Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[EST]Demarchage porte à porte pour Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 18:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à vous,

Il m'est arrivé hier soir un démarchage très étrange à mon domicile.

Une jeune femme à sonner à mon appartement en fin d'après midi en me disant qu'elle faisait le tour de ma résidence d'appartements pour prévenir qu'une reprise d'exploitation du réseau fibre allait être opéré. En gros elle a essayer de me faire croire que Orange cédait son exploitation pour Free et que le débit allait augmenter en conséquence.

Bon malheureusement elle est mal tombé en sonnant à ma porte et je lui ai fait comprendre que ce qu'elle disait n'avait pas de sens... Elle a pas trop chercher à insister du coup mais avant qu'elle vienne sonner chez moi, j'ai entendu qu'elle a fait les autres voisins du palier et elle a réussi à rentrer dans l'un des appartements en prétextant une nouvelle offre fibre chez Free alors qu'ils disposaient déja d'un abo Free.

Ce qui vient à m'interroger sur la motivation de cette personne. Pour moi 2 possibilités :

1. Elle bosse réellement pour une boite de démarchage et cherche à se faire du benef en réussissant à vendre une modification d'abonnement chez Free ou recrutement.

2. Ce sont des personnes mal intentionnés qui font simplement du repérage pour peu être du cambriolage ?

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 18:21:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

C'est une conclusion un peu fantaisiste, même si le fond a une partie de vraie..
Bourtzwiller (Mulhouse ) est en ZMD-Orange et Free cofinance ce réseau, mais c'est bien toujours Orange qui le construit.

Ce démarchage est en effet un peu limite Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 19:11:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu une amie qui a eu la même avec Bouygues. Le "commercial" lui disait qu'elle était prioritaire pour un changement de fibre si elle passait chez bouygues car Free allait perdre des fréquences. Un truc complètement dénué de sens Very Happy
Dommage qu'ils toquent jamais a ma porte Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com