Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Beausoleil debit catastrophique le soir 200Ko à 2 Mo/s
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 11:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je me permets de vous contacter car depuis quelques jours maintenant je suis fibre Free.
Malheureusement les problèmes commencent.
Tout d abord cela fait presque 20 ans que je suis chez Free je suis passe de l adsl, au degroupage, a la vdsl et maintenant a la Fibre. jusqu a présent jamais vraiment de souci et tout fonctionne parfaitement.

Cependant j'ai / on a un gros problème de débit à partir de 19h00 tous les soir avec la fibre.
En effet toute la journée tout fonctionne parfaitement.
Je fais les tests sur plusieurs sites. J'ai 3 Pc tous sous windows 10 64 pro,RJ45 à 1 Gb cat 6, SSD

Site ndivia
https://fr.download.nvidia.com/Windows/461.40/461.40-notebook-win10-64bit-international-dch-whql.exe
site de Free ISO
http://test-debit.Free.fr/10485760.rnd
Site pour récupèrer des cartes custom de jeu
https://binary.lge.modcdn.io/mods/9c57/150867/filedata.Nm.zip

Donc tous les sites fonctionnent parfaitement la journée avec des débits entre 80 et 115 Mo/s que du bonheur
Cependant a partir de 19h en général sur les même site le débit s écoule
sur nvidia il varie de 200 ko !!!! a 2 Mo
sur Free ISO : 700 ko a 2 Mo
sur les maps custom : 2Mo

J'ai d abord cru que mon problème venais de chez moi mais je n ai rien trouvé.
J ai alors fais les mêmes tests chez ma s½urs qui est aussi fraichement fibre Free et même problème.
J ai pris plusieurs infos sur le net et j ai pu constater que plusieurs personnes de beausoleil 06240 ou je suis, de nice 0600 ou 06200, cannet .... on exactement le meme probleme

Donc nous pouvons je pense écarter le problème de chez moi
J ai donc contacter Free par l intermédiaire de face to face pour leur exposer mon problème.
La personne me demande de faire le test sur leur site donc test-debit.Free.fr a partir de mon ordi
Il me dit : effectivement c est bas mais je vois que vous ete dernière un switch, connecte votre ordi directement sur la Freebox. Ne pouvant pas le faire il ma fais télécharger le même fichier directement de la box par l intermédiaire de Freebox OS.
Il a pu également constater un débit entre 1.5Mo/2Mo il me confirme qu'effectivement c est pas normal.
Il me demande de patienter il contact Free infra et me dis, heureusement que j étais assis, donc oui vous avez une baisse débit, cependant étant donné que dans les 24 heures votre débit et plus de 30 Mega nous ne pouvons pas ouvrir de ticket d incidence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le problème ce que c 'est le soir que le débit descend que que c'est tres difficile d utiliser ma connexion. Il n a rien voulu savoir.
Donc a aujourd hui quand on a vraiment besoin de sa connexion internet donc en général le soir car on travail tous et les enfants son a l école dans la journée et ben on ne peux pas l utiliser.
Mes fils on même des problèmes sur les jeux online Fornite par exemple.

Est ce qu'une personne de chez Free pourrais m aider soit a solutionner ce problème soit me dire que Free et entrain de voir le problème ou quelque chose car malheureusement je ne pourrais pas continuer comme cela bien longtemps (quand je pense que plusieurs personnes n ont aider a avoir la fibre Free et que le je pense a aller chez la concurrence GRRRR)

Actuellement je suis largement moins que ma connexion VDSL que j avais chez Free, j étais a 5 Mo constant et stable.

Merci de votre aide et des infos
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 14:38:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut demander aux maximum d'utilisateurs concernés de venir témoigner ici lorsqu'ils constatent un débit utile inférieur à 30 Mb/s (limite entre le Haut Débit et le Très Haut Débit)

Dans ce cas appeler systématiquement la HotLine quand le problème arrive, en utilisant uniquement des tests ou des chargements à partir des serveurs de Free et en soulignant le côté collectif du problème.

Pour un serveur de tests : Online à Vitry sur Seine même si il y en a de plus performants

pour le chargement de gros fichiers :
- http://test-debit.Free.fr/10485760.rnd
- http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso

Ne pas passer par un routeur derrière la Freebox : la HotLine se défaussera.

Voir ce que donne un ping vers www.Free.fr en journée et lorsque le débit utile chute.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 14:52:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui je viens de voir pour le ping je vais tester ce soir
Le problème c est que la hotline indique qu il faut un debit inf a 30 M sur 24 h or personne n aura ce debit inf a 30 car dans la journée tout fonctionne bien et que nperf par exemple lui fonctionne n'importe quand.
Je leur est signalé que c était un problème collectif.

Le "bridage" ce fait a priori seulement sur un téléchargement directe ou sur certain jeu online
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 18:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un conseiller que j'avais eu pour une enquête de satisfaction m'avait bien précisé que ce n'était pas une moyenne sur la journée mais la valeur au temps T, surtout quand ça dure une heure ou plus.

C'est normal que le téléchargement direct soit plus impacté que les tests en ligne : les tests sont effectués en multi-connexions (souvent de 6 à 8 en parallèle).
Dans speedtest.net/fr, on peut choisir Multi ou Single pour la connexion au serveur.
Il n'y a pas beaucoup de serveurs qui autorisent 1 Gb/s pour une seul connexion (et encore moins pour les connexions 2,5 ou 10 Gb/s ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 19:42:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je te dis ce que la hotline m a indiqué lol et donc il ne pouvais pas ouvrir un ticket d incidence

PS : ben voila a 21h00 ce soir plus de debit 1.5/2 Mo
J ai fais le test du ping sur Free.fr j etais a 14 ms quand tout etait ok je suis monte a 18 Ms
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO


Dernière édition par armagad le Vendredi 19 Février 2021 21:14:58; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 22:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vu de chez moi, le ping vers une IPV6 des environs est passé de 16ms en moyenne à 19 ms vers 21h.
Ce n'est pas très significatif...

Re-contacte la HotLine en espérant tomber sur un technicien plus ouvert Wink
Et surtout, si tu connais des utilisateurs impactés essaie de les motiver pour témoigner et contacter la HotLine.
Si tu es le seul, Free ne bougera pas Crying or Very sad

Lors des contacts avec la HotLine, utilise plutôt le Mégabit/s comme unité de débit :
On ne dit pas qu'une connexion fibre est en 125/87.5 Mo/s mais en 1000/700 Mb/s
Si tu indiques au technicien que ta connexion est en dessous de 3,75 Mo/s il risque de ne pas tilter sur le fait que ça correspond à 30 Mb/s Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 19 Février 2021 22:57:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com