Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement impossible continuité PBO-PM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2021 13:39:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsclison
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Depuis début Décembre j'essaie désespérément d'être raccordé à la fibre par Free. J'en suis bientôt à la 6ie visite des techniciens. Depuis le début le problème est connu : problème de continuité entre le PBO et le PM. Au moins 5 voisins sont connectés sur le même PBO sans problème. Mais voilà Free ne fait aucun suivi de dossier, chaque technicien qui arrive parfois à l'improviste effectue toujours le même test et déclare toujours le même défaut. Entre temps on me balade au 3244 avec des histoires différentes, en me promettant que le défaut a été résolu et que le nouveau technicien va venir terminer l'installation, ou qu'il n'y a pas de rendez-vous disponible ou que promis sous 15 jours le problème sera résolu.
Ma prochaîne visite est prévue pour le 17 Février et je sais déjà que c'est encore un déplacement pour rien puisque rien n'a été fait.
A chaque appel au 3244 on sent bien qu'1 abonné de plus ou de moins ne compte pas vraiment. Bref ras le bol d'être pris pour un imbécile.
Ce sera donc une résiliation immédiate et passage chez Orange qui ont su installer tout le voisinage en moins d'une semaine à chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 08:28:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guilo75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2021
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avez vous eu des résultats avec le rendez-vous d'hier ?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 09:12:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour ceux qui demandent de l'aide via ce forum et afin d'optimiser vos chances de réponses de Free (personnel Free présent sur ce forum) il faut a minima, compléter votre profil Wink
Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil

< Zone Membre
Mon profil

Numéro identifiant en fbx à indiquer dans le profil (uniquement dans le profil, pas en public sur le forum) ou N° technique de ligne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 12:58:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsclison
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

alleluia j'ai enfin ma connexion fibre. Je passe sur le nombre interminable de rendez-vous et communications avec l'assistance Free qui ne connait strictement rien aux problèmes de raccordement et qui est en général incapable de suivre correctement un dossier.
Le problème de fond n'est effectivement pas imputable à Free puisqu'il s'agit d'un problème d'infrastructure dépendant de SFR (problème de continuité). J'ai compris depuis que les opérateurs sous-traitent tellement l'installation de la fibre sur la voirie que c'est absolument n'importe quoi (cartographie non à jour, installation à l'arrache, matériel de mauvaise qualité, ...).
En bref je n'ai du mon salut qu'à la compétence et à l'implication d'un technicien Free qui contrairement à ses collègues s'est donné la peine de localiser le problème de continuité. Se faisant il a proposé une solution en tirant une fibre entre mon pbo défaillant et un pbo 150m plus loin qui lui fonctionne. La procédure normale aurait été d'attendre que SFR vienne réparer ce problème de continuité mais cela fait 1 an que cela est signalé et ils n'en ont clairement rien à foutre. Les tickets ouverts par Free étaient semblent-ils immédiatement fermés par SFR sans intervention. Clairement quand seuls 2 ou 3 foyers ne peuvent pas être raccordés dans une rue à cause d'un problème ils ne doivent pas intervenir. Je pense qu'une fois payés par la mairie pour l'installation initiale ils n'ont aucune envie d'intervenir en garantie.
Bref problème résolu grâce à ce technicien.
Je ne remercie pas en revanche le 3244 qui ont failli me faire devenir chèvre tellement ils n'y connaissent strictement rien et a fait déplacer systématiquement des techniciens sans même savoir si le problème de continuité était résolu ! C'est même contre-productif pour Free qui fait déplacer des techniciens 6 ou 7 fois pour rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com