Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déplacer fourreau fibre optique pour travaux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 20:17:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrice007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : soisy sous montmorency

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis fibré Free depuis 2019 en maison et je ne rencontre pas de problème technique.
Je vais avoir prochainement des travaux travaux d'enfouissement du réseau électrique et cela implique de déplacer le fourreau de la fibre optique. En effet celui-ci est en travers du nouveau passage et en l'état il sera coupé par la pelleteuse.

J'ai contacté Free au 3244 mais bon je parle à un mur la personne me dit qu'elle peut rien faire pour moi et de rappeler quand je serai coupé dans ce cas ils ouvriront un incident pour investiguer ...

Idéalement j'aimerai pouvoir trouver un sous traitant qui sort simplement la fibre du PTO de la maison pour la passer dans le nouveau fourreau qui sera installé lors des travaux.

Savez vous qui je peux contacter pour ce genre de service ?

Merci
Patrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 20:38:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





patrice007 a écrit:
Je vais avoir prochainement des travaux travaux d'enfouissement du réseau électrique et cela implique de déplacer le fourreau de la fibre optique. En effet celui-ci est en travers du nouveau passage et en l'état il sera coupé par la pelleteuse.

Salut,

Pourquoi tout arracher? Suffit de creuser autour du fourreau telecom.


Dernière édition par Dodgers le Mardi 2 Février 2021 20:38:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 00:10:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir, Si ma mémoire ne me fait pas défaut, avec Busyspider on t'avais demander des renseignements sur un autre forum et tu n'as pas répondu, à moins que ce soit un autre cas mais il ressemblant.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 05:23:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui bonne mémoire Smile

C'est ici

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=130396.0

et donc les mêmes questions :

1- Démarche faite par la Mairie pour toute la rue ?
2- Travaux individues demandés par toi, pour ta maison uniquement ?

Si
1- C'est à la Mairie de s'en occuper en coordination avec l'opérateur d'infrastructure. (sachant que c'est en principe à l'opérateur commercial de finaliser le raccordement)
2- Là c'est à traiter - comme le dit la hotline- comme une panne, une fois les travaux faits et la gaine fibre mise en place, il faut ouvrir un ticket incident pour que Free puisse refaire le raccordement.

patrice007 a écrit:
Idéalement j'aimerai pouvoir trouver un sous traitant qui sort simplement la fibre du PTO de la maison pour la passer dans le nouveau fourreau qui sera installé lors des travaux.
Passer à nouveau la fibre cela revient à refaire le raccordement et à faire des soudures à nouveaux.. donc à faire un nouveau raccordement.

Mais tu n'as pas répondu aux questions .. Rolling Eyes

Sinon oui, "Alerte pelleteuse" programmée ? pourquoi ? ta démarche, demande un peu plus de précisions.
Dodgers a écrit:
Pourquoi tout arracher? Suffit de creuser autour du fourreau telecom.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 12:01:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrice007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : soisy sous montmorency

Forfait : Freebox Optique





Mes réponses ci-dessous : (j'ai un probleme avec mon compte sur freenews...)


2- Travaux individuels demandés par toi, pour ta maison uniquement ?

J'ai des travaux d'isolation RGE donc par l'extérieur des murs de ma maison. Mon arrivée électrique est en aérien nous sommes donc obligés de faire des travaux d'enfouissement en faisant une demande à EDF sinon impossible de faire l'isolation. demande de travaux a été validée par EDF.
L'emplacement du fourreau EDF coté terrain privé de ma maison coupe le chemin de la fibre optique donc la pelleteuse ne peut pas creuser.
Il faut que je débranche au niveau du PTO coté maison la fibre la sortir et la repasser dans le nouveau chemin puis je rebranche la fibre dans le PTO toujours coté maison.
Techniquement je peux le faire mais je ne sais pas si la fibre dans le PTO va résister à la manipulation surtout quand je vais la passer dans la nouvelle gaine.

Si

2- Là c'est à traiter - comme le dit la hotline- comme une panne, une fois les travaux faits et la gaine fibre mise en place, il faut ouvrir un ticket incident pour que Free puisse refaire le raccordement.
J'ai fait la demande avant les travaux, le ticket a été fermé car Free estime que je n'ai pas de probleme pour le moment... Je dois donc attendre que ma fibre soit coupée ou que je la débranche au niveau du PTO et donc coupée aussi ou voir cassée ...

Merci


Dernière édition par patrice007 le Mercredi 3 Février 2021 12:02:57; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 12:18:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





patrice007 a écrit:

Il faut que je débranche au niveau du PTO coté maison la fibre la sortir et la repasser dans le nouveau chemin puis je rebranche la fibre dans le PTO toujours coté maison.
Techniquement je peux le faire mais je ne sais pas si la fibre dans le PTO va résister à la manipulation surtout quand je vais la passer dans la nouvelle gaine.
Non tu ne peux pas, l'arrivée du câble fibre est soudé au niveau de la PTO (dans la prise optique) et la ligne fibre est d'un seul tenant depuis le branchement dans le PBO (chambre souterraine ou boitier sur poteau) jusqu'à ta prise . Soudure au niveau du PBO et soudure au niveau de la PTO.

Ce n'est pas comme un câble cuivre que l'on peut couper rabouter si besoin, là fibre c'est une câble optique continu, sans aucune coupure. Les soudures assurent la continuité de la lumière fibre. Le seul branchement "amovible" côté client, c'est la jarretière qui se met sur la PTO pour brancher la Freebox. Et pour les soudures il faut du matériel spécifique que seuls les installateurs fibre ont à leur disposition.

