Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ecart d'éligibilité entre le support et la carte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 16:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
student59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 124
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Encore une fois je fais appel au forum pour un petit coup de main !
Je vais déménager dans un nouveau logement : une maison dont la ligne cuivre a été retirée. J'aimerais rester chez Free uniquement si une offre fibre optique est proposée.

La carte éligibilité Fibre Free ou Orange m'indique un projet à venir dans ma rue.
J'ai contacté le support qui me dit que je suis bien éligible à la fibre optique dans ce nouveau logement et qu'il "suffit de changer mon adresse dans mon espace abonné" pour déclencher l'intervention d'un technicien pour faire installer le boitier fibre.

Je suis assez surpris de cette info. Pouvez vous me confirmer si je suis ou pas éligible à la fibre ?
Et si non, dans quel délai prévu ? J'ai l'impression que c'est imminent mais je n'arrive pas à avoir l'info.

Merci beaucoup pour votre aide !
J'ai indiqué le numéro de téléphone de l'ancien occupant dans mon profil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 17:03:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lille est en ZTD, donc plusieurs Opérateurs d'infrastructure possibles.

Il faudrait tester ton adressse d'installation de l'abonnement Freebox ici :
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Et regarder sur les cartes quelle est l'adresse indiquée pour ton logement :
- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Si l'Arcep indique que l'adresse est éligible, voir la carte de l'Opérateur d'infrastructure ;
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD

Si l'adresse indiquée par l'Arcep, Free ou l'OI est différente de ton adresse d'installation, il faudra effectivement faire modifier l'adresse d'installation pour que ça coïncide.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 10 Février 2021 17:06:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 14:43:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
student59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 124
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Merci pour ce retour précis !
Aucune des cartes ne renvoie une éligibilité à la fibre , uniquement ADSL.

Je ne comprends donc pas le point de la conseillère...

Bonne apres midi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 09:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
student59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 124
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Plutôt que de recréer un sujet, je me permets de rebondir sur celui-ci.
Aprés vérification, apparement pas d'éligibilité fibre dans ma rue pour le moment.

Je suis allé voir la carte fibre de l'arcep mais je ne vois plus le détail de ma maison.
La page d'accueil indique : "09 mars 2021, Mise à jour à venir pour les couches Immeubles et ZAPM pour le T4 2020 , Prochaine mise à jour le 3 juin 2021 pour le T1 2021"

Pouvez vous me confirmer que je suis bien concerné par la ZAPM ce qui expliquerait la non visibilité ?

Merci,
Maxime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2021 09:49:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





student59 a écrit:
Je suis allé voir la carte fibre de l'arcep mais je ne vois plus le détail de ma maison.
La page d'accueil indique : "09 mars 2021, Mise à jour à venir pour les couches Immeubles et ZAPM pour le T4 2020 , Prochaine mise à jour le 3 juin 2021 pour le T1 2021"
Bonjour

Bug d'affichage pour la carte ARCEP (probable souci lié à l'incendie du datacenter d'OVH) En attendant tu peux, à gauche, choisir T3 2020 sur le menu déroulant, pour voir les infos des immeubles.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com