Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros soucis depuis déménagement en zone non dégroupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2021 12:06:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
Je viens sur le forum en désespoir de causse car mon dossier n'avance pas et je me retrouve depuis le déménagement avec une Freebox qui ne sert à rien, même pas à téléphoner (sauf à payer la facture...).
Par malheur, j'ai déménagé d'une zone dégroupée en zone non dégroupée.
Lors du transfert de ligne, les technicien sur traitant d'orange se sont aperçu qu'il fallait changer une partie du câblage abîmé sur la route, ce qui a entrainé un léger retard mais rien de méchant.
Hélas, depuis que la ligne est activée, c'est l'enfer et Free n'avance pas et me mène en bateau.
Le 22/01, je téléphone chez Free pour signaler que la box plante tout le temps depuis le début. La personne me dit qu'il vont demander à orange de vérifier l'installation et il ouvre un ticket d'incident.
Le 25/01, je reçois un mail de Free comme quoi ils sont intervenus et que tout va bien. Sauf que ce n'est pas le cas, toujours les mêmes soucis.
Le 26/01, je rappelle Free pour leur dire que c'est comme avant. La personne me dit qu'en fait, ils ont juste trouvé qu'il n'y avait pas trop de déconnexions et que donc, pour eux, tout allait bien. Donc pas du tout d'intervention de la part d'orange. La personne regarde et se rend bien compte, en live, que la ligne est parasitée à mort, que l'affaiblissement est très mauvais et qu'il y a énormément d'erreurs.
Il déclenche donc un nouveau ticket avec vérification par orange.
Demande prise en compte le 02/02 par orange (faut pas les brusquer les chéris).
Le 05/02, retour de la part d'orange pour dire que tout va bien pour eux. Ils n'ont d'ailleurs pas pris la peine de me contacter.
L'affaiblissement qui devrait être de 32db est de 44db. Le débit devrait être de 7 megas, il est de à peine 1 mega. Le chenillard revient régulièrement (c'est une bonne vieille V5) et il n'est pas rare que la box soit déconnectée longtemps. Bref, je dois me servir d'une connexion 4G et faire un transfert d'appels vers mon portable. Sympa pour les coûts engendrés.
Depuis le retour de orange, silence radio de Free. Sauf pour la facture qui est bien arrivée dans mes mails...
En désespoir de cause, j'ai même douté de mon installation. J'ai donc installé un boitier DTI au pied du poteau téléphonique.
Le verdict est sans appel, l'atténuation est presque aussi mauvaise (41,5db) et le débit d'à peine plus de 1 mega.
Le problème vient donc bien de orange.
Je ne sais plus quoi faire et n'ai pas envie de passer mon temps à appeler Free.
Si un corp pouvait lire mon message et me dire quoi faire, ce serait gentil.
Je n'aimerai vraiment pas basculer chez orange pour que le problème soit réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2021 12:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2021 12:27:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





L'affaiblissement théorique est de 32db. En réel, voici ce qu'elle affiche actuellement :
Débit ATM 1288 kb/s 509 kb/s
Marge de bruit 9.60 dB 20.10 dB
Atténuation 43.50 dB 21.60 dB
FEC 41373 25429666
CRC 38198 0
HEC 2289 2086507

L'atténuation atteint les 45db parfois.
Lorsque je la reboote, j'ai le rectangle clignotant. Il faut alors que je débranche la prise adsl et attente le chenillard rapide pour rebrancher.
Elle synchronise alors en affichant le PPP avant, ce qui n'est pas le cas lors du reboot.
Au fin fond de ma campagne, je semble ne pas être un cas isolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2021 12:29:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Voici ce qui est affiché sur la console Free :
Raccordée actuellement en offre : DSL Only NDI
NRA : MAB61
Longueur : 3140 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2021 18:12:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement un fonctionnement sur un seul fil ou un mauvais contact quelque part entre chez toi (le DTI sur le poteau) et le NRA.
Il n'y a qu'Orange qui peut intervenir Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 16:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
Le dossier avance.
Après un nouveau contact auprès de Free, un technicien Orange est passé.
Au poteau, le verdict est sans appel. 10mb en test alors que la box est parasitée à mort et affiche au mieux dans les 3mb.
Il a également trouvé une atténuation sur la ligne après le poteau. Dans le doute (c'était un câble neuf fourni par Orange), j'ai tiré un nouveau câble.
Il m'a dit n'avoir rien fait avant son passage mais, même avant changement de mon câble, la box était un peu plus stable mais pas d'amélioration sur le débit et l'atténuation.
Ce matin, appel de Free. Après un debrief, changement prévu de la V5 pour une Crystal (hélas, la seule compatible).
En tout cas, il y a un réel suivi, même si il faut parfois relancer.
Et, pour dépanner, un vrai illimité sur l'abonnement 4G lié à la box, c'est vraiment top.
A suivre donc avec la Crystal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2021 22:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que donnent les dernières statistiques ?
Est-ce que l'atténuation a baissé ?
Est-ce qu'il y a moins d'erreurs ?
Indique le délai passé depuis la dernière synchro quand tu copies les informations.

