faire fibrer et le service client m'envoir balader. J'en ai marrer de cette situation sachant qu'un voisin qui a le même problème que moi est résolut en même pas 1 semaine. Si j'ai pas de rdv cette semaine je vais penser vraiment à partir chez la concurrence malgré les dizaines d'années que je suis chez Free.

Merci en avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 14:29:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vous pouvez toujours demandé au 3244 de vous mettre en relation avec le service résiliation.

Le 3244 ne semble pas être en capacité de proposer de véritable solutions alternative en cas de panne.

Certains vont vous dire que tant que vous avez une connexion ADSL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 17:45:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
om3gazel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ton conseil,

J'ai fait un assistance visio avec un conseiller Free, il me dit que l'équipe Free a besoin de temporisé pour être sûr que la ligne fonctionne en faisant des tests à distance. MAIS IL SE FOU DE MOI, c'est moi plutôt que Free temporise pour envoyer un technicien. Quand je reçois des liens pour prendre un rdv, ce sont des liens morts qui me dit de suivre le ticket au espace abonnée. 3244 ou 1033 on me dit d'attendre le contacte de l'équipe tech qui arrivera pour une date indeterminée car ils ont pas accès aux planning des tech (RIP logiciel aussi d'après ce que j'ai lu dans le forum, y'a t'il des développeurs derrières pour corriger ce bug?). Bon RIP la fibre pour avant la fin du mois.


Dernière édition par om3gazel le Mardi 23 Février 2021 17:47:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com