|
 Posté le: Mercredi 27 Janvier 2021 22:49:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur

Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Si je comprends bien :
- tu avais ta SIM le 21
- l'opérateur sortant t'as prévenu de la portabilité pour le 22 (par quel moyen et à quelle date ? )
- et tu n'as pas pensé que dès le 22 tu risquais de ne plus avoir de connexion si la nouvelle SIM n'était pas activée ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4 |
|
|
|
 Posté le: Mercredi 27 Janvier 2021 22:55:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
biniou (Auteur du topic)
Affirmé

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
abel99 a écrit: | Si je comprends bien :
- tu avais ta SIM le 21
- l'opérateur sortant t'as prévenu de la portabilité pour le 22 (par quel moyen et à quelle date ? )
- et tu n'as pas pensé que dès le 22 tu risquais de ne plus avoir de connexion si la nouvelle SIM n'était pas activée ? |
rectification : aucun opérateur ne m'a prévenu d'une quelconque portabilité à venir... donc non, je n'ai pas pensé que je n'aurai plus de connexion, n'ayant même pas encore activé ma carte (et ce n'est pas ma première porta, pas même la première vers Free d'ailleurs, jamais rencontré ce souci auparavant) |
|
Dernière édition par biniou le Mercredi 27 Janvier 2021 22:57:22; édité 1 fois |
|
|
|
 Posté le: Jeudi 28 Janvier 2021 09:35:07
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai donc mal interprété ton message "porta effective depuis le 22 d'après l'opérateur sortant "...
Un conseil pour ceux qui voudraient changer d'opérateur sans mauvaise surprise :
- se procurer la SIM du nouvel opérateur (borne, courrier, ...)
- l'activer à la date de son choix ou activation automatique le jour même si en borne
- demander la portabilité du N°
Le plus rapide étant la borne avec demande de portabilité : le seul délai étant celui de la portabilité.
La procédure est aussi valable pour la portabilité du N° d'une connexion : ne la demander qu'une fois la nouvelle connexion active. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4 |
|
|
|
|
|