Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme eligibilité fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 08:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philigar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : garidech(31)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,

je viens de decourvir ce forum .
j'ai un probleme d'eligibilitée a la fibre et ne comprend pas pourquoi .

sur la carte Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ , je suis eligible .
sur le site Free en rentrant mon adresse : https://signup.Free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl?pre_box=revolution#revolution , je suis eligible
sur le site de l'arcep en rentrant mon adresse : https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=1.561144&lat=43.700853&zoom=17&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2020T3 , je suis eligible
sur le site de l'operateur fibre de mon village : https://www.fibre31.fr/eligibilite/ , je suis eligible

j'ai contacté le service client plusieurs fois et ils m'ont indiqué pourtant que je n'etais pas eligible.
Cela fait 2 mois que je suis coincé sans statut d'avancement.

Y'aurait il un "Corp Free" pour m'aider à résoudre ce probleme( IMB affecté a ma maison: IMB-31212-AAAWW)?

Merci d'avance

Cordialement Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 09:23:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour avoir de l'aide il faut remplir ton profil (Zone Membre) avec ton numéro identifiant en fbx par exemple.
(uniquement dans le profil, pas en public sur le forum)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 09:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philigar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : garidech(31)

Forfait : Freebox Optique





Merci, informations renseignées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 17:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si tous les sites te donne éligible, dans un premier temps, il faudrait regarder si ton adresse d'installation dans ta page abonné est identique à celle que tu saisis.

Ensuite regarde si dans caractéristique de ma ligne, tu as une seconde ligne fibre optique qui est apparue.

En zieutant un coup sur la carte fibre de l'ARCEP, je vois déjà un problème : c'est que toutes les adresses en Bis, Ter, etc sont toutes marqués sans ce préfixe, d'où surement la confusion dans la base de données.

Comme exemple dans ton quartier il y a 4 adresses marqué au 12 imp de la plaine (on notera aussi imp au lieu de impasse).

Donc je pense que c'est plus un problème administratif que logistique, et donc un Corp doit faire une demande de rectification auprès de fibre 31.

Edit : je viens de réagir que ton lien arcep donnait ta position exacte, et que tu es bien comme le cas cité plus haut, sur le fait que ton adresse a été abrégé le route est devenue rte, et je pense que c'est juste çà qui bloque car tu dois avoir route dans ton adresse d'installation.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 19 Février 2021 17:41:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 17:58:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philigar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : garidech(31)

Forfait : Freebox Optique





Merci,
Oui j'ai mis a jour l'adresse en envoyant un justificatif de domicile il y a plus d'un mois.
L'adresse est correcte sur mon compte Free et c'est celle que j'ai utilisé pour ma recherche d'éligibilité.
Non pour le moment pas de trace d'une ligne fibre sur mon compte.
J'ai contacté fibre31 et tout a ete mis a jour chez eux aussi.

Je pense effectivement a un problème administratif.
Bonne Soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2021 21:18:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

le problème est réglé, ça va avancer
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 07:47:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philigar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : garidech(31)

Forfait : Freebox Optique





Merci.
Quel était le probleme?
Jai plusieurs voisin dans le même cas que moi, si je peux les aider.
Une idée de quand ce sera effectif?
Encore merci a tous.
Bon week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 07:52:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un problème sur la voie dans le référentiel d'adresse.
Si les voisins qui ont le problème sont sur la même voie que vous (ROUTE DEPARTEMENTALE XXX), alors c'est réglé aussi pour eux.

PS : si ils sont sur une autre voie, envoyez moi leurs coordonnées par message privé.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Samedi 20 Février 2021 07:53:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 15:51:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philigar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : garidech(31)

Forfait : Freebox Optique





Merci,

j'ai effectivement franchi une etape, en appelant le 32 44 je suis maintenant eligible mais elle ne pouvait pas me donner de RDV car probleme informatique. Very Happy
je dois maintenant attendre une notification de RDV pour installation de la fibre , je vous tiendrai au courant.

A coté de ca toujours pas de nouvelle non plus de ma migration vers delta + pop ....


Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 16:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





philigar a écrit:
Merci,

j'ai effectivement franchi une etape, en appelant le 32 44 je suis maintenant eligible mais elle ne pouvait pas me donner de RDV car probleme informatique. Very Happy
je dois maintenant attendre une notification de RDV pour installation de la fibre , je vous tiendrai au courant.

A coté de ca toujours pas de nouvelle non plus de ma migration vers delta + pop ....


Cdt

Si tu as encore une V5, tu vas devenir prioritare pour pouvoir passer à la fibre Wink

En attendant, tu peux :
- vérifier les moyens de contact de ton abonnement : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou messages
- préparer l'arrivée de la fibre chez toi : https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 20:41:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Concernant la box, vous devriez l'avoir d'ici 1 semaine environ
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 20:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philigar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : garidech(31)

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Mail pour livraison box reçu.
Mail pour rdv installation fibre reçu.
Merci
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 08:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philigar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : garidech(31)

Forfait : Freebox Optique





Merci,
RDV installation fibre obtenu. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com