Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité avant activation de la sim ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 22:49:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si je comprends bien :
- tu avais ta SIM le 21
- l'opérateur sortant t'as prévenu de la portabilité pour le 22 (par quel moyen et à quelle date ? )
- et tu n'as pas pensé que dès le 22 tu risquais de ne plus avoir de connexion si la nouvelle SIM n'était pas activée ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 22:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si je comprends bien :
- tu avais ta SIM le 21
- l'opérateur sortant t'as prévenu de la portabilité pour le 22 (par quel moyen et à quelle date ? )
- et tu n'as pas pensé que dès le 22 tu risquais de ne plus avoir de connexion si la nouvelle SIM n'était pas activée ?


rectification : aucun opérateur ne m'a prévenu d'une quelconque portabilité à venir... donc non, je n'ai pas pensé que je n'aurai plus de connexion, n'ayant même pas encore activé ma carte (et ce n'est pas ma première porta, pas même la première vers Free d'ailleurs, jamais rencontré ce souci auparavant)


Dernière édition par biniou le Mercredi 27 Janvier 2021 22:57:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 09:35:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai donc mal interprété ton message "porta effective depuis le 22 d'après l'opérateur sortant "...

Un conseil pour ceux qui voudraient changer d'opérateur sans mauvaise surprise :
- se procurer la SIM du nouvel opérateur (borne, courrier, ...)
- l'activer à la date de son choix ou activation automatique le jour même si en borne
- demander la portabilité du N°

Le plus rapide étant la borne avec demande de portabilité : le seul délai étant celui de la portabilité.

La procédure est aussi valable pour la portabilité du N° d'une connexion : ne la demander qu'une fois la nouvelle connexion active.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com