Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligibilité fibre et changement Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 14:08:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je suis éligible à la fibre Free depuis plusieurs mois: au niveau test éligibilté, et apparition d'une entrée "Ligne Fibre Optique" dans la section des caractéristiques de ligne sur mon espace abonné.
Ma Freebox actuelle est une V5 (oui, il y en a encore Smile).

J'ai attendu de recevoir un mail de Free m'invitant gratuitement à passer à une Freebox compatible fibre, qui précède la prise de RDV pour installation, mais ce mail n'est pas arrivé.
A l'époque les migrations vers mini4k/Révolution étaient encore la norme.
Pour mon utilisation les fonctionnalités de la mini4k sont largement suffisantes, et étant au tarif historique (30¤ / mois) je me serais dirigé vers celle-ci.
Quelques temps après, la Pop est arrivée. Dans mon cas (abonnement 2¤ Free offert) l'abonnement Pop, passé 1 an, me reviendrait 10¤ plus cher par mois, pour des fonctionnalités qui me seraient superflues (par rapport à la mini4k).

Puis un peu plus tard Free a commencé par faire disparaître les liens de migration (dans l'espace abonné) vers la mini4k/Révolution (même si d'après les retours abonnés tout le monde n'était pas toujours dans le même panier), avant finalement de ne plus proposer dans leur mail qu'une migration fibre vers l'offre Pop.

Visiblement pendant quelques semaines les liens de migration vers mini4k(/Révolution) n'étaient que cachés: manuellement on y accédait toujours.
Mais il n'a pas fallut très longtemps avant que celui pour la mini4k indique désormais:
Citation:
Migration vers l'offre Freebox mini 4K
Fonctionnalité indisponible


J'étais alors un peu moins intéressé de recevoir ce mail d'invitation à passer à une offre plus cher, tout en regrettant de ne pas avoir essayé d'accélérer/débloquer les choses (il parait qu'en appelant au 1044 ou 3244, ça peut aider).


Mes parents, également avec une V5, sont devenus éligibles il y a 10j, et viennent de recevoir le mail les invitant à changer de Freebox ... pour une Révolution ou mini4k.
Dans leur espace en ligne, le lien pour migrer vers révolution est de nouveau affiché, et celui vers mini4k est absent mais fonctionnel (migration offerte, tarif historique de 30¤ / mois conservé).
Le lien dans le mail qu'ils ont reçus affiche bien une page où est proposé de passer à l'offre Révolution, mini4k ou Pop.


Je me pose donc quelques questions.

Free aurait-il fait un petit retour arrière pour de nouveau proposer la mini4k en migration fibre ? Peut-être lié à des problèmes de logistique par rapport à la Pop ? (j'ai cru comprendre qu'il y a plus ou moins de retard de livraison, suivant les cas, à cause de son succès)

Pour mon cas personnel, y a-t-il quelquechose de particulier qui pourrait empêcher Free de me proposer, avant migration Fibre, de passer gratuitement à une Freebox compatible fibre ?
(j'imagine qu'en dehors de les appeler, seul un corp est capable de vérifier que tout est en règle pour ma ligne; au cas où les infos nécessaires sont remplies dans mon profil)

Et si je tente/arrive à faire bouger les choses en appelant le 1044 ou 3244, aurais-je aussi droit à la possibilité de passer à la mini4k (et garder mon offre tarif historique) ?


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 18:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Retour après un appel au 3244 (le 1044 c'est pour les gens qui ne sont pas encore abonnés).

L'interlocutrice m'indique qu'il n'y a pas de problème avec mon dossier, et que concernant l'avancement des choses - notamment le mail d'invitation d'échange Freebox - il s'agit plus d'un oubli (de relance interne).
Elle a fait le nécessaire pour que ça avance et je devrais prochainement le recevoir.

J'ai discuté un peu par rapport à la mini4k, pour essayer de savoir si ça ferait parti des choix possibles.
Au début j'ai eu le droit au discours que tout le monde a j'imagine: je ne pourrais pas la choisir, depuis des nouveaux modèles sont sortis et maintenant c'est la Pop qui est proposée pour la fibre, je pourrais bénéficier d'un rabais supplémentaire sur mon abonnement mobile (je l'arrête là-dessus car j'ai le forfait 2¤ donc non Wink).
Elle m'explique, ce dont je me doutais, qu'à son niveau elle ne peut que faire le nécessaire pour que mon dossier avance, et que je peux toujours tenter d'envoyer un courrier au service compétent si je préfère migrer vers une mini4k. Sur ce point j'ai un doute que ça marche aussi facilement que celà Smile

J'évoque donc le cas de mes parents, pour lequel elle se propose de vérifier - à partir de leurs identifiants - s'il y a une différence avec mon cas.
Et là elle semble reconnaître la situation et m'explique qu'étant possesseur d'une v5 HD (elle n'avait pas regardé le modèle exact au début) - comme mes parents - j'aurais le choix entre Révolution, mini4k et Pop; si j'avais eu une Crystal je n'aurais pas eu le choix de la mini4k (peut-être de la révolution non plus, je n'ai pas creusé).

J'avoue que ça me parait un peu étrange de faire une telle différence, mais pourquoi pas. Je n'avais pas de raisons de mettre en doute cette explication, et elle semblait sûre d'elle.
C'était peut-être seulement un moyen d'écourter l'appel, je verrais bien si j'ai effectivement aussi le choix de passer à la mini4k.

Ca parle à d'autres cette différence qui serait faite suivant le modèle de v5 (HD / Crystal) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 13:35:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai rappelé le 3244 pour m'assurer que tout était toujours bien ok dans mon cas.
J'en ai profité pour reposer la question concernant la mini4k, et j'ai eu une réponse qui me semble cohérente avec la situation actuelle: avec les problématiques de délai pour migrer vers la Pop, dans le cas des migrations fibre des clients ayant une vieille Freebox, ils ont temporairement remis la possibilité de choisir une mini4k pour mieux satisfaire les clients - et essayer d'éviter que certains n'aillent voir du côté de la concurrence.

Maintenant j'espère recevoir ce mail de proposition d'upgrade Freebox avant que cette situation exceptionnelle ne se termine.
J'étais bien conscient que pour l'installation fibre en elle-même, le délai avant que les choses ne se déclenchent dépend des plannings des techniciens dans la zone etc., mais j'avais espéré que pour l'échange Freebox préalable, ça pouvait arriver plus vite (quitte à attendre des semaines avant de pouvoir prendre un RDV pour l'installation).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2021 23:24:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous avez du recevoir le mail à l'instant
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2021 23:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

Oui effectivement je viens de recevoir le mail d'échange Freebox, et j'ai bien eu la possibilité de choisir la mini4k.
Merci à vous Very Happy (je supposes que vous avez aussi donné un petit coup de pouce au dossier, comme les personnes que j'avais eu au 3244)


Je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais il y a peut-être un petit truc qui peut être corrigé/amélioré au niveau du système qui s'occupe d'envoyer ces mails: (ce fut aussi le cas pour mes parents) le mail "[Free] La Fibre Free arrive chez vous" est envoyé en double exemplaire.
Ils ont le même contenu (et la même URL de migration) et sont générés au même moment, mais dans les en-têtes il s'agit bien de deux exemplaires différents (Message-Id différent).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 00:00:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, j'ai trouvé le bug, y'aura plus de doublons à partir de maintenant Wink Merci!
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 15 Février 2021 00:00:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 19:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Freebox échangée aujourd'hui, et RDV semaine prochaine pour l'installation fibre.
Encore merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com