En images la soudeuse sur ce reportage lors d'une installation
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#soudure
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 12:30:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrice007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : soisy sous montmorency

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
patrice007 a écrit:

Il faut que je débranche au niveau du PTO coté maison la fibre la sortir et la repasser dans le nouveau chemin puis je rebranche la fibre dans le PTO toujours coté maison.
Techniquement je peux le faire mais je ne sais pas si la fibre dans le PTO va résister à la manipulation surtout quand je vais la passer dans la nouvelle gaine.
Non tu ne peux pas, l'arrivée du câble fibre est soudé au niveau de la PTO (dans la prise optique) et la ligne fibre est d'un seul tenant depuis le branchement dans le PBO (chambre souterraine ou boitier sur poteau) jusqu'à ta prise . Soudure au niveau du PBO et soudure au niveau de la PTO.

Ce n'est pas comme un câble cuivre que l'on peut couper rabouter si besoin, là fibre c'est une câble optique continu, sans aucune coupure. Les soudures assurent la continuité de la lumière fibre. Le seul branchement "amovible" côté client, c'est la jarretière qui se met sur la PTO pour brancher la Freebox. Et pour les soudures il faut du matériel spécifique que seuls les installateurs fibre ont à leur disposition.

En images la soudeuse sur ce reportage lors d'une installation
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#soudure



Dans mon cas j'ai besoin uniquement de sortir la fibre du PTO pas besoin coté PBO(sur poteau). -> J'ai regardé dans le PTO il ma semblé que la prise est démontable et quand je regarde ton lien
dans le paragraphe "Mise en place, branchement du DTIO et du report de PTO" on voit bien l'image "Fibre FTTH pose PTO" que la fiche à l'intérieur n'est pas soudée mais c'est bien une fiche "pluggé"
D'ou ma remarque pour moi c'est démontable ??? Car dans ce cas je le fais moi-même.

Du coup je cherche un sous-traitant ou service qui peut me proposer cette intervention évidement payante je n'ai aucun soucis à ce que cela soit payant. C'est possible ?


Dernière édition par patrice007 le Mercredi 3 Février 2021 14:13:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 00:11:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrice007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : soisy sous montmorency

Forfait : Freebox Optique





Bon bah je pense que je vais tenter ce week end de démonter le pto pour sortir la fibre vu que je trouve pas de prestataire pour le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 06:43:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





patrice007 a écrit:
Bon bah je pense que je vais tenter ce week end de démonter le pto pour sortir la fibre vu que je trouve pas de prestataire pour le faire.


Non tout est soudé dans le PTO, j'étais présent et le technicien a bien soudé la fibre
et il y a pas besoin d'enterrer cable électrique ,il suffit juste qu'Enedis écarte un peu le cable de la façade de l'épaisseur de l'isolant ,c'est que qui a été fait chez moi,il ont mit des supports plus long
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Mercredi 10 Février 2021 08:11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 10:30:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrice007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : soisy sous montmorency

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
patrice007 a écrit:
Bon bah je pense que je vais tenter ce week end de démonter le pto pour sortir la fibre vu que je trouve pas de prestataire pour le faire.


Non tout est soudé dans le PTO, j'étais présent et le technicien a bien soudé la fibre
et il y a pas besoin d'enterrer cable électrique ,il suffit juste qu'Enedis écarte un peu le cable de la façade de l'épaisseur de l'isolant ,c'est que qui a été fait chez moi,il ont mit des supports plus long


Dans mon cas il n'est pas possible d''allonger car chez moi c'est pas élargir vue la configuration de l'arrivée aérienne EDF (tous les cas ne se ressemblent pas ...) c'est pourquoi l'arrivée EDF est enterrée.
J'ai fait venir une société et je reconfirme que dans le PTO la fibre n'est pas soudée elle se détache depuis la fiche verte à l'intérieur. Je n'ai donc pas la même installation que toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 10:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





C'est bizarre car l'entreprise qui est intervenue a soudé la fibre dans le boitier
et je crois que pour avoir une connexion il faut que tout soit souder
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2021 18:32:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patrice007
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : soisy sous montmorency

Forfait : Freebox Optique





Je te confirme que dans le pto la fibre n'était pas soudée. à l'intérieur du pto tu as un adaptateur femelle/femelle de couleur verte.

Sinon, j'ai enfin pu déplacer la fibre et la changer de fourreau et je te confirme que dans le nouveau PTO ce n'est pas soudé non plus.

voilou histoire terminée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 07:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





j'ai ouvert boitier ce matin et c'est tout soudé a l'intérieur
Installation faite a l'origine par Orange et j'ai vu le technicien soudé la fibre car il m'avait demandé ou trouver une prise pour brancher l'appareil pour mermette le soudage
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 16:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2554
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vous avez raison tous les 2, voilà l'illustration:
Alors oui, en effet il y a bien un "raccord"(un pigtail mâle avec 20 cm de fibre, une mini 1/2 jarretière en somme)mais le reste de la fibre y est bien soudée, c'est probablement un coupleur pour traverser le boitier du PTO.

Des photos de mon PTO pour illustrer tout cela:


Le pigtail interne, et le "raccord" femelle/femelle




Ici la fibre soudée (qui passe d'un isolant noir à un isolant blanc) dans son sleeve(avec le pigtail à l'autre bout) et bien lovée dans sa cassette

On aperçoit en bas à gauche la jarretière spécifique à Free verte d'un côté, et bleue de l'autre.


A noter que ce coupleur fait partie du kit avec un bout de fibre à souder, et un pigtail pré-soudé pour la traversée du PTO

PS: Patrice007, tu as eu beaucoup de chance de pouvoir déplacer tout ce petit monde sans casser la fibre, car les risques que cela arrive sont réelles et très grandes Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Jeudi 11 Mars 2021 16:27:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com