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[Résolu] Raccordement fibre très long... sauf pour Orange
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 21:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack66
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Freebox : Error4





Bonjour,

Orange, opérateur d'infrastructure a installé la fibre dans mon quartier en novembre 2019.
Mon logement est devenu éligible à la fibre en mai 2020. Free n'étant pas présent en tant qu'opérateur, j'ai souscris un abonnement chez Orange le 25 mai 2020. Sad
Un technicien a installé la prise optique le 26 juin 2020.

Malheureusement, il n'a pas pu finaliser le raccordement car il y avait un souci dans l'armoire... Il fallait attendre.
Mi-juillet, sans nouvelles d'Orange et Free étant maintenant présent, j'ai annulé ma demande de migration chez Orange. Mad

Le support Free m'avait confirmé à cette période que la migration était en cours et que j'allais très rapidement être contacté... Laughing

Nous sommes maintenant mi-novembre, toujours éligible à la fibre Free selon la carte de couverture mais quand je vérifie l’éligibilité sur le site de Free, je suis éligible à l'ADSL. Arghhh ! Surprised

Bon bref, mes voisins en ont assez d'attendre et passent un à un chez Orange qui les raccorde !
Je pensais que la période d'exclusivité était une légende...

Une idée pour faire avancer ? Je crains ne pas avoir d'autre choix que de passer à l'orange !
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MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 23:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Si éligible sur la carte et non par le formulaire, c'est surement lié à un problème entre l'adresse d'installation ADSL connue par Free et les adresses fibre déclaré par l'opérateur d'infrastructure.

Je te conseille donc de vérifier ton adresse sur la carte de l'arcep, celle de Free et celle de l'OI qui est surement Orange et voir si il n'y a pas une légère différence entres elles qui donnerait son blocage.
_________________
Freebox Delta + Pop
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MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 10:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack66
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Merci CylenaK,

Mais tout concorde entre Orange, ARCEP et Free. De plus, mon adresse est tout à fait classique dans un lotissement et sans ambiguïté avec un voisin.

Info supplémentaire, dans mon espace abonné Free, caractéristiques de ma ligne, j'ai celles de ma ligne ADSL mais aussi "Ligne Fibre Optique - 06/06/2020 "

Citation:
Caractéristiques techniques

Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne Fibre Optique

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
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MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 12:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Si l'Opérateur d'infrastructure est Orange et qu'Orange n'est pas arrivé à finaliser la connexion, je n'aurais pas pris le risque de résilier et passer par Free qui ne pourra que se retourner vers Orange en cas de problème Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 19:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack66
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Bonsoir,

Un petit retour pour ceux qui comme moi attendent leur migration...

Donc éligible à la fibre Free depuis mai 2020, je suis toujours en attente... 9 mois déjà...

Je contacte régulièrement l'assistance Free qui me répond que c'est en cours, qu'aucune anomalie n'est présente dans le dossier et me demande de patienter.

J'ai vraiment pas envie de passer chez orange mais s'il le faut...

Si un Corp passe par ce post, un coup de pouce serait le bienvenu ou éventuellement une explication pour ce délai.

D'avance merci et bon week-end
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 00:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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Jack66 a écrit:
J'ai vraiment pas envie de passer chez orange mais s'il le faut...


sinon, il y a les offres Sosh et je crois que c'est sans engagements, sinon Orange avec engagement d'un an.

C'est du 300 Mb/s mais c'est mieux que rien ou l'ADSL.
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MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2021 17:42:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack66
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Merci Cylenak, abel99 et crdcarl pour vos messages.

J'ai rappelé le 3244 en début de semaine mais malheureusement toujours la même réponse... Attendre...

Cette attente m'a permis de faire le tour des offres concurrentes.
Lundi, j'appelle sosh pour tenter l'offre à 9.99¤ sinon 14.99¤/mois pendant 12 mois.
Pas de frais d'activation, remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur et surtout pas d'engagement.
Ça me permettra peut-être de revenir chez Free à l'occasion d'une prochaine promo.

Ceci dit, je vais attendre d'être effectivement connecté pour dire que c'est réglé.
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MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 17:17:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jack66
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Souscription Sosh à 9.99¤/mois pendant 12mois (sans TV) cet après-midi.

RDV avec le technicien dans 3 semaines, le samedi 4 avril.
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MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 17:33:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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En espérant que ce technicien ne rencontre le même problème que l'autre, le fameux problème au niveau de l'armoire.

J'imagine qu'Orange connais déjà le problème que va ou non rencontrer le technicien qui va intervenir le 04/04/2021.
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MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 19:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Citation:
En espérant que ce technicien ne rencontre le même problème que l'autre, le fameux problème au niveau de l'armoire.


Je croise les doigts, je serais fixé plus tôt que prévu car je viens de recevoir un SMS, le RDV est planifié pour le 24/03/2021.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2021 11:00:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Souscription Sosh le lundi 15/03 vers 16h30
Réception de la box le jeudi 18/03
Arrivée du technicien ce matin 24/03 à 8h. Auparavant, il était passé à l'armoire pour connecter ma fibre.
Connexion à 8h20.

Aucune difficulté.
Il m'a expliqué que le câble qui "alimentait" le quartier avait été sectionné à l'occasion de travaux et que la réparation n'avait pas été faîte correctement.
La quartier avait été raccordé sur une autre armoire. Ce qui avait engendré des problèmes d'adressage réseau.

Bon bah voilà, me voilà chez l'agrume... Débit à 300 Mb/s conforme à l'offre Sosh.

Je verrais si je reviens chez Free... ou pas...

Encore merci pour vos soutiens
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2021 17:59:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Jack66 a écrit:
Souscription Sosh le lundi 15/03 vers 16h30
Réception de la box le jeudi 18/03
Arrivée du technicien ce matin 24/03 à 8h. Auparavant, il était passé à l'armoire pour connecter ma fibre.
Connexion à 8h20.

Aucune difficulté.
Il m'a expliqué que le câble qui "alimentait" le quartier avait été sectionné à l'occasion de travaux et que la réparation n'avait pas été faîte correctement.
La quartier avait été raccordé sur une autre armoire. Ce qui avait engendré des problèmes d'adressage réseau.

Bon bah voilà, me voilà chez l'agrume... Débit à 300 Mb/s conforme à l'offre Sosh.

Je verrais si je reviens chez Free... ou pas...

Encore merci pour vos soutiens

Donc le problème venait d'Orange...
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2021 18:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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Dodgers a écrit:
Jack66 a écrit:
Souscription Sosh le lundi 15/03 vers 16h30
Réception de la box le jeudi 18/03
Arrivée du technicien ce matin 24/03 à 8h. Auparavant, il était passé à l'armoire pour connecter ma fibre.
Connexion à 8h20.

Aucune difficulté.
Il m'a expliqué que le câble qui "alimentait" le quartier avait été sectionné à l'occasion de travaux et que la réparation n'avait pas été faîte correctement.
La quartier avait été raccordé sur une autre armoire. Ce qui avait engendré des problèmes d'adressage réseau.

Bon bah voilà, me voilà chez l'agrume... Débit à 300 Mb/s conforme à l'offre Sosh.

Je verrais si je reviens chez Free... ou pas...

Encore merci pour vos soutiens

Donc le problème venait d'Orange...


Le problème peut venir d'Orange, mais ce n'est pas à Free de demander à des explications à Orange en cas de problèmes ?

Le technicien Free devrait bien connaitre son secteur.

Le sujet peut donc être clôturé sauf si le but est d'avoir la fibre chez Free.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2021 19:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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crdcarl a écrit:


Le technicien Free devrait bien connaitre son secteur.



Tout dépend la taille du secteur, quand c'est tout un département ou une grande portion d'un département, c'est pas évident de tout connaitre.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2021 22:12:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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mickeul16 a écrit:
crdcarl a écrit:


Le technicien Free devrait bien connaitre son secteur.



Tout dépend la taille du secteur, quand c'est tout un département ou une grande portion d'un département, c'est pas évident de tout connaitre.
Je vois pas ce que le secteur vient faire la dedans...bref
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