Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligibilité SFR Ok, quid de Free?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 11:23:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En regardant les entrées de quelques impasses, on voit souvent des plaques rectangulaires qui correspondent au réseaux souterrains.
Parfois, c'est moins évident (images anciennes ? ) comme pour le chemin de la Baudette
Je n'ai pas repéré d'impasse entière non éligible à la fibre sur les cartes de Free, SFR ou Orange, mais je n'ai pas survolé toute la commune Rolling Eyes
Tu es peut-être en limite de commune qui est relativement grande ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 18 Février 2021 11:24:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 13:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : SOURCIEUX-LES-MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon adresse est éligible fibre sur tous les opérateurs sauf Bouygues.
De ce que vous me dites, on ne devrait pas être éligible s'il n'y a pas de PBO.
Entre temps, j'ai contacté la mairie qui me dit qu'elle a remonté le souci à SFR, car visiblement il y a bien un problème.
Je vous tiendrai au courant, je serai fixé de toute manière lors du passage du technicien.
Disons que j'ai vu pas mal de sujets de personnes éligibles fibre mais avec PBO manquant, ce qui dans 100℅ cas conduit à une intervention du technicien qui échoue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 18:54:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : SOURCIEUX-LES-MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Quelques news de mon installation fibre:
Le technicien est venu hier et a constaté qu'il manquait un PBO à côté de chez moi, comme je l'avais constaté moi-même quelques jours plus tôt. Néanmoins, il a réussi à me connecter à un PBO beaucoup plus loin que ma rue (environ 150m), ce que je ne pensais pas possible.
Suite à l'installation il s'avère qu'aucun signal fibre n'arrive à la box.
Visiblement il ne savait pas la cause et est reparti en me disant qu'il manquait une activation côté Free. Il m'a dit que j'allais être recontacté d'ici 48h par un technicien Free.
Je suis assez étonné, je pensais que l'accès était instantané.
N'aurait-il pas éludé le problème ?
Je n'ai en tout cas pas été appelé aujourd'hui. Est-ce courant que l'installation se fasse en 2 temps ?
Je vois que mon sujet est classé en "Résolu", ce n'est pas encore le cas Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 19:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement l'accès est instantané,mais s'il t'a raccordé sur un autre PBO, possible que la route optique ne soit plus la bonne, et s'il n'a pas remonté l'info, difficile pour Free de faire ce qu'il faut
Il n'a pas utilisé de stylo laser pour vérifier que tout était ok, qu'il voyait la lumière d'un bout à l'autre?
C'est quand même le minimum pour s'assurer de la continuité du signal au moins jusqu'au PM, même tout seul, il peut te demander de voir si tu vois la lumière rouge de l'autre côté :/

Voilà le stylo en question:
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 20:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : SOURCIEUX-LES-MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il a bien utilisé ce stylo il me semble. Il clignotait rouge tout comme le PTO d'ailleurs.
Au moment de l'installation il a par ailleurs contacté Free mais je ne sais pas à quel sujet.
Ok je vais patienter quelques jours, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 09:15:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : SOURCIEUX-LES-MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Comme je le pressentais, je n'ai pas été recontacté par Free.
Que puis-je faire?

On est d'accord, le fait de ne pas voir le voyant orange sur le boitier ONU indique qu'il n'y a aucun signal fibre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 12:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas forcément, il faut savoir à quelle étape est bloquée ta box, si étape 3, signal FTTH détecté, si étape 2, pas de signal, c'est comme la synchro ADSL, c'est plus ou moins analogue.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 18:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : SOURCIEUX-LES-MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'affichage de la Freebox ne fonctionne plus depuis bien longtemps.
Ceci étant quand je vais sur mafreebox.Freebox.fr c'est précisé dans la partie ffth : alimentation ok mais signal non détecté donc bloqué en étape 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 18:44:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A tous les coups, la jarretière n'a pas été branchée au PM
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 18:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : SOURCIEUX-LES-MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour moi, la jarretière fait la liaison entre le PTO et la Freebox (et non avec le PM) , ce qui est bien le cas en l'occurrence. Je penche plus sur un souci au niveau du PBO qui ne serait pas relié correctement au réseau fibre. Mais est-ce que Free va contacter SFR à ce sujet, c'est là mon interrogation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 18:46:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





doc a écrit:
Pour moi, la jarretière fait la liaison entre le PTO et la Freebox (et non avec le PM) .

Bonsoir

Il y a un autre passage de jarretière au niveau du Point de Mutualisation Wink
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#activation_PM
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 20:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : SOURCIEUX-LES-MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci pour l'info, bon je vais harceler Free jusqu'à ce que le souci soit résolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 12:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : SOURCIEUX-LES-MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je reviens sur ce forum par dépit. Je n'ai à ce jour toujours pas d'accès fibre. Free me balade en me disant qu'ils font leur maximum depuis 1 mois.
Aujourd'hui mon voisin vient d'être raccordé à la fibre par Free et cela fonctionne.
Le technicien n'ayant pas fait de test de continuité avec l'armoire lors de l'installation je ne suis pas étonné que cela ne fonctionne pas.
Free refuse pourtant de renvoyer un technicien (je pense sincèrement qu'il identifierait très rapidement le souci).
Que puis-je faire de plus pour avoir un nouveau rdv?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 13:04:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : SOURCIEUX-LES-MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En complément : à priori mon PBO n'était pas relié correctement à l'armoire lors de l'installation d'où pas de test de continuité. SFR a résolu le souci depuis, mon voisin ayant du signal. Free semble rester sur le diagnostic initial et attend une réponse de SFR...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2021 13:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En même temps, si SFR ne renvoie pas l'info de la correction du problème, ça risque de durer longtemps, à moins qu'un miracle arrive sur le forum (il en arrive souvent)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com