Si il y a peu d'erreurs et que ce sont les synchros qui restent basses, il faudrait demander à passer à un palier plus élevé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 16 Février 2021 23:00:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 08:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour abel,
Je vais attendre la nouvelle box pour les données car avec l'ancienne tout est étrange.
Avant le passage du technicien et le changement du câble de ma part, j'avais un débit instable de moins de 1mb avec une atténuation de 43,5 à 45db.
Maintenance, j'ai un débit relativement stable de 1,8mb avec une atténuation de 49db !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 16:23:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
Réception de la nouvelle Freebox Crystal hier, grosse joie, branchement et... grosse déception, c'est toujours pareil. Même en testant au poteau.
Toujours la même atténuation, le même rectangle clignotant à l'allumage (il faut débrancher et rebrancher le cordon téléphonique pour une synchro).
Appel de Free aujourd'hui. Il va y avoir passage de techniciens Orange et Free la semaine prochaine pour vérification complète de la ligne.
Hélas, je suis absent une partie de la journée en question et la date n'était pas modifiable.
On verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 19:35:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jbegood a écrit:
Voici ce qui est affiché sur la console Free :
Raccordée actuellement en offre : DSL Only NDI
NRA : MAB61
Longueur : 3140 mètres
Affaiblissement : 32 dB


Bonsoir,
En premier quand le technicien t'a dit 10 méga au poteau il a du se tromper. Car Orange travaille par pallier et donc au dessus de 32db tu ne peux être qu'en Dsl only max soit 8 méga maximum. Et je viens de regarder pour bénéficier d'un débit entre 2 et 8 méga il ne faut pas plus de 49db atténuation.

Et dans ton cas si on regarde tu es Dsl only soit 2 méga max. Il semble pour moi normal que tu n'es pas plus.

As tu regardé sur ton compte Free si tu pouvais migrer Dsl only max.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 25 Février 2021 19:36:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 20:25:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonsoir,
C'était le technicien Orange et il m'a montré le relevé qu'il avait sur son téléphone quand son appareil interrogeait le nra. Les résultats s'affichent sur son smartphone.
C'était bien 10Mb et il n'avait pas l'atténuation qu'affiche la Freebox.
De mémoire, les 8Mb sont bridés quoi qu'il arrive sur les non dégroupés Free.
L'adsl max est activé (sur la console, je peux baisser le débit en 2432Kbps ou passer en max2 mais je ne suis pas élligible) mais il n'a "fonctionné" que quelques heures au tout début.
J'avais des pointes à 8Mb mais qui ne duraient que quelques secondes.
Depuis, le débit a baissé un peu plus tous les jours, pour atteindre moins de 2Mb actuellement. Avec une instabilité totale. Je suis déjà même tombé à moins de 1Mb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2021 21:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est mon avis je pense, tu as 49db d'atténuation et donc limite pour être en adsl max. Donc si la ligne est instable ça peut expliquer que le débit soit à la ramasse.

Tu aurais peut être meilleur débit en étant à 2432Kbps. Après ça reste mon avis.

Pour les non dégroupés tu peux être Free only max2 soit 22 méga mais il faut avoir une atténuation en dessous de 26db ou 32db d'atténuation
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 07:47:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'atténuation réelle indiquée par la Freebox est de 49 dB, ça confirme un souci de câblage quelque part ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 09:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbegood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 27
Sexe :
Ville : Bretoncelles

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Certes mais je me demande alors pourquoi le boitier testeur du technicien affichait un débit de 10Mb et une atténuation normale.
Il a refait plusieurs fois le test devant moi pour être certain.
Depuis cette nuit, il y a du changement, bloqué en PPP puis chenillard lent après débranchement et rebranchement.
J'ai hâte qu'il y ait cette fameuse visite avec le technicien Free.


Dernière édition par jbegood le Vendredi 26 Février 2021 09:11:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 11:01:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un fil qui était mal branché entre le poteau et la Freebox et qui a fini par se débrancher complètement ?

Si c'est KO au pied du poteau, c'est dans le boîtier en haut du poteau que doit se trouver le problